francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Bonjour à tous !

Cela fait deux ans que je snow et la saison dernière comme j'en avais marre de louer j'en ai acheté deux ...

Oui deux lol, une Niecker (130 avec fix au lieu de 279) neuve mais aussi une Burton d'occase que j'ai payé 100€.

La neuve forcément je l'ai emmené à Decat pour l'entretien mais ma Burton que j'appel ma "BoardACailloux" j'aimerais m'en occuper moi même.

J'ai déjà rebouché les trous mais déjà à partir de quelle profondeur ils doivent être rebouchés ?

Ensuite tous les combien de temps il faut la farté ? La la semelle est bien blanche donc je dois farter si j'ai bien compris.

Par contre mes plus grosses questions concernent les carres.
Je dois les limés toutes les saisons ou pas ? En sortant ma board je me suis rendu compte qu'ils étaient bien rouillés donc je pense le faire mais j'ai pas vraiment d'irrégularité.

Sinon pour faire les carres vous pensez qu'investire dans une lime spéciale 89/90 degrès chez Decat c'est bien ?

A+
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
francky67 (16 novembre 2007 11 h 05) disait:

Bonjour à tous !

J'ai déjà rebouché les trous mais déjà à partir de quelle profondeur ils doivent être rebouchés ?
Dès le moment ou le fartage ne bouche pas le creux, vas y tu peux reboucher. Maintenant si ta bord est bien abimée tu peux commencer par les plus gros puis continuer le travail une autre fois, ainsi de suite...

Ensuite tous les combien de temps il faut la farté ? La la semelle est bien blanche donc je dois farter si j'ai bien compris.
Les pros font ça tout les jours, les touristes une fois par an. Tout les 5 ou 7 jours de ride, personnellement je trouve que c'est une bonne moyenne mais ça dépend de pleins d'autres facteurs: état de la neige, état de ta semelle..

Par contre mes plus grosses questions concernent les carres.
Je dois les limés toutes les saisons ou pas ? En sortant ma board je me suis rendu compte qu'ils étaient bien rouillés donc je pense le faire mais j'ai pas vraiment d'irrégularité.
Sinon pour faire les carres vous pensez qu'investire dans une lime spéciale 89/90 degrès chez Decat c'est bien ?A+
Il faut les limer quand elles sont usées seulement ce qui peut arriver très rapidement si tu surfes sur de la glace et pas avant longtemps si tu surfes sur de la bonne neige. Investir dans une lime spéciale est nécessaire sauf si tu t'appelles marco sifredi. Le fait que les carres soient rouillé ne veut pas dire qu'elles sont forcément désafutées, enfin si tu sais pas faire évite, fais toi expliquer d'abord.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass