A vrai dire j'aime pas le kite car trop de monde dans l'eau, alors j'ai essayé le kite snow. C'est pas mal. Je trouve cool cett univers, le côté où tu peux être seul au monde et monter, descendre...
Mais je vois ça comme un additif, pas comme une façon de rider. Je dis ça car le touché de neige, la fluidité disparaissent au profit du vent, de la vitesse et d'une pratique aérienne. Du coup il en va de même pour le speed riding. Ca va vite et c'est cool, mais il faut voir ça comme un kiff aérien, pas comme un kif de glisse.
Enfin pour avoir essayé, j'ai trouvé super cool. Mais super contraignant aussi niveau matos et sensation. Pour moi les sensations de ride (quand tu maitrise ton ride, que tu as dépassé la technique au profit de l'esthétique, de la fluidité et du style) sont vachement importantes et tu les perds un peu en kite et encore plus en speed riding. Mais attention! Ce n'est pas la même recherche de sensation.
Pour être plus objectif, le speed riding, dernier sport de glisse à la mode, est un truc cool et accessible (si si) avec du temps, de l'écoute et un peu d'encadrement. Ca donne de bonnes sensations aériennes, et ici la board ou les skis ne sont qu'un accessoire à ce sport. Un bon kif pour les aériens, par contre en snowboard, c'est moins easy qu'en ski (c'est connu le ski c'est plus facile.........je blague), mais la position est plus naturel si tu fais déjà du kite.
Pour conclure, si tu veux t'éclater en allant vite et haut, c'est cool
Si tu cherches à avoir plus de sensations en glisse, paufine ton ride
inscrit le 13/04/07
3 messages