chri
chri

inscrit le 01/11/07
3 messages
Salut,
Je débute en snow (j'ai ridé une semaine à Tignes et je me debrouillais plutôt bien) ; je voudrais acheter mon matos et j'opterai bien pour une APO Line ou Seed. 1m70 pour 81kg.
Qu'en pensez-vous ? donnez-moi vos avis d'experts svp ?
Mon but est simplement de m'amuser sur piste pour l'instant pour progresser, je ne veux pas griller les étapes.
Merci
Reto_Lam
Reto_Lam

inscrit le 25/10/07
36 messages
Salut,

Tu as utilisé quoi comme planche jusqu'à présent ?
(pendant ta période de formation), quelles boots ?

Quel est ton budget ?

Tu envisages quel usage ? (park,freestyle, backcountry ?)

A++
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Loue encore une ou 2 saisons pour que tu puisses t'affirmer et donc avoir un style un peu plus déterminer. Si tu tiens absolument a acheter, la seed c'est l'entrée de gamme donc ça devrait pas etre trop mal pour toi: débutant et pas chère. La line est facile a rider mais coute plus chère et a une tendance freeride, ce qui te limitera si tu veux t'orienter vers du freestyle
chri
chri

inscrit le 01/11/07
3 messages
Le budget n'est pas un problème ; j'envisage comme je l'ai dis de la piste pour l'instant pour me perfectionner et oui j'ai l'intention d'acheter une board plutôt que de louer.
Alors si vous pouviez me donner des bons modèles de boards pour débutant qui me correspondraient mais qui soient évolutives si possible, si çà existe...
J'attends vos réponses ; merci à tous les deux déjà pour votre aide.
kriss2567
kriss2567

inscrit le 18/08/07
17 messages
Salut,

Comme board vraiment évolutive et pas chere, tu as chez K2, "l'illusion". Planche à tout faire et pour tout essayer (piste, poudre, freestyle, etc...) Moi j'ai ridé 4 ans avec ce modèle (donc le modèle d'il y a 4 ans !) et je suis passé cette année sur une APO Family 162 (j'ai trouvé mon style). APO a aussi de très bonne board comme première planche mais plus typée et peut-être plus fragile que K2. Essai aussi chez Nitro ou Ride. Pour les fix, prends des BURTON "missions", ou si tu as les $, les "triad" de cette année. Avec BURTON, en fixe tu peux pas te planter !. Pour les boots, prens celles dans lesquelles tu es vraiment bien, car quand on commence on ride vraiment beaucoup.

Good luck.

Kriss2567
chri
chri

inscrit le 01/11/07
3 messages
Merci pour les conseils, encore une question : j'ai lu que la taille de la board dépendait du rapport poids/niveau/usage...alors avec mes 81 kg et 1m70 de débutant pour de la piste vous me conseillez quelle taille pour la planche ? merci encore pour votre aide, j'attends vos réponses.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
chri tu as quel age???

moi aussi je te conseille de louer encore une saison, ja sais c'est la loose a tigne de se balladé avec une board qui a un enorme sticker sport 2000 sur le nose...
mais imagine on te conseille une board, au hasard t'es jeune plein de vie patati patata, une apo mtd ou pire une gnu danny kaas...tu pars confiant pour ta premire journée et la (c'est le drame) tu te rends compte que
- elle tourne pas comme tu veux
- elle est drolement reactive par rapports a tes habitudes
- tien jour de peuf et ...elle enforne grave...
- en plus moi j'aime bien faire un peu le con a coté de la piste mais avec celle la je peux pas.....

bref attend d'affirmer ta pratique, qui te dit que tu va spas etre attirer par un gros FR, genre boheme, ou une pure board de jib genre capita stairmaster....sois patient encore une saison et affirme toi
Spacebubu
Spacebubu

inscrit le 08/03/07
60 messages
regarde ici ;)
/petites-annonces/snowboard/vends-ndk-the-score.html
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
si t'as pas envie d'attendre, ni de louer encore une saison... si t'as pas de pb de budget, si tu as envie d'avoir ta planche chez toi pour la chausser sur la moquette en attendant la neige, pour la regarder accrochée au dessus de ton lit et imaginer toutes les pistes, les parks, les hors psites que tu vas pouvoir faire avec... et faire tout ça avec ta board dès cet hiver !

Il semblerait que "tu es prêt" ? Est ce que tu as un intêret d'attendre plus longtps?

Apo est une belle marque et leurs produits sont bons.
Est ce que tu risques d'être déçu par Apo? j'en doute ! Ballade toi sur les forums pour te faire une idée.

Est ce que tu veux comparer les 56 marques du marché et les 2000 modèles? as tu peur de faire le mauvais choix?

A partir du moment que tu as eu toute cette reflexion, à partir du moment où c'est ton choix, ce sera le bon... quel qu'il soit ! Quels interet de laisser les autres influencer ta decision ou pire de décider pour toi ?
Spacebubu
Spacebubu

inscrit le 08/03/07
60 messages
ben oué on va le laisser choisir tous seul alors . dans ce cas là le fofo sert plus a gd hcose ...
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
en lisant attentivement le post de chri, il semble qu'il a quasi fait son choix, il a prévu un budget, et sa seule crainte et de faire un mauvais choix / achat. le gars semble intelligent et responsable, il semble juste avoir besoin d'être conforté dans son choix (et non pas un avis sur chaque planche du marché;).

Est ce qu'il fait une grosse erreur en achetant une Apo line? NON.
est ce que la APO Line est un mauvaise planche pour lui ? NON!
est ce que la APO line correspond a son niveau et ses besoins? oui à 90% minimum, p'tre même à 100%!

Il semble avoir envie de sauter le pas et d'avoir sa board à lui, de faire parti de la communauté des snowboarders, alors tous en coeur :
"Bienvenu Chri, lance toi ! feu flamme margoulin ! et BON RIIIIDDDEEE ! ;)
sc02piA
sc02piA

inscrit le 10/11/07
1 message
Bonjour à tous!

Veuillez m'excuser si je ne poste pas sur le bon topic je suis une peu perdue lol.

Voila je suis dans le même cas que le mec au dessus, j'ai commencé le snow en mars dernier à Avoriaz mais j'ai vraiment été déçu du matos de chez skis*t (fix qui ont pété le premier jour, board avec des éclats dans la semelle...) bref!

Je suis également décidé à investir...
Mon copain s'est offert la Apo Line.
Le vendeur du magasin m'a proposé la APO Isis mais moi je suis assez difficile niveau design... et me plait pas! :s
Mais bon c'est pas le plus important à la limite, j'ai surtout peur, comme vous l'avez dit, que la board ne me pardonne pas mes erreurs de débutante!

Il m'a également proposé la Hammer Seymour de cette année. Qu'en pensez-vous?
J'adore le design de la Salomon Radiant en 154 que j'ai vu en pack et en nue sur glis*hop ainsi que des fix antidote et boots dawn, mais le vendeur me déconseille cette marque, pourquoi?
Que pensez-vous de la NDK Elle?
Je suis pommée. Help lol

Merci à tous

ScO2piA

PS: je mesure 1m68 pour 73 kg.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass