nosby
nosby

inscrit le 01/12/06
3 messages
bonjour a tous,
j'entends a droite a gauche que il existe des snowboards qui se divisent en deux pour former deux ski de rando pour monter, et que l'on ré assemble pour la descente.

ma question serait de savoir si ces boards sont performantes??
ou si c'est un gadget partant d'une bonne idée mais pas encore abouti???

merci
adrien
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut
pour avoir tester les fanatic en leur temp je puis te dire que ce ne sont ni de bon ski ni une bonne board
oublie
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
il y a sur ce forum des utilisateurs de splitboard burton qui te diront qu'ils en sont très contents.
pareil pour Voilé il me semble.
C'est au catalogue du vieux campeur et ça n'est en tous cas pas un gadget.
Après, que ça ait des inconvénients, c'est probable.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Y'a deja une foule de posts a ce sujet

Clique ici pour la recherche "splitboard"

Et je suis pas du tout d'accord avec ce qui est dit plus haut. J'ai une Burton S-Series d'il y a deux ans, et si c'est vrai qu'elle est un peu lourde a la descente, c'est une bonne planche (basee sur la custom mais un poil plus rigide), stable, saine, bonne accroche...

Franchement, entre un split et des raquettes avec le snow dans le dos, ayant fait les deux, je prefere de loin le split. De tres tres loin.

Par contre, c'est cher, mais si tu fais le calcul, une bonne paire de raquettes plus un snow c'est encore plus cher... Donc... Moi je conseille le split.

Surtout si tu fais de la rando avec des skieurs.

Et specialement si tu vas sur un glacier, pour des questions de securite (le ski etale ton poids sur plus de longueur qu'une raquette, donc moins de risque de passer a travers les ponts de neige recouvrant les crevasses).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass