nygritch
nygritch

inscrit le 06/03/07
1 message
Bonjour,
j'ai enfin débuté le snow cette année et j'ai adoré !
Tellement que je veux m'acheter ma board pour l'année prochaine.

Mais devans le choix (et surtout les opportunités en occaz';) j'avoue que je suis à la limite de la noyade ;)

Donc j'ai trouvé 2 boards qui corresponde à mon type de ride : burton clash et salomn shade.
Comme je débute, j'ai envie de tout essayer : poudreuse, piste, snowpark. J'ai commencé sur une rossignol accelerator (ROC ?) en 155 alors que je fais 182cm pour 75kg. A priori, il faudrait plutot que je prenne une 160cm mais comme j'essaye de passer des 180°, je pense que c mieux d'avoir une planche legerement plus courte pour la maniabilité.

Voilà, merci de donner vos avis sur les board et me dire si elle pourrait me convenir. Sinon, peut-être une autre suggestion ?

Merci!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
une bonne suggestion alors hein

prevois dans ton budget, et avant toute chose une bonne paire de bottes, bien adaptée a tes pieds, bon maintien , bon confort,
mets y le prix, n'hesite pas
ensuite concentre toi sur des fix adaptées a tes bottes et enfin la planche...
au vue de ton gabarit de nounours prends mini 160 pour la stabilité dans les jumps en recep

voila
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Je suis d'accord avec chill, tu peux largement prendre une 160 voir plus...
nygritch
nygritch

inscrit le 06/03/07
1 message
Ok, merci pour ces infos.
C'est clair que des bonnes boots et fix, c vachement important : j'en ai soufert avec le matos de loc !!!

Sinon, vous avez une petite reco concernant un model de board en particulier ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
perso j'eviterai les board Burton, mais tu fais ce que tu veux, regarde les allround freestyle dans le catalogue vois ce que tu veux faire et garde toi toujours une bonne marge de progress'