djoulia13
djoulia13

inscrit le 05/01/08
10 messages
Stations : 1 avis
slt tout le monde, voilà je m'initie au surf et je viens d'acheter une planche de chez ride la "rapture". et je ne comprends pas grand chose au descriptif écris sur le site. carve effective ca veut dire quoi?? est ce que quelqu'un pourrait me dire si j'ai fais un bon choix. merci par avance.
zapotec
zapotec
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/07
513 messages
c'est la CARRE effective, c'est la longueur de ta planche déduction faite des spatules, en d'autres termes c'est la partie qui touche le sol quand tu poses ta planche à plat
zapotec
zapotec
inscrit le 19/10/07
513 messages
concernant la pertinence de ton choix ceux qui pourront te répondre vont te demander ta taille et celle de ta planche, ton poids, vu que tu t'inities tu n'as sûrement pas encore de "programme" (c'est pas ce que tu mattes à la télé mais ton style de ride)...
apparemment tu es une fille donc !? c'est une board de prix moyen et apparemment typée freestyle, ce qui veut dire que tu dois rester dans le park et que tu n'as pas le droit d'aller sur pistes ou en hors pistes avec... j'déconne

dans la page matos la carre effective est de 1168 cm, soit plus de 11 mètres, je te souhaite vraiment beaucoup de courage dans les virages ;)
zapotec
zapotec
inscrit le 19/10/07
513 messages
la page en question :

/guide-matos/snowboard/2008/ride/Rapture-2.html
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
zapotec (28 janvier 2008 01 h 15) disait:

dans la page matos la carre effective est de 1168 cm, soit plus de 11 mètres, je te souhaite vraiment beaucoup de courage dans les virages ;)
zapotec fait de l'humour ;)
il manque une virgule, et la planche n'a pas 1168cm de carre utile, mais 116cm.:)

C'est pas beaucoup, surtout que ça correspond a la planche de taille 151, la plus longue de la gamme.
En gros, plus la longueur de carre effective est èlevée, plus la planche tient en virage mais moins elle est maniable.

D'autre part, elle a la même largeur à l'avant qu'a l'arrière (pas de "pintail" ), donc moins stable en trace directe.

Ce devrait donc être une planche trés mobile et joueuse.
djoulia13
djoulia13

inscrit le 05/01/08
10 messages
Stations : 1 avis
ok j'ai pas tro tout compris dsl jm'initie comme jvous ai dit les mots technique c'est pas mon fort.
j'en déduis que j'ai fais un bon choix? lol merci en tout cas pour tous vos conseil. j'ai pris un cour de surf un jour de neige donc ke dla poudreuse j'arrivais a bien gérer. pensez vous que je dois reprendre un cours car quand je prends de la vitesse ca me fait peur alors après le cour je n'arretais pas de tomber est ce du peut etre aussi a la fatigue? et oui je suis une fille donc si vous avez d'autre conseils n'hésitez pas. thx
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass