bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
Bonjour,

c'est ma quatrième année de snow (à raison d'une dizaine de de sorties max par an).

Je suis à l'aise sur à peu prés toutes les pistes mais ma façon de tourner n'est pas des plus académiques.

J'ai appris le snow tt seul et ais donc sûrement des défauts à corriger.

En fait, j'ai du mal a faire des virages fluides qui ne soient pas des dérapages notamment en backside.

Je pense qu'en plus de la technique il doit y avoir des réglages a faire (15 avant, 0 arrière).

Du coup je me pose aussi la question de l'utilité de prendre une ou deux heures de cours pour connaitre ces défauts.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance de vos conseils.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
C'est la meilleur des solutions, le mec te corrigeras te defaut, et si t'ecoute ce qu'il dit et que tu le réinvestit quand tu rides seul, tes defauts devraient se gommer au fur et a mesure.
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
et au niveau du réglage des fix. T'aurais une solution pour des virages plus fluides en backside?

J'ai regardé deux trois sites mais CT pas toujours trés clair.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
de l'angle négatif à l'arrière te donnera un meilleur appuis en carre back mais je pense pas que les angles corrigerons ton style, c'est une bonne idée de prendre des cours.
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Je pense que pour améliorer ton style et être bien propre il te faut :
- d'une part régler tes fixs, 0,0033° c'est ce qui peut faire la différence entre une belle courbe bien tranchée et un dérapag tout baveux.
- acheter une custom X, 650 €
- acheter des CO2, 350 €
- acheter des SL9, 350 €
- acheter une cosmonaut whiteout, 550 €
- acheter un pant cosmonaut whiteout, 500 €
- un masque à 150 €
- un bonnet, 30 €
Avec ça ça devrait être très propre.
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
Elno (15 janvier 2008 12 h 32) disait:

Je pense que pour améliorer ton style et être bien propre il te faut :
- d'une part régler tes fixs, 0,0033° c'est ce qui peut faire la différence entre une belle courbe bien tranchée et un dérapag tout baveux.
- acheter une custom X, 650 €
- acheter des CO2, 350 €
- acheter des SL9, 350 €
- acheter une cosmonaut whiteout, 550 €
- acheter un pant cosmonaut whiteout, 500 €
- un masque à 150 €
- un bonnet, 30 €
Avec ça ça devrait être très propre.


J'y vais de ce pas ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
bougnarider (14 janvier 2008 14 h 42) disait:

Du coup je me pose aussi la question de l'utilité de prendre une ou deux heures de cours pour connaitre ces défauts.


TRES UTILE.

Sinon un premier conseil (au hasard mais qui peut etre bon).
Quand tu tournes DESCENDS sur tes appuis: plies vraiment les jambes (exagere carrement le mouvement, soit presque accroupi) et vois si ca te met plus sur une conduite coupee pendant ton virage.

Autre conseil: fait toi filmer et vien poster tout ca.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
+1 endorphin

Un virage back pour qu'il soit bien "fluide", faut qu'il soit carvé, pour ça tu est legerement en appuis jambe avant, pression des 2 talons sur la carre back, et tu t'asseois comme dans une chaise
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
attention quand même technique dangereuse en cas de problèmes gastriques ...
Fr4ncky
Fr4ncky

inscrit le 11/11/07
6 messages
Salut,

En plus de te fléchir comme ce que disais Endorphin, essaye de metre ton poid plus sur la jambe avant (temps que tu est hors poudreuse), ca te devrai te permetre de faire des virage un peut plus coupé.
Et le deuxieme conseil que je peux te donné c'est d'essayé d'avoir un jeu vertical, je m'explique. Quand tu descend t'es sensé etre fléchie, quand tu est en plein virage tu pousse sur tes jambes pour avoir un meilleur appui et tu te refléchi en sortie de virage pour pouvoir enchainer sur le suivant.

J'espere que j'ai été claire et que ca poura t'aider.
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
Endorphin (15 janvier 2008 16 h 09) disait:

bougnarider (14 janvier 2008 14 h 42) disait:

Du coup je me pose aussi la question de l'utilité de prendre une ou deux heures de cours pour connaitre ces défauts.


TRES UTILE.

Sinon un premier conseil (au hasard mais qui peut etre bon).
Quand tu tournes DESCENDS sur tes appuis: plies vraiment les jambes (exagere carrement le mouvement, soit presque accroupi) et vois si ca te met plus sur une conduite coupee pendant ton virage.

Autre conseil: fait toi filmer et vien poster tout ca.


Merci pour tous ces conseils.

Dés que j'ais l'occasion j'essaye de filmer ça et de vous montrer: c vrai que ça sera plus parlant.

Du coup je vais aussi me renseigner sur un cours.....même si j'ai un peu l'impression de tt faire à l'envers.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
et tu conduis le tout avec un regard posé au loin et ça doit allez
+1 avec tout le sconseils donnés
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
je suis dans le même cas que monsieur, et j'aimerai connaître à quelques choses près la technique pour tourner, mais j'ai pas le temps de prendre de cours!
Alors d'un côté on dit que c'est pendant le virage qu'il faut plier les jambes et de l'autre que c'est après, pour amortir le virage. Juste pour être sûr:
- sur piste pendant qu'on pousse sur ses jambes c'est bon??
- par contre en peuf on tend les jambes pendant le virage et on amorti à la sortie??
Bon j'espère recevoir des réponses... Tchao bis
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
lebreton2 (16 janvier 2008 20 h 36) disait:

Alors d'un côté on dit que c'est pendant le virage qu'il faut plier les jambes et de l'autre que c'est après, pour amortir le virage.


Tu dois TOUJOURS avoir les jambes pliees. Apres tu descends pour entrer et pendant le virage pour garder la carre bien dans sa courbe et du pousse vers la sortie.
Modo
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