fefe_190290
fefe_190290

inscrit le 04/03/07
21 messages
Après le message de Joe_Black, qui s'est mis a ne faire que des tricks de flat, jme pose des kestions...
Ou va le snow?!! Déja que durant les 2 dernières années les tendances sont allées toute vers la mm direction ->JIB! et maintenant FLAT ..!!!!!
Qu'en reste-t-il du snowboard ds tte sa splendeur ??...
Le freeride, le back country, le park, le pipe!
je pense qu'il faut etre polyvalent mais de là a faire que du jib ou mm pire que du flat...
Que pensez-vous des riders monotone (surtout ceux qui font que du jib)? Et ou pensez-vous que le snow va aller ds les prochaines années?
ketchup
ketchup

inscrit le 24/10/06
121 messages
L'avenire du snow?

Le coupage d'arbre!!! :)

Je sort...
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
Encore une tendance qui rime avec le succès des ventes typés freestyle pour ceux qui ne veulent pas découvrir la joie du freeride, soit dit en passant ce n'est pas pour les fénéants mais à chacun sont monde et tout le monde n'a pas la même vision, regarde ce qui se passe avec le marché du ski, tendance jib, rail etc à une ancienne époque beaucoup de personne se vêtissait en mode fluo avec des nouveaux engins à plaques+boots rigide...
Laisse l'industrie du snow faire son biz pour ceux qui les suivent, il y aura moins de monde dans les sapins ces prochaînes années ;)
et puis on revient toujous aux sources quand ça ne va plus.
:)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages

l'avenir du snow c'est ça

http://hangboard.ca/

et ça c'est pas de la nioniotte suffit de tendre les bras.

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
EnoOrme droogies, y en a vraiment qui ont des vies de m**;)

perso c'est quand je lis des questions comme celle posée que je me demande ou va le snbrd...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7210 messages
Enorme en effet!
Dans un couloir > 40° avec ça , j'imagine la montée d'adrénaline quand tu engages le premier virage la tête en bas plongeant dans la pente, en étant attaché de partout à l'engin.

En arrivant (trop) vite dans un mur bien bosselé ça doit pas être mal non plus dans le genre !
à quand au derby de la meije ?
voodoospirit
voodoospirit
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/07
40 messages
la tendance... je ride comme j en ai envie, j achete pas de mag, je vais pas dans les snowpark, des qu on peut faire du HP, c parti.
y a cette tendance:
- pas de neige => les gens snowpark
- FS: ca demande plus des techniques de gym que de snow donc plus facile d acces et ca plait aux gamins rapidement.

avantage: plus y en a au snowpark, moins y en a qui vont tracer en poudreuse/backcountry et me gener :), qu ils suivent la tendance, rident sur des snow de 1m10 si ca leur chante .
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
Exactement ..... voodoospirit
BeuzeR
BeuzeR

inscrit le 13/01/06
53 messages
fefe_190290 (22 mars 2007 20 h 09) disait:

[...] ou pensez-vous que le snow va aller ds les prochaines années?

DTC ??
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Moi jdis tant mieux!!
C'est clair que c'est plus simple de prendre le petit tire cul et de faire que du park ou meme faire que flatter!
Mais c'est tellement meilleur de se faire une bonne rando, avoir le plaisir de descendre, de "flotter" dans la peuf en se disant qu'on à tout monté à pied...

Yen aura plus pour nous !!!!!

Tim
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
voodoospirit--> bien juste, cette année c'était parfois dur à trouver un coin de pow, donc faut s'amuser sur les pistes, c'est creatif le flat, jtrouve ca pas mauvais....
après chacun ride comme ça lui plait, free...
quand aux tourniquets avec les planches de 1.10m dans les parks.. s'ils aiment ca.. comme il a dit.. moin de monde ailleurs...
le but c'est encore de se faire plaisir... also... allons rider... hi hi
adlabel
adlabel

inscrit le 29/01/07
124 messages
quel post!!
le flat j'adore le FR et la poudre c'est ce qu'il y a de plus jouissif on sera tous d'accord parceque c'est accesible comme plaisir.
Mais voilà la poudreuse en france n'existe plus donc le FS,flat,jib sont des alternatives qui ne prouvent que la beauté de notre sport...
adlabel
adlabel

inscrit le 29/01/07
124 messages
et tim tes réflexions de snob de la montagne j'en peux plus (avec un peu de chance t'es qu'un marseillais..) j'adore lepark et je fais aussi des randos avec raquettes mais te crois pas supérieur parceque t'as fait ton petit dénivelée,je suis quand m^me d'accord avec toi:c'est un réel plaisir que de fournir aussi ce genre d'effort...
ANouck
ANouck

inscrit le 25/03/07
7 messages
chacun fait vivre le snowboard a ca maniere.

essaye deja de te rendre compte l engagement qu'il faut pour te lancer sur un gros rail ou bien encore la technique qu'il faut metriser. le snow evolue c'est tout.
tu t'es deja demander pourquoi tes pots de petits suisse on changer de forme et de couleur depuis que tu es gosse?? non? et bien voila .
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
ANouck (25 mars 2007 19 h 12) disait:

chacun fait vivre le snowboard a ca maniere.

essaye deja de te rendre compte l engagement qu'il faut pour te lancer sur un gros rail ou bien encore la technique qu'il faut metriser. le snow evolue c'est tout.

+1
ANouck (25 mars 2007 19 h 12) disait:

tu t'es deja demander pourquoi tes pots de petits suisse on changer de forme et de couleur depuis que tu es gosse?? non? et bien voila .

mdr!
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Bon dieu de crénom de bon dieu!

Saloperie de jeunesse! Le snow ne fait que évoluer, mais surtout, en réponse à celui qui à créer cette discution, le snow est juste médiatisé et la mode dicte à la plupart des snowboardeurs, en l'occurence les plus cons, les tendances....

Mais nom de d'diou, c'est pas possible d'être aussi bête que de se poser la question quant à l'évolution de ce sport. Ce qui me met sur les fesses, c'est le fait de dire "ouais, cette année la mode c'est de faire du flat, alors que l'année dernière c'était...chaiplukoi..." Mais bon sang, saleté de jeunesse, vous respectez plus rien, la seule règle retenez-la bien : c'est le PLAISIR.

Alors ne vous laissez pas guider par une pseudo "évolution" ou "mode" du snow. C'est juste les marques qui cherchent à créer des nouveaux trucs pour vendre leur conneries, c'est tout.

Bon, sur ce, faut que j'aille faire du flat........

--->[]
ANouck
ANouck

inscrit le 25/03/07
7 messages
non mais j'hallucine
deja, c'est clair que c'est une mode. mais tu vas pas me dire que c'est un team manager qui a eu l idée de faire du jib ou bien du flat?????????et d'apres mediatiser le tout non??
non mais....
a la base c'est des riders qui en avaient marre de rester sur de la neige et qui on tentés de nouvelles choses. apres les marques ont suivi c'est clair mais c'est quand meme les rideurs et uniquement les rideurs qui sont a l origine de ce changement de paysage.
Alors oui c'est une evolution.
trossip
trossip

inscrit le 02/10/04
41 messages
L'avenir du snow c'est comme l'avenir du français écrit ! A voir l'orthographe de certains, ça va partir en c.... ou alors (comme tout ici bas) ça suivra, vaille que vaille, sa petite évolution, sans trop tracasser les puristes et les mordus qui se foutent des modes passagères !!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
l'avenir du snow est dans ses pratiquants...
plus y'a de discipline et mieux c'est.
respect au gamin qui s'envoient des 720 mute chicken salad to rail to fakie etc...
respet au freeriders qui s'envoient des barres de ouf et ride de bon couloirs ou champs bien bo ( ça demande un certain engagement) je kiffe et c'est mon truc
respet au mec qui font du jib, j'en suis bien incapable...
respect au riders aux vrai en fait
le snow ira ou ses pratiquants iront...et certain continueront leur pratique sans se poser de questions

je suis et resterais freerider...d'ailleur ce WE j'ai fais une bonne grosse session de peuf 3 jours complet a ne faire que tracer...no comment
Komodo
Komodo

inscrit le 15/02/07
32 messages
Bof, j'ai 15 ans et la "mode" du snow j'en ai rien a taper honnetement ...
Flat, carve ou je sais pas quoi ça va changer quoi ?

Le flat, j'en ai entendu parlé, j'ai essayé et ça m'a plus et alors ?
Je kiffe toujours autant les champs de poudreuse bien propre ou on peut se faire sa trace à fond dans de grands gerbes ... (le must !)

L'important c'est de s'éclatter, que le mec fasse du flat de l'alpin ou du freeride ....
On s'en fout nan ? Il faut du tout pour faire un monde et comme dit qq un en haut, y a des gars qui envoient grave dans toutes les disciplines et avec style ...

Le snow ira ou il ira, mais tant que tu t'éclates, tu t'en fout un peu ?
Mais dans 30 ans ca sera plutot vers du rockriding quand même/^^

A vos planches non di diou!
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
ANouck (25 mars 2007 19 h 53) disait:

non mais j'hallucine
deja, c'est clair que c'est une mode. ...
a la base c'est des riders qui en avaient marre de rester sur de la neige et qui on tentés de nouvelles choses.

+1 sur les cogit' de Mr Chiill (Slt Chiill, moi aussi 3j et pow jusqu'aux narines) : respect à tous car seul le plaisir compte. Quoique : escusez la conclusion de vieux con, mais pour moi un rider qu'en a marre de rester sur de la neige c'est un rider de c'qu'on veut mais c'est plus un snowboarder...
Sinon à propos de l'avenir du snow, ya que 2 vraies variables :
  • La première c'est toi! Toi, moi, les autres, nous les riders quoi. Celui qui veux acheter une board de jib pcq il aime le jib, mm si pour moi c'est plus vraiment un snowboarder, qu'il prenne son pied et tant mieux pour lui. Celui qui veux acheter une board de jib pcq il se sent concerné par la prospérité des multinationales du snowbizeness, celui qui veux ainsi financer la com' autour du jib, de ses stars de hip hop et de ses handrails, ça le regarde c'est son problème pas le mien. Sinon qu'il achète autre chose et l'avenir sera différent.

• La deuxième c'est la météo pcq si ça sait plus faire de pow, l'avenir du snow il est tout tracé
  • chiill
    chiill

inscrit le 21/08/06
    6670 messages
    ANouck (25 mars 2007 19 h 53) disait:

non mais j'hallucine
    deja, c'est clair que c'est une mode. mais tu vas pas me dire que c'est un team manager qui a eu l idée de faire du jib ou bien du flat?????????et d'apres mediatiser le tout non??
    non mais....
    a la base c'est des riders qui en avaient marre de rester sur de la neige et qui on tentés de nouvelles choses. apres les marques ont suivi c'est clair mais c'est quand meme les rideurs et uniquement les rideurs qui sont a l origine de ce changement de paysage.
    Alors oui c'est une evolution.

anouck pour toi le jib et le flat sont né du skate, donc de la rue et des freestylers
    ils ont simplement pris les elements urbains des stations et utilisé comme en skate...street, ensuite certain artisants se sont interresser au biz"
    mais tu as raison dans ton raisonement
    chiill
    chiill

inscrit le 21/08/06
    6670 messages
    hé hé M. Privateer on s'est repoudrer le nez ;-)

c'etait enorme les sessions que je me suis taper
    hope for you it was the same

keep on riding
    Scenic
    Scenic

inscrit le 28/03/06
    42 messages
    anouck a raison dans son raisoneman et chill a repondu avec son réponssage avisé
    tou le monde é contan vive le sno
    chiill
    chiill

inscrit le 21/08/06
    6670 messages
    et toi avec un orthographe toujours aussi parfait ;-)
    Komodo
    Komodo

inscrit le 15/02/07
    32 messages
    C'est comme la pow, ça se perd. ^^
    privateer
    privateer

inscrit le 10/11/06
    198 messages
    certes oui, mais...

et si sété l'hortaugrafe ki pourissait la meuteuho? Hein?
    fin des SMS contre retour de la pow, qui vote contre?
    Rhôôôôô le démago...;) allez, bye
    ANouck
    ANouck

inscrit le 25/03/07
    7 messages
    n empeche le plus consternant dans l histoire c'est celui qui as créé le post (et nous d y avoir repondu! haha)
    dajou
    dajou

inscrit le 02/06/06
    1028 messages
    ou vas le snow?
    bah,sur la NEIGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hahahahahaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    c'etait plus fort que moi!
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass