BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
salut les rideurs!
bon j vous explique:
g un sale tic, tendance a laisser trainer la main dans la poudre ce qui a pour effet d user les gants surtout au bout des doigts
en + , a chaque grab , avec carres affutees, c comme des couts de couteaux et mes gants sont minables en peu de temps.
a mon avis c quand meme une question de marketing pour en vendre un max!
mais petit mac gyver que je suis j ai trouvé une parade en plus pas chere:
la shogue! pour ce qui connaissent pas c la glue plastoc kon met sur les shoes de skate et qu on trouve dans presque tous les bons shops
tres simple(je conseille d utiliser des petits gants latex)
deverser un bon pacton sur chacun des doigts ou + en fonction de l etat des gants
etaler grossierement a l aide des gants latex
changer les gants latex, en prendre des propres
ensuite tremper vos doigts dans de l eau bien savonneuse et lisser(ca va tous seul)
laisser secher
le resultat est propre,pas nickel
conclusion: tes gants sont indestructibles! finis les depenses, t as plus de sous pour le reste
moi g trouver la shogue en noir pour gants noir mais existe en translucide.
j espere que ce petit truc vous servira,bon rise a tous!!!!
zapotec
zapotec
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/07
518 messages
ton truc on peut le faire sur des gants qui partent déjà en pompons ?
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Il y a le polyglut qui s'applique au pinceau ( société Grolleau ) sur surface accrochante ou le polygluten que l'on peut se procurer chez les shipchandler ou au vieux campeur dans la catégorie "eau", puisque c'est la matière dont on enduit les combinaisons de nage en eaux vives ( Hydrospeed ) pour éviter que le néoprène ne se déchire.

Pour les tarifs je ne me souviens plus, mais cela se vend en 25 cl et au litre chez Grolleau.
Il faut voir chez le vieux.

Si c'est bien fait, le résultat est plutôt propre.

Appliquer le produit dans un endroit aéré, parce que cela schlingue et que niveau santé ce n'est pas terrible.

ci@o.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ouais,
sinon tu arrète de faire trainer tes gants sur du verglas, tu arrètes de graber en serrant comme un malade, et tu achètes une bonne paire de gants
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
arreter de graber ? ah quelle idee! non par pour moi! et le styyyyyyyle?
conneries mises a part (lol) oui tu peu le faire sur gants deja troués, les miens etaient deja un peu minable quand je l ai fait, ca prend un peu plus de temps c tout.
sinon je connais pas le produit pour combi, l avantage de la shogue c que tu peut en metre une bonne couchasse car le produit et bien epais ce qui evite de renouveler l operation trop souvent. perso g fait ca en fin d hiver 07 , ride tout l ete sur le glacier des 2alpes(45 j environs) + 6 j cet hiver (deja!)et ca bouge pas. pour info aus 2Z y a de la peuf grave!
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
merci du conseil, je vais essayer...
sinon, moi j' utilise des pièces en morceau de bache que je colle avec de la colle néoprène de cordonnier... Vite fait bien fait, pas bien joli mais ça tient !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass