sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Salut à toutes et tous !
J'ai grande envie de découvrir les stations du massif central (Le Lioran notamment) cet hiver car avec la nouvelle A75, elles deviennent les plus proches de mon domicile gardois. J'aurais aimé avoir des retours de la part des snowboarders qui y ont ridé, sachant que je me moque des possibilités HP pour l'instant. Aimez-vous certains domaines plus que d'autres ? Connaissez-vous l'enneigement et l'ambiance en station (restos et bars), le charme des stations, les endroits sympas pour loger, les possibilités de balades pour les non-glisseurs ? Merci d'avance.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Up, pas d'avis ?
claude15
claude15

inscrit le 25/07/07
1 message
Bonjour,

Le Lioran commence à tirer son épingle du jeu avec la réalisation d'un nouveau snowpark la saison dernière et la création d'un boadercross cet hiver.
Plein de jeun's motivés, pas beaucoup de bars mais bonne ambiance dans ceux qui jouent le jeu.
Hormis la saison dernière, l'enniegment est généralement correct mais garde à l'esprit qu'on est en moyenne montagne.
Sinon, bons hors pistes
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
Salut,

je suis de clermont-ferrand et fais donc du snow principalement à super besse et au lioran.

Les deux sont des stations trés sympas et familiales.
C'est sûre c'est pas les alpes (en tt cas c'est ce qu'on te dis à chaque fois que tu dis que tu skie là bas!!!) mais franchement c'est des bonnes stations.

Le forfait est abordable, c'est pas gavé de monde (sauf peut être pendant les vaca,ces et encore....) et le domaine est sympa.

Niveau enneigement, y'a en général pas à se plaindre et même, certaines années, nos petites stations n'ont rien à envier à celle des alpes (hiver 2005/2006).

J'ai aussi une préférence pour le lioranqui offre un domaine plus diversifié.

hésite pas à me contacter si tu veux des renseignements plus précis.
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
et nievau ballade (raquettes, ski de fd) c'est aussi un vrai régal......quand les conditions météo sont là!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Merci déjà pour ces réponses ! L'avait raison Brassens à propos des auvergnats ;-)
Spacebubu
Spacebubu

inscrit le 08/03/07
60 messages
Ben c'est pas compliqué lol . Si tu veux de la bonne neige tu va au mont-dore . Après super besse c'est plus agréable car bcp plus ensoleillé mais la neige est forcément moins bonne . Après c'est un avis personel mais le lioran j'aime pas du tout. Après niveau Piste super besse c'est plus sympa que le mont-dort , il y en a plus mais sa descend moins. les extras , le mont dore , la ville est super jolie mais elle touche pas la station ... super besse c'est moins beau mais y a pas mal de commerce a proximité.Pour le lioran je me prononce pas j'ai fais que du snow là bas me suis jamais balader ds le lioran et le peu de fois ou j'y ai ridé c'été nul. A bientot dans le massif central ;) hey mange du saint néctaire lol .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass