Tactikeuss
Tactikeuss

inscrit le 19/11/07
3 messages
Bonjour tous le monde,

Voila j'vais bientot commencer ma 4ième saison de snow, les deux premières ont débuté par des cours à l'UCPA.
En gros j'suis déjà partie 6 semaines au totale, et je repars 2 ou 3 semaines cette hiver. Donc mon niveau est débutant ou plutôt intermédiaire, je passe essentiellement sur les pistes et de temps en temps dans la poudreuse. En revanche les parks c pas mon kif, plutôt du ride pépère ...
Je mesure 1m70 et 62kg donc poids plume et nain de jardin ! L'année dernière j'avais tester une burton cruzer 155, cette planche m'a plutot plus ... j'hésite a reprendre une plancher en loc ou à en acheter une ... peut être la cruzer. Bref j'suis un peu pommé.

Merci de vos conseils.

PS : j'ai déjà les boots, des forum.
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Youplala !
Si tu débutes et que tu veux vraiment continuer dans la voie du snowboard, il serait bien que tu te penches sur les entrées de gamme back-country Rossignol, Nidecker ou K2. Elles sont plutôt tolérantes dans la majorité pour ce qui concerne les fautes de cares (et oui, tu es débutante donc il ne vaut mieux pas que tu te vautres toutes les deux secondes pour rien), de plus dans la globalité elles sont assez souples ce qui te "facilitera" les passages back-front et vis-versas.
Pour plus de renseignements, va dans un shop de montagne et voit sur place. Juste méfie toi des vendeurs qui te baratinent parce que tu es débutante, et qui cherche à te faire grimper la facture en sachant tu n'y connais pas grand chose techniquement.
Tactikeuss
Tactikeuss

inscrit le 19/11/07
3 messages
Tu aurais des modèles de planche en particulier à me conseiller ?
Et pour la taille vu que je fais 1m70 ... une 155 c bien ?
Tactikeuss
Tactikeuss

inscrit le 19/11/07
3 messages
Tactikeuss (20 novembre 2007 06 h 30) disait:

Tu aurais des modèles de planche en particulier à me conseiller chez K2 par exemple ?
Et pour la taille vu que je fais 1m70 ... une 155 c bien ou vaut mieux une 150 ?

J'ai vu une burton clash, c une bonne planche pour un niveau débutant/intermédiaire ?

EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages

Tu peux même prend du 156 sans problème.

Quelques liens pour des plans qui pourraient te correspondre :

salomonsnowboard.com

salomonsnowboard.com

rossignol.com (regarde dans la rubrique board/women/all mountain)

k2snowboards.com

k2snowboards.com (celle-ci est très interessante parce quelle est vraiument faite pour accompagner tes progrès, elle est vraiment destinée aux débutants)

Tactikeuss
Tactikeuss

inscrit le 19/11/07
3 messages
Merci pour les conseils c super sympa.

J'avais juste une dernière question au niveau des fixations, c comme les planches c en fonction du niveau, ou en gros faut pas lésiner sur les moyens pour prendre du bon ?
Spacebubu
Spacebubu

inscrit le 08/03/07
60 messages
j'ai un pack a vendre mais la board et en 161 si sa t'interesse envoie moi un message perso ! tchou dude
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Pour être tranquille, prend dans les moyennes gammes, vu que tu as pas un grand niveau ça te servira à rien d'avoir des fix à 600 euros la paire. Au moins dans ce genre de gamme, c'est pas trop cher, et surtout c'est assez fiable (en général) pour durer dans le temps, donc évoluer avec toi jusqu'à ce que ton niveau soit meilleur et que tu es décidé de changer de matos.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oué je taperai dans du plus long que 155....histoire d'avoir un poil de tenue, mais bon
apres en allround FR plutot matte sur le catalogue un all round freeride ....genre hammer sequence qu'est pas tant mal
Camillou43
Camillou43

inscrit le 03/02/07
134 messages

Hello !

Comme on dit, c'est pas la board qui fait le rider. Si ta pratique est relativement variée, choisis une board polyvalente. Vu ta morphologie, je te conseille de choisir une taille allant de 157 à 160.

La longueur et le type de board est une chose mais le plus important est de vérifier la largeur au patin en fonction de ta pointure de boots et du réglage de l'angle de tes fixations. Tu trouveras facilement des tableaux d'équivalence pour connaître les mensurations qui te conviennent. Celui ci par exemple : achat-snowboard.glisshop.com

Si tu débutes, pas la peine d'acheter un engin élitiste a 600 euros. Les boards haut de gamme sont exigentes et efficaces uniquement si tu as le niveau pour la rider. Sinon, attention aux chutes intempestives ! Choisis un modèle milieu de gamme intermédiaire qui te permettra de progresser à ta main.

Question fix : apporte une boots au moment de l'achat pour vérifier que sa morphologie est en accord avec la fix. Ce qui est important c'est la surface de contact. Plus ta boots "remplira" la fix en s'adaptant au spoiler, meilleur sera ton confort et ta réactivité en ride ! Voila !

J'espère avoir été complet ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
Pourquoi vous lui proposez des planches de fille?
Il a dit qu'il était nain et pommé...pas naine et pommée ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass