am@ury
am@ury

inscrit le 14/08/07
2 messages
Bonjour a tous,

Je profite des soldes du moment pour renouveler mes boots et mes fix qui ont deja bien vécues.
J'ai une planche K2 darkstar que j'utilise surtout dans la poudreuse ou sur les snwoparks. J'ai récememnt acheté des boots nitro MFM, j'ai craqué tellement elles sont confortables ! :)
Maintenant, je dois me trouver de bonnes fixes et j'ai bien besoin de vos conseils d'experts ! Je trouve les nitro raptor assey sympa, les avez vous essayé ?
Est ce qu'elles ne sont pas trop rigides ?
Si non, quelles fix conseilleriez vous ?
Merci de votre aide
+
Amo
bonnard
bonnard

inscrit le 15/02/05
120 messages
Les chips (aussi connues sous le nom de croustilles au Québec et au Canada1) sont des fines tranches de légume ou de fruit frites dans l'huile. En général, elles sont fabriquées de manière industrielle et vendues par sachet plastique ; il s'agit de pomme de terre assaisonnées de sel ou d'un autre condiment.
Les chips sont une nourriture de grignotage servie en apéritif. Elles sont massivement consommées dans les pays anglo-saxons (États-Unis, Angleterre...), et sont communes dans la plupart des pays occidentaux et dans bien d'autres pays du monde.
Attention, le terme britannique et australien chips désigne en fait les frites. Les chips sont nommées potato chips en Amérique du Nord et potato crisps (ou crisps) au Royaume-Uni et en Australie.
D'autres produits que la pomme de terre peuvent etre utilisés comme la pomme, la banane, le tapioca, le durian, etc...
am@ury
am@ury

inscrit le 14/08/07
2 messages
euh.. ca veut dire quoi? que ce style de question n'est pas appréciée sur le forum ? ou est ce que tu es seulement un fan des nuls bonnard ?
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
je remplacerais volontiers le "b" de bonnard pour le "c" de ...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
quoi qu'il en soit am@ury prend des fixs adaptées a tes bottes et en fonction de ton style....
regarde bien la nitro ça a l'air bien...
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Je pense que tu peux foncer sur les Raiden Raptor.
D'une part t'as des boots du même fabriquant, donc une compatibilité maximum.
D'autre part c'est le haut de gamme de chez Raiden (Nitro) et si même tu es friant du système Cap-Strap de chez Burton, jusqu'à présent il y avait moyen de foutre la sangle burton à l'avant des fixs nitro (ca reste a confirmer sur les Raptor).
Le mix, MfM / Raptor devrait te donner un ensemble homogène et je pense qu'en rigidité tu devrait pas trop te trouver dans le tout guimove ni le tout béton ...
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je te confirme ce que dis Mati
J'ai un pack nitro (nitro misfit + raiden phantom + nitro team TLS)
Il est vraie que chez Nitro je te conseille de prendre les fix de la meme marque. Les boots Nitro sont relativement large par rapport a des d'autres boots (par exemple les salomon sont assez compactes, donc plus fine). Et de ce fait les fixation raiden sont concu en fonction de cette largeur.

Pour ce qui est du modele les phantom sont plus polyvalentes que les raptors qui elles sont plus rigide donc plus freeride.
Les raptor sont un excellent choix et les mfm sont rigide aussi, fait donc attention a ce que ton ensemble soit homogene, histoire que tu n'ai pas l'impression d'avoir des chaussures de ski ! lol
am@ury
am@ury

inscrit le 14/08/07
2 messages
Excellent ! merci pour ces bons conseils ! c'est vrai qu'il vaut mieux avoir un ensemble homogène entre fix et boots.
Je vous tiendrais au courant de mon choix et des 1er essais
++
Amo
touffu14
touffu14

inscrit le 28/08/07
1 message
Salut Amaury, c vrai que c pas un mauvais choix de faire confiance à la meme marque de boots que de fix mais par la suite si tu veux un petit conseil pour tes fix achete du "drake"(perso jai des supersports), c énorme, ça fait 3 saisons (avec 4jours de ride minimum par semaine) que je ride avec jai jamais eu aucun problème que ce soit avec le gel ou une laniere cassé ou un ressort de clipper qui a sauté.

voila un petit conseil d'un gars qui s'occupe d'un magasin de location. ++
PPMAYO
PPMAYO

inscrit le 08/03/05
3 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pour ma part j'ai eu des Drake Mentor.
Pendant 2 jours, j'ai eu un toucher exceptionnel, un confort et des transferts super.
Au 3éme jours la talonette en plastique s'est barrée et après 2 semaines, les rivets de l'embase ont donné du jeux...

Alors Drake et moi, ce fut une histoire d'amour assez brève...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass