sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Je veux investir dans un oakley A-frame, par contre il y a plein de nuance de couleur d'ecran et je suis un peu perdu. J'ai vu un avec un ecran Hi intensity blue yellox, ecran VR28 ou encore Black irridium.
Je cherche un masque tout temps, que je puisse utiliser en jour blanc ou avec un grand soleil d'avril.
Merci de m'éclairer, bye.
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut,

Un Persimmon, c'est l'écran passe-partout de chez oakley.
Par contre dis toi bien que il sera de ce fait moyen partout.
J'en ai un et je trouve pas ca très optimal pour le mauvais temps. Mais ceci dis ca passe très bien, c'est moi qui suis tatillon.

Evite le HI blue, si ta un rayon de soleil tu morfles (il laisse passer 81% de la lumière et un indice de protection : 0
Le VR28 : 28% protection 2
le fire iridium : 16 % protection 3
Persimmon : 62% protection 1

voilà et y en a plein d'autres....
Bon choix
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
C'est quoi les protection 1, 2 et 3??
Sinon pour une utilisation universelle (je cherche a avoir un masuqe poiur toutes les conditions) tu me conseil quoi comme ecran?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut grand magicien

opte sois pour l'un sois pour l'autre...en gros un jaunes bien eclaircissant pour le jour blanc et un gris iridium pour le soleil

un universel c'est en general plus ou moins orange et c'est pas trop top enfin je dis ça ...c'est mon avis

je crois pas que l'ecran soit trop chero non
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
sylvain mirouf (07 janvier 2008 19 h 19) disait:

C'est quoi les protection 1, 2 et 3??
Sinon pour une utilisation universelle (je cherche a avoir un masuqe poiur toutes les conditions) tu me conseil quoi comme ecran?

VR28 pour tout temps

L'indice de protection caractérise la protection aux U.V.s
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
oui chill c'est trop chéro comme tu dis.
Faut compter environ 42 à 77 euros prix public suivant le modèle...mais les 2/3 des modèles coûtent 77 euros...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
ouah ben putain y'a longtime que j'ai pas acheté un ecran moi...
mais j'opterai pour un ecran jaune plus qu'un autre les jour de soleil on a tous plus ou moins tendance a sortir les ray ban de frime :)
merci du renseignement lemartingal
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
oups si j'ecorche ton nom tu vas m'en vouloir non lemartegal
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Yop chiill,
bein en fait moi je cherche un ecran tout temps, parceque meme quand il fait trop beau je garde le masque, je suis pas très ray ban....

-Donc pour tout temps: ecran VR28 ou ecran persimon?

-Sinon j'ai trouvé un ou deux bons plans, avec des ecran black irridium et fire irridium. En gros ça veut dire quoi?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
ben oakley a sortit un ecran iridium il y a quelques année deja et ça offre une top protection solaire et UV..en plus un look de tueur avec un ecran couleur metal qui brille et que meme on voit pas tes yeux derrieres, black c'est un brillant irisé noir il me semble, tres joli en style et top en protectionpour tes oeils
si t'as un plan la dessus fonce, et offre toi un ecran jaune bien clair pour les jours ou les sapins sont tes seuls reperes..... comme hier par exemple
d'ailleur c'etait pas si mal hier surtout dans les sapins en plus y'avait pas un chats sur les hors pistes...;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
ch'ui bien dans les hors sujet moi
j'opterai , pour repondre a ta question , pour le VR 28 qui offre une bonne protection UV....
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
je crois bien que le black iridium est pour le beau temps...donc pas très polyvalent...

pas de souci pour le pseudo Chill ;-)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Ok pour le black, sinon fire iridium c'est quoi, beau ou mauvais ou les 2?
Pour tout temps: VR28 ou Permison?
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
lol

oui c'est ca

et le fire iridium c'est comme le black iridium c'est pour le beau temps
monrol74
monrol74

inscrit le 04/02/07
215 messages
Moi jai le fire iridium et je ne suis pas dérangé du tout par les rayons du soleil et je vois plutot bien par mauvais temps.En plus c'est trop beau cet effet
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Moi j'ai un écran plasma mais je vois pas terrible à part dans mon salon ...
Non, sans déconner , le top c'est d'avoir deux masques, 1 sur le nez et l'autre dans le sac à dos que tu alternes en fonction du niveau de visibilité. Changer un écran en cours de session c'est chiant et à force on l'abime.
Un écran qui fait tout ne fait rien, c'est comme les snowboards d'ailleurs.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Un masque dans le sac non merci, deja que j'ai pas toujours un sac et que je me raiche toute la journée.
Donc un seul masque, un seul ecran.
J'en reviens a l'eternel question:

VR 28 ou Persimmon??????
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Bon alors en gros d'après mes recherches avancées, je dois choisir entre un A frame avec un ecran Persimon, et un Wisdom monté en Fire iridium.
Pour ceux qui ont un fire iridium, ou un persimon, pouvez m'aidé a choisir please?
Cimer!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Lemartegal, bue que t'es calé, j'ai trouvé un A frame avec ecran blue iridium (qui apparement est fait sur la base du VR28) aux US, pour un prix de 65euros, livré.
Pour le prix je pense le prendre, mais le blue iridium, i bon ou pas?
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
c'est le blue irridium ou le High Intensity Blue?
Pour ma part j'ai pas encore trouvé mieux que 2 écrans!
J'ai un A-frame, livré d'origine avec un HI Blue yellow, en gros c'est le top en jour blanc (65€ sur vente-privée à l'ouverture de la vente) mais par contre tu te retrouves avec les noeils tout rouge dès qu'il y a une éclaircie, l'horreur t'es presque aveugle! Alors j'ai investi (je crois que c'est le terme dans cette gamme de prix) 90€ dans un écran fire-irridium commandé sur theeyeshop à chamonix. Et je regrette vraiment pas même en plein soleil d'été sur les glaciers t'as les yeux bien reposés en mattant le soleil en face ( ne pas faire quand même c'est pas recommandé!)
Du coup maintenant je choisis mon écran le matin, et si je suis pas sur, ben j'emmène les 2.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Ouais mais c'est justement ce que je voulais eviter.
L'histoire c'est terminée aujourd'hui avec l'achat d' Wisdom VR28 neuf à 67euros, j'ai bien fais d'attendre le bon coup....
trop bon!
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
C'est ce que j'ai, ca protège suffisament bien en plein soleil pour pas se fatiguer les yeux.
En jour blanc c'est très moyen, et quand il fait nuit on voit pas le relief. Pour tout le reste il me convient très bien.

Et vu qu'il est pas iridium, si tu manges des branches dans le masque, la rayure te laisse pas passer plus de luminosité qu'ailleurs (essaye un masque iridium défoncé, c'est très désagréable).

Enjoy ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass