
A 195 € roro ce n’est pas très chers et ça a l’air d’être du bon matos…
Tu la prends en quelle taille ?...
C’est quand même dommage elle avait l’air chouette cette Toltèque 2 Fish…
juliokivabien (07 août 2007 18 h 34) disait:
De rien, j'avais 10 min a tuer au boulot,j'avais trouvé ca aussi:
funshopdijon.com
regarde sur le coté y'a duotone MTN 163 a 100€
sinon si tu change d'avis sur burton et dupraz il y avais ca(sinon ca peux toujour servir a quelqu'un d'autre):
achat-board-snowboard-homme.hawaiisurf.com
francoiscogne.com
chiill (29 septembre 2006 08 h 52) disait:
et demande lui de ne plus les fabriquer a l'unité le prix est justifier largement
je ne serais jamais resonable en matiere de snow j'en ai 4, 2 freeride un alpin et un 150 freestyle et certainement que cette année je vais prendre un magistral 185
a voir
Totox (07 août 2007 20 h 12) disait:
Je ne savais pas que Aluflex faisait du Snow.....par contre du P-Tex 2000 pour une board à 600 roros, même si le reste des matériaux est, semble-t-il, tip top, ça le fait pas trop...
juliokivabien (10 août 2007 18 h 21) disait:
d'ailleur sur les clones c'est aussi de la 2000 et on m'avais repondu que c'était pour les raisons qu'a evoqué Margoulin.
Mais il y a differentes qualités (fournisseur) et épaisseurs il me semble.
BernardoleChatMuet (02 octobre 2007 23 h 31) disait:
Dis, Chill, cette ascent à 195€, c'est où? Parceque j'ai bien cherché, mais pas trouvé!
Merci d'avance...
BernardoleChatMuet (05 octobre 2007 13 h 47) disait:
C'est vrai que ca a l'air pas mal... mais c'est du 2008, donc plein tarif! Ca compte au moment d'attaquer au milieu des souches!
juste de petites précisions semelles
- le 4000 E ( electra) de Gurit ( ex IMS, la boite a changé de nom) est la meilleure semelle actuelle, hormis les semelles courses coupe du monde comme la 4000 R qui est quasi introuvable...
La E a 10-12 de graphite, la R près de 20%.
Plus il y a de graphite et plus la densité de la semelle est importante, plus c'est difficile a reboucher et a farter, en revanche plus ca resiste aux agressions extérieures, et MOINS ca demande de ponçage et fartage... Les pores etant bcp plus serrés, le fart reste plus longtemps, et pour un bon résultat il faut farter avec du fart chargé en graphite ( plus cher mon fils) qui donne une glisse phénoménale ( ca se sent meme si on ne fait pas de course ou d'alpin)..
Le 4000 E et le 4000 normal n'existent qu'en noir: TOUTE semelle blanche, avec déco etc est donc considérable comme moins performante puisque c'est au mieux du 2000....C'est pour ca que c'est drole de voir les gens choisirs des semelles moins performantes juste pour avoir une déco alors que le prix peut etre identique.... Idem les empiecements en diecut blancs ou colores dans du 4000 E ne sont PAS du 4000 mais du 2000 ( chez Swoard on a un petit empiecement mais qui est sur la spatule en dehors de la zone de glisse pour cette raison)
Sans parler du fait que les semelles blanches et transparentes se salissent vite et font vite dégueu...
En ce qui concerne les épaisseur: les semelles existent en plusieurs epaisseurs, de 1 a 1.6mm... Les petits shapers et les marques qui refusent les compromis idiots ( economiser 2-3 euros) utilisent du 1.4 ou 1.6mm, ce qui fait qu'il reste une fois la board finie 1.2 mm environs.
Le plus dingue c'est de voir les termes utilisés par les marques pour expliquer avec d'autres noms les semelles qu'ils utilisent, qui viennent toutes quasiment de chez 2 fabricants, soit Gurit, soit Isosport.
Dernier lieu commun que je/nous combattons: la structure pierre...Wintersteiger le fabricant de machines d'entretien, a tout intéret a vendre ses machines pierres plutot que des bandes abrasives...puisque les machines sont 3 fois plus cheres...
Nous avons remarqué que contrairement aux apparences et discours habituels, le 4000 E glisse mieux en situation normale ( pas neige de printemps) lorsque la semelle est le plus LISSE possible... c'est a dire NON structurée mais juste poncée avec une vieille bande... La structure pierre cree une glisse très axiale avant arriere qui bloque le dérapage latéral et rends les planches difficiles a controler.. Sans parler de la glisse qui s'améliore de 20% lorsqu'on compare ponçage bande et ponçage pierre...
Of course aucun shop équipé de pierre ne tiendra ce discours
Nils
www.swoard.com
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