MagicNiko78
MagicNiko78

inscrit le 13/06/07
1 message
Bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur ce forum, mais vous avez l'air de dire des trucs super intéressants alors vous allez sans aucun doute pouvoir m'aider !!!!

Voilà ça fait un peu plus de 5 ans que je fais du snow, je vais un peu partout et j'aimerais me perfectionner en freestyle je cherche donc une board polyvalente mais plutôt typée freestyle
Je mesure 1m82 et je pèse 60 kilos (oui je sais c'est pas beaucoup) et je chausse du 42 en ville mais mes boots sont en 44
Je viens d'avoir 30 ans et mes potes se sont cotisés pour m'offrir cette nouvelle board de mes rêves
Budget : max 450 euros (board + fix)

j'ai repéré quelques modèles mais toutes nouvelles propositions sont les bien venues :

Hammer Condense (mais pour mes pieds je sais pas ???)
Burton Air ou Burton Royale
Forum Division ou Forum Recon
Ride Control
Venue Onyx
Salomon Protest
Academy Chad Pro Series Freestyle
Palmer Pulse

Pour les fixs :

Burton Cartel
Burton Mission
Burton P1
Rome Targa
Forum 1.8

Aidez moi je vais craquer !!!!!!!!!!!!!!!

Merci à tous de votre aide
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
Salut

d'abord c'est quoi ces bottes en 44, quand on chausse du 42???? c'est pas parce que tu fais du snow et qu'on a la cool attitude qu'il faut faire en snow comme avec les van's que tu mets tout les jours... nan mais
est ce qu'elle sont bien adapté a ton pied est ce que tu ne decolles pas (de trop ) le talon? est ce que tu es suffisament maintenue?
deja avec ça ce ne sera pas mal???on choisit une botte avec jambe droite j'effleure lke bout et une fois en flexion je touche plus du tout, sinon t'es tranquille apres 4 sorties c'est des pot de fleur...

bon sinon pour la board sans hesiter une demie seconde la condense, qui t'aidera a progresser en freestyle et te permettra de t'eclater les jour de peuf.. en plus c'est une board bien tonique une allier pour tout les jours, mais un poil etroite j'en convient
burton air (je ne me prononce pas on va encore dire que je suis un integriste)
ride tres bonne board dans l'ensemble
venue academy forum je sais pas trop typé freestyle pour le freerider que je suis
salomon pas tester
et palmer je kiff tres bonne planche bien robuste et qui envoie

pour les fix tu vas dans le shop avec tes bottes et tu choisit les mieux adapter a ta botte
comme ça la cartel regarde aussi les ride si tes bottes sont larges

voila mon avis
MagicNiko78
MagicNiko78

inscrit le 13/06/07
1 message
Merci pour ces infos

Pour mes boots c'est des Salomon et elles sont vraiment parfaites
En fait je chausse plutôt du 43 en ville et Salomon chausse un peu petit ce qui donne les boots en 44

Pour la condense, je l'aime vraiment beaucoup aussi mais j'ai peur qu'elle soit trop étroite (24,6) non ?????

pour les fixes Ride j'avais répéré les "Delta" et les "Beta" mais elles me semblaient un peu trop typées frrestyle ????

Merci encore
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Oublie la Condense si tu chausses du 44..

La Contact est la version "big feet"
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oué merci cedd j'me rappelai plus de laquelle c'etais

pour les fix, le mieux c'est bottes salomon==> fix salomon c'est les mieux adapter a tes bottes
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
arf, moi je chausse du 42 en ville, du 42 en boots Burton avec Fix Burton P1 et sur une condense 148 avec 24,5 au patin ça passe à l'aise... surtout dans les airs :)

Hammersnowboards powaaaaaaaaaaaaah!!!!!!!!!!!!!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass