zog33
zog33

inscrit le 14/11/07
1 message
Bonjour à tous,

J'adore le snow que je pratique depuis 10 saisons environ. Je pense me situer dans la catégorie des riders occasionels en allant passer une dizaine de jours à la montagne par an. (1 semaine complète + 2 week end) .

J'ai ride depuis 4 ans sur une nitro team freeride. En boots je suis équipé en RapidFire de chez Nitro/Shimano.
Je me suis éclaté avec ça sur la piste et dans la poudre. J'ai atteind un niveau de descente suffisant pour me faire bien plaisir un peu partout.

Mais déjà l'année dernière j'ai voulu progresser dans le freestyle mais mon materiel n'est pas très approprié à cela. J'arrive presque à passer des 360. Mais dans un park sur les modules je suis une vraie merde.

J'aimerai changer mon matos cette année. Je suis très attiré par Apo et Burton. Je souhaiterai avoir une planche qui me permette de bien progresser en freestyle tout en continuant à m'éclater en freeride.

J'ai un pote qui est dans la meme situation que moi et il vient de s'acheter sur conseils une Burton Seven.

En boots j'aimerai aussi des laçage rapide.

J'attends donc vos conseils pour changer mon matos
board + fix + boots.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de prendre le temps de me répondre :)
Spacebubu
Spacebubu

inscrit le 08/03/07
60 messages
la rome mod ;) en board
des burton P1 en fixation
les boots celle ou te sens le mieux dedant .
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut progression rapide en FS ==>> bataleon evil twin ou dans le genre c'est une board reactive et facile, sinon une misfit de chez nitro, ou encore Hammer condense c'est une balle de bombe en all terrain...

ensuite tu choisis de bonnes bottes dans lesquelles tu est bien au confort et bien tenues et apres des fixs qui s'adapte a tes bottes, en general meme marque c'est top (botte burton, fix burton, flow/flow etc....)
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
et une imperium "el desperado" ? très polyvalente , et un gros potentiel ; elle t'emmènera de ton niveau actuel aux stratosphères des gros tricots en park et backcountry ! mais en fait , il y a tellement de boards , chacun te dira sa marque de prédilection , fais ton trie , bonne chance pour ta recherche et bon ride , ça a l'air bien parti cet hiver !
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
Bonjour tout le monde,

que pense tu de la NITRO TO?

si sa te dis j'ai un filon pour cette board. ;)
zog33
zog33

inscrit le 14/11/07
1 message
merci pour vos réponses!

En fait moi cherche une board chez Apo ou Burton... Je sais c'est une réaction pas super de se cantonner à 1 ou 2 marque mais que voulez vous c'est un peu un rêve de gosse ces board.

Que pensez vous des boots laçage rapide?

Merci encore
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Pour le laçage rapide, le système Burton semble marcher pas trop mal, mais ma préférence va au système BOA que tu retrouves chez 32 ou Vans....
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
bot6 (15 novembre 2007 11 h 39) disait:

Pour le laçage rapide, le système Burton semble marcher pas trop mal, mais ma préférence va au système BOA que tu retrouves chez 32 ou Vans....

comme quoi , les avis ... le système boa , j'ai eu ça sur une paire d'apx , moins d'appuis front qu'avec un laçage classique , et cassage du système ( sur des pompes à 300€...) au bout de 3 sorties... quant au laçage rapide de burton , ça me semble bien , en plus , tu règles séparément 2 zones de laçage , c'est cool , moi , je m'y mets cette saison !
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Pour le BOA, ils ont eu du mal à fiabiliser la première année, mais maintenant ça fonctionne plutôt bien depuis qu'ils ont abandonné le lacet monofibre en titane pour un lacet tressé acier.
En plus, maintenant, le BOA existe aussi en 2 zones.

Les gros avantages du BOA sur le Burton c'est la puissance de serrage et le confort (le laçage se répartit plus uniformément).
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
zog33 (15 novembre 2007 11 h 01) disait:

merci pour vos réponses!

En fait moi cherche une board chez Apo ou Burton... Je sais c'est une réaction pas super de se cantonner à 1 ou 2 marque mais que voulez vous c'est un peu un rêve de gosse ces board.

Que pensez vous des boots laçage rapide?

Merci encore
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
oups la fausse manoeuvre

oué des fois les reves faut les laisser au reves et y'a rien d'extraordinaire a avoir tel ou tel marque....

en all terrain la condense c'est certainement une des meilleures board du marché, capable de tout faire et de la faire bien, chez apo un line ou mtd (pas sur mais bon), mais la on rentre dans du moins polyvalent, la sinon nitro avec une msfit, ou encore une bataleon qui en FS sera largement devant.....

les jeunes et le marketing......:p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass