elgringo92
elgringo92

inscrit le 07/01/08
9 messages
Bonjour a tous,

je suis passé a plusieurs reprise sur ce fofo pour des infos sur les board et apres pas mal de bons conseils lus, je me lance dans qq chose de plus perso.

Je me présente rapidos, je fais 1,83m 73kg et je chausse du 43.
Je ride depuis 2 saisons et je souhaite m'acheter une board, pr me faire plaisir et pr rider avec MON matos.
Je suis plutot orienté polyvalent/Freestyle, je suis pas fana de grande vitesse mais au contraire plutot joueur sur les bords de pistes et petites bosses.

J'ai déja demandé 2 devis:

Burton air 161 + Custom + Boots Nitro Rival
ou
Nitro Team 159 + Raiden Strike + Boots Nitro Rival

Ces planches sont elles bien adaptées a l'utilisation que je veux en faire et le package est il cohérent?

Merci a tous et bon ride!
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut La Nitro Team est une très bonne board polyvalente.
Et puis Nitro fait des planches solides.
La burton air je connais pas donc je ne peu rien dire.

Après tout depend ton budget. Tu peux aussi voir de très bonne planche POLY/FS comme la nidecker smoke, la rossignol premier, apo MTD, etc...
Mais je te conseille de choisir en premier lieu tes boots. Va dans un shop et essaye !!!! Ya pas meilleur moyen.

Puis après pour le matos fouine sur le net tu trouves du très bon pour pas trop cher.
elgringo92
elgringo92

inscrit le 07/01/08
9 messages
J'ai été essayé les burton moto cet aprem en shop, elles étaient pas mal mais vendue au prix fort alors que sur le net on a -20% d'office.

Tout le monde ne dit que du bien de la team, je crois que je vais partir la dessus meme si je partais plus pour une Air au départ parce que c'est du burton...

Si vous avez de bonnes adresses pr choper une Team 07 ou 08, je suis preneur :)
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
cgi.ebay.fr
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
salut,

en lisant ton post, je vois qu'on recherche un peu la même planche.

moi g investi dans la apo mtd 2007 et j'en suis ravi. Je la trouve vraiment super polyvalente,

voilou,
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Tapes : "Ridealer" dans Google
elgringo92
elgringo92

inscrit le 07/01/08
9 messages
Merci à tous pour vos réponses, niveau rapidité c'est du grand art la!!

En ce qui concerne ridealer c'est justement avec eux que je traite en ce moment pour ma commande, ils sont très bons niveaux prix meme si niveau rapidité ca laisse a désirer.
On ne peut communiquer avec eux que par mail quasiment (presque désagréable au téléphone)...

Enfin bref, je pense, au vu de tout ce qui se dit et de ce que vous me dites également, partir sur la Team 08 en 159 avec les fix Nitro strike et les boots Nitro Rival.

Tout ca pour pas trop trop cher et puis ca a l'air d'etre du bon matos, j'espere juste ne pas trouver trop vite les limites de cette planche si je me débrouille bien.

Merci encore et n'hésitez pas a donner votre avis sur mon choix, que ce soit pour me conforter dans mon choix ou pour critiquer, surtout pour les Boots apparement elles sont quand meme assez rigide.
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
A mon avis, la board trouvera tes limites avant que tu ne trouves les siennes ...
elgringo92
elgringo92

inscrit le 07/01/08
9 messages
lol c pas forcement faux... c'est vrai que je ne fais que 2 sessions par an donc avant de me lasser de ma planche j'ai le temps de voir venir.
Je me pose toute ces questions tout simplement car ca représente un bel investissement et j'aimerais vraiment etre satisfait de mon achat.

Je pense etre fixé sur la team, je n'aurais pas de regret sur le temps passé a prendre des infos, ca fait 3 semaines que je fais des recherches! ;)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Tu as bien fait choisir de la team et nitro en règle général. C'est du bon matos et le rapport qualité prix est excellent.

Et quand tu auras atteind les limites de la team tu seras déja dans le team Europe de Nitro et on t'auras vu dans toutes les vidéos .... t'inquiètes pas de ce coté la.

Tu as bien fait surtout de pas prendre la Air de Burton. Un pote l'a acheté la saison dernière et il galère à mort ! Elle est estampillée freestyle alors qu'elle est rigide comme une barre de fer !!! une véritable arnaque et une grosse erreur de la part de Burton. Faire un nose press avec sa board c'est tout simplement mission impossible. En plus elle a été produite en très grande quantité (c'est pour ca que tous les shops la propose). C'est assez étonnant de la part de Burton, car même en étant pas fan de la marque comme moi il faut quand même reconnaitre que c'est pas les derniers venus sur le marché du snow.

Enfin bref tout ca pour dire: bon choix. La gamme de fix raiden est très bien aussi. Perso j'ai les blackhawk est elles sont mortelles !
elgringo92
elgringo92

inscrit le 07/01/08
9 messages
Merci Snowaddicted! C'est le genre de réponse que j'adore, qui me conforte a fond dans mon choix!

J'avais déja une préférence pour la team et la par rapport a tous les avis que j'ai autour de moi je pense que je vais vraiment me fixé dessus. Surtout que je cherche qq chose de plutot souple et pas trop grand pr le FS, et burton n'a que 161 (trop grand) ou 157 (trop petit).

Par contre au niveau des fix, jai fait un devis avec les raiden strike mais j'ai possibilité de choisir les blackhawk, ya t'il une si grande différence de qualité? En sachant que je souhaite qq chose de relativement souple.

Merci encore.
elgringo92
elgringo92

inscrit le 07/01/08
9 messages
Personne pour me dire si les blackhawk font reellement la différence avec une paire de Strike?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass