anibale
anibale

inscrit le 19/10/07
4 messages
Bonjour,

Je souhaite acheter un snowboard "wide" a mon fils de 13 ans 1/2 qui fait du 47 et qui mesure 1m86 (poids 71 kg) mais je ne sais pas quelle taille choisir. J'ai vu qu'il y avait des planches "wide".

Il surfe très bien (poudreuse, piste noir, un peu de snowpark) pouvez vous m'aider? Je connais mieux le ski !!!
Quelle fixation choisir?
merci.
zapotec
zapotec
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/07
518 messages
Pour les fix, je propose des Burton Cartel taille L 200€ (port inclus).

Sinon lorsqu'on fait du 47, faut une planche ovale je pense.
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Donc en gros, il lui faut une board polyvalente pur un rider de bon niveau et en wide ... mais quel est ton budget ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis

waow 13 ans et demie 1,86 M et du 47.... c'est le dereglement climatique :)

bon un polyvaent Freeride apparement regarde dans le catalogue, allez je le mets skipass.comguide-matos
tu delectionne les modeles wide etc
la en premier jet je te dirais Apo line FT en 161 ou 164 a voir avec ton fils

sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
D'abord ton budget?
Contrairement a chiill ;-) je dirais plus une freestyle polyvalente car si il fait du park les polyvalente freeride toucheront leur limite.
Si tu dispose d'un budget moyen: nidecker Smoke ou Nitro Team.
Pour les fixs, ça dépend des boots de ton fils, regarde plutot les fixs de l'an dernier en promo, tu peux avoir du bon pour 100-120e.
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Je suis assez d'accord avec Sylvain, j'opterais plutôt pour une Nitro Team Wide car à 13ans et demi, je pense qu'on a souvent envie de tâter du park. Et la team passe plutôt bien en poudre aussi, il faut juste prendre la bonne taille. Anakev es-tu là ?

PS : C'est vrai que c'est beau bébé ton gamin... tu veux pas le mettre au Rugby plutôt parceque je crois qu'on a besoin d'une relève rapidement après la dérouillée prise hier soir !!!
zapotec
zapotec
inscrit le 19/10/07
518 messages
71 kg c'est encore un peu lège pour le rugby, faut le mettre au basket
anibale
anibale

inscrit le 19/10/07
4 messages
merci pour pour les commentaires mais il est déja au rugby!!!
(CSBJ)
Pour la plache , dois-je prendre 161cm ou plus.
Merci...
anibale
anibale

inscrit le 19/10/07
4 messages
Pour le busget , je peux voir. Je recherche une bonne planche qui ne fera pas qu'un an. Est ce que les fixations flow sont vraiment très bien??? Je me moque de l'année du surf. Je peux prendre un modèle de l'an dernier
zapotec
zapotec
inscrit le 19/10/07
518 messages
Plus ! Moi je fais 1m78 et je roule en 160 mini
zapotec
zapotec
inscrit le 19/10/07
518 messages
jusqu'à 162. d'autres personnes de ma taille préférent rider plus petit mais à mon avis ton fils est bien au dessus, à la louche je dirai 165
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
La team, de l'an dernier en promo, pour les fixs moi je dirais pas de flow parceque en freestyle c'est bien mais pas top.
Ton gamin joue a uCSBJ, c'est bien il va pouvoir remplacer Papé ;-)
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis

bonsoir anibale,

voici un petit lien qui pourrais te renseigner sur la taille de planche qu'il faut pour ton fils.

achat-snowboard.glisshop.com

As-tu regardé dans tes message privé?

:) ;)

anibale
anibale

inscrit le 19/10/07
4 messages
Bonjour

la Nitro Team Wide me parait très bien.

Est ce que 162 cm c'est bien pour sa taille et son poids?

Savez vous si je peux trouver le modèle de l'an dernier moins cher quelque part.

Merci pour tout

Anibale
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages

ici :ridealer.com

chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ah oui bien vu les gars :)
il n'a que 13 ans le nounours rugbyman (bien ça )

un freestyle allround c'est mieux ...
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis

en voilà trois, pas trop mal.

cgi.befr.ebay.be

cgi.befr.ebay.be

cgi.befr.ebay.be

anibale
anibale

inscrit le 19/10/07
4 messages
Bonsoir,

Quelle eest la différence entre nitro magnum , nitro team. Mon fils fait plutot de la piste , un peu de poudre et un peu de snowpark.
Quelle est la planche la plus adaptée chez niro. Il est au niveau troisième surf depuis déja deux ans.
J'ai vu que la nitro team est réservé a un niveau débutant intermédiaire .....
est ce meme planche nitro team 2007 et nito team 2008...?? (sauf le dessin bien sur !!!)
Merci....

Valérie
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Je ne connais pas trop la Magnum, mais tout ce que je sais, c'est que la Team est une planche très joueuse qui n'est pas trop rigide pour du Nitro qui a pour habitude de faire des planches plutôt tendues du genre Darkhorse, Pantera ou même Suprateam. Quant au classement "débutant, intermédiaire" faut pas trop s'y fier, je pense que beaucoup de riders te le confirmeront, surtout concernant ce modèle qui reste une planche de référence de la marque année après année.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass