DogRepair
DogRepair

inscrit le 16/09/07
17 messages
Slt à tous,
Convaincu par mon frère (même si c'est un skieur...personne n'est parfait) de la qualité de cette communauté je viens de m'inscrire.
En fait j'aurai besoin d'avis éclairés afin de choisir mes coques et mes boots...
Description rapide du "truc" : je ride depuis maintenant quelques années en m'amusant en hors piste et sur piste à prendre de l'angle sur carre (le snow park me laisse de marbre), je recherche donc du matos rigide. Actuellement je suis obligé de serrer comme un âne et du coup de relâcher sur les remontées (fourmis...).
Mes chevilles ont du mal à compenser le manque de rigidité du matos surtout depuis que j'ai changé de planche (ma nitro natural renvoie bien).
Je sais pas trop quoi prendre en boots (budget max 150€) et sur les fix j'aurais besoin de savoir si les nidecker pro 800 de l'année dernière conviendraient (je peux les avoir à prix coutant ~115€).

Voilà merci d'avance pour vos avis éclairés!

Nico
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut

et bienvenue :)

la pro 800 est une tres bonne fix (je l'utilise) jamais deçu meme pas serrer a fond ça tient tres tres bien la pied
les sangles sont balaiz' et te prennes ben le coup de pied la sangle avant te maintiens juste comme y faut....

avec j'ai des salomon F22 tres bien mais un poil etroite sur la fix, et au taquet de chez taquet, un vitelli avec les oreilles qui touche quoi, ça bougouille un poil ...mais dans l'ensemble c'est bien, ah oui j'utilisai ça avec une Cham 164... cassée maintenant

elle est bien la nartural???
DogRepair
DogRepair

inscrit le 16/09/07
17 messages
Désolé pour ma réponse tardive chiill, j'ai pas tjs internet à dispo.

Merci pour l'info concernant la pro 800 en tout cas.

Sinon penses-tu que j'ai aussi intérêt à changer de boots ou est ce que le gain en rigidité sera suffisant avec les fix? (sachant que mes boots ne sont pas top)

Concernant la natural j'en suis bien content au point de vue accroche et relance, elle tient super bien par rapport à mon ancienne board.
Mais je m'étendrai pas plus sur le sujet tant que j'aurai pas changé au moins les fix paske je t'avouerais que des fois je la tiens pas (mm si y'a pas que le matos qui est fautif :-p )

Par contre je trouve plus de boots de la saison dernière je vais devoir raquer un max ou alors j'attend les braderies de la saison prochaine....fait ch..r
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis

Moi je viens de m'en faire venir une paire d'allemagne à pas cher du tout 122 euros frais de port inclus. C'est quoi ta taille environ ?
Parce que situ cherches du rigide de chez rigide , il reste desFlow spitfire boa coiler sur ce site :http://www.wh1shop.de

chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
d'la bottes il en reste encore t'inquiete sur le site du shop adrenaline tu trouve aussi sur d'autre quand il fonctionnerons, matte francois cogne il a un site et n'hesite pas a fracasser les prix pour ne pas se goinfrer le matos durant la saison

merci pour ton opinion sur la natural...
DogRepair
DogRepair

inscrit le 16/09/07
17 messages
Merci pour les tuyaux bottes les gars!!

les F22 sont un peu chères pour mon budget étudiant et plutôt référencées freestyle, qqun a essayé les flow spitfire 2006 (+ freeride que F22) ?
Sinon flow ça chausse plutôt large ou fin?

En reparlant de fix je pourrai avoir une raiden bolt à ~50€, bonne affaire pour ma pratique?

Pour en revenir à la pro 800 chiill ce qui m'ennuie c'est qu'elle est référencée freestyle et c'est pas du tout mon style de ride...après je sais pas si ça joue de manière importante ou si c'est juste une orientation de pratique....Sinon j'investirai bien

Pas mal de questions mais pas beaucoup d'info dsl les gars :-p
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
La pro800 ca va bien pour carver, le strap enveloppe bien. Ca m'étonnes qu'elle soit classée freestyle d'ailleurs. Et c'est toujours bien d'avoir une fixation qui va pas se desserer au milieu d'un gros virage.
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Les bottes flow chaussent plutôt petit; par exemple si tu chausses du 43 en ville faudra prendre du 44 (10.5 us)chez flow un peu comme les bottes salomon d'ailleurs. Quant au chaussant, je pense qu'il vaut mieux aller essayer en magasin pour te faire une idée précise. Moi j'ai une cheville plutôt fine (contrairement à ce que me dit ma femme ...) et l'avant du pied plus large et ça colle bien avec des flow, le talon ne décolle pas du tout. Les spifire sont très confortables (semelle shoch doctor, chausson entièrement thermpformable) et rigides surtout à cause du système Boa, parfaite pour du freeride.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Butch30 m'avait suggéré l'an passé d'essayer le système Xswitch step-in, j'avoue que j'en suis super contente, avec des boots freeride ça a un maintien quasi-comparable aux fix rigides. Par contre, galère à chausser pour ceux qui vont souvent en poudreuse. Ça se trouve neuf sur Ebay à moins de 100 € (depuis les USA), c'est pour cela que je l'indique.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
DogRepair (21 septembre 2007 20 h 56) disait:

En reparlant de fix je pourrai avoir une raiden bolt à ~50€, bonne affaire pour ma pratique?

Pour en revenir à la pro 800 chiill ce qui m'ennuie c'est qu'elle est référencée freestyle et c'est pas du tout mon style de ride...après je sais pas si ça joue de manière importante ou si c'est juste une orientation de pratique....Sinon j'investirai bien

Pas mal de questions mais pas beaucoup d'info dsl les gars :-p

en fait je suis freerider et que freerider, pas de freestyle du tout je suis un vieux maintenant,
je carve , j'aime la pente voir la grosse pente, je traque le couloir et la peuf...en gros si je saute , c'est parce qu'il y a un cliff et que j'ai pas le choix...donc elle me conviennent car grosse sangle qui tient bien , ultra confort, tres precise, facile a mettre, le reve quoi ;)
DogRepair
DogRepair

inscrit le 16/09/07
17 messages
Bon je vais faire confiance aux vieux ;-) : je vais acheter la pro 800 cette semaine chiill!

Pour les bottes pq pas les spitfire, mais le pb c'est qu'il faudrait que j'essaye...Il me semble qu'au vieux sur tlse ils ont plus gd chose, ontario a pas encore sorti le matos de cette année et j'ai déjà fait sa braderie sans trouver ce que je veux.
Qqun a une autre adresse sur tlse?

Acheter des bottes sans essayer ça craint...

Si jamais je peux essayer le modèle de cette année et qu'il me va est ce que celui de l'année dernière m'ira aussi? (en gros sur un mm modèle mais entre deux millésimes est ce qu'il y a de gdes modifs?)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
ouai acheter des grolles sans essayer avant ça craint
t'es pas sur que le "chaussant" te convienne.....pied fort pied large ou fin cambré ou pas plat etc...donc on passe par la case essaie :)

ensuite il n'y aura pas de modif tres sensible de la botte d'un millesime a l'autre, peut etre un nouveau meteriaus ou des crampon different, en general pas de grosse revolution au niveau des bottes....

tu ne seras pas deçu par la pro 800 c'est vraiment une bonne fix..2 ans que je l'utilise et je ne vais pas la changer sur mon prochain planchon :)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
et hop la pro 800 à la maison vivement que ça pose!!!
DogRepair
DogRepair

inscrit le 16/09/07
17 messages
Dsl je me suis connecté ak le login de mon frère....mais c'est bien moi qui ai acheté la pro 800!!
DogRepair
DogRepair

inscrit le 16/09/07
17 messages
Bon ça y'est c monté, j'avais peur que en blanc & camouflage ça fasse dégueu mais ça passe plutot pas mal!! (Nitro Natural + Pro 800)

Reste plus qu'à essayer!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass