loic75
loic75

inscrit le 01/12/07
1 message
Salut à tous,

Ca fait 7 ans que je surf avec le meme matos, et je suis enfin motivé pour changer, bref j'ai 7 ans de retard.
step in emery + surf 1.65 rossignol (gamme polyvalent)

Niveau à priori correct : Placé en Expert à l'UCPA
1,83m pour 85K environ

J'ai essayé la saison derniere des coques (matos UCPA), j'ai arreté au bout d'une demi heure pour cause d'horrible crampe au deux molets (une horreur !).
Le mono a pas trop cherché à comprendre les raisons et j'ai fini la semaine avec mes step !

Je recherche du matos polyvalent plutot freeride
zapotec
zapotec
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/07
518 messages
je dis pas ça pour toi, je te connais pas mais le niveau ucpa il est hyper light, c'est pas un repère fiable, vaudrait mieux que tu détailles ta pratique
loic75
loic75

inscrit le 01/12/07
1 message
Salut,

ok, je vais essayer !

ca fait environ 10ans que je surf, passe partout.
J'ai appris sur de l'alpin pour ensuite passer à mon matos.
J'aime plutot les longues courbes en conduite coupée, bonnes conditions = freeride, petits sauts sur bosse, pas de snowpark.

pour la board je prévilegie la précision, la souplesse d'utilisation et le répondant.

pour les fix, c'est un vrai problème car habitué à mes step in (pas l'ideal pour la précision), je ne sais pas vers quoi m'orienter pour à la fois gagner en précision, garder une facilité de chausse et avoir une adaptation rapide !
J'ai dut prendre des mauvaise habitude avec mes step-in.
J'ai pensé au step-in de Burton ? ca doit etre plus précis que mes emery et le plus proche pour l'adaptation ?

Merci pour vos conseils
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Tu devrais passer par la case location au moins pendant quelques WE. Tu devrais essayer les fix flow, ça devrait te plaire peut être.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass