uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
salut je fais appel a vous car je m'y connais pas assez en matos de snow, et j'aimerai en acheter un sans me faire arnaquer,

donc je cherche un snow pour mon petit budget, max 400€, je fais 50kg,1m 55, j'ai fait 3 fois du snow dans ma vie, mais jme debrouille,je suis plutot poudreuse, donc je ride surtout entre les pistes ou sur le bord à la recherche des moindres gaps et moindres bosses, ou pipe naturel, j'ai jamais fait de park, a chaque station ou je suis allé ils etaient fermés, mais je compte bien me jeter dessus si j'en ai l'occasion, donc voila moi mon style c'est faire du snow trankil sur des pistes le moins dammées possible, j'aime pas vraiment aller vite a part dans la poudreuse, et j'aime beaucoup sauter partout ..lol voila j'espere que ca vous suffit et que vous repondrez !!

n'hesitez pas a poser des question! et si jvous fait chier dites le lol

merci d'avance
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
T'as des boots?
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
ha non j'ai rien lol en fait il me faut des infos sur le snow entier , dsl de pas avoir précisé, fin le plus important c'est la board non ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
non c'est les bottes
Komodo
Komodo

inscrit le 15/02/07
32 messages
Et bah nan ! ;)

En premier, choisi toi une BONNE paire de boots de marque, et met l'argent dedans !
Choisis en une ou tu te sens parfaitement bien, pas de point de pression ni de frottements. ;)
Le maintien n'en sera que mieux, la longévité aussi !

Je dirais vu ton budget met 100e dans tes boots.
Avec les réducs, tu peux taper dans un modèle de bonne qualité.

Ensuite les fixs !
Très important aussi (en fait la planche sert à rien. ;)), soit confortable dedans (pas de points de pressions, ou de "j'ai maaaaal", c'est pas le but)
Essaye de mettre environ 120e dedans, là tu t'en sort avec du matos de bonne qualité (150e-170e tu as de la très bonne), qui sera résistant et très efficace ! (et que tu pourras garder au fil des années).

Ensuite, tu met tout dans ta planche après. ;)
Avec environ 200e, tu choppe une planche à 300e ce qui sera très bien pour toi !

;)
Komodo
Komodo

inscrit le 15/02/07
32 messages
Griller.^^
Tu vois, j'ai compris la leçon Chiil.^^

Plus qu'une semaine et j'ai mon apo !!! Yaouhah !!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
comme quoi les vieux y dise pas que des conneries
Komodo
Komodo

inscrit le 15/02/07
32 messages
Mouais.^^
Mais je vais acheter ma planche en premier avec les réducs de la saison de merde, et les boots en dernier ...^^

Mais au moins je tomberais pas dans le piège d'en acheter des merdiques ...^^
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
okay...

bon ben j'ai bien fait de vous demander lol !

vous avez des marques particulieres a conseiller ou pas ?

quechua et compagnie c'est carrement a exclure ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
regarde celle dans lesquelles tu te sent bien tenue, et au confort avec le maintient qui correspond a ta pratique
essaies en plusieur et choisit ensuite
Komodo
Komodo

inscrit le 15/02/07
32 messages
Quechua des retours controversés, j'ai jamais essayé mais à mon avis tente pas.

Ensuite, comme marque j'aime bien apo, mais ensuite c'est à toi de voir lequel te plait le + au niveau graphik car toutes les marques ont des planches "débutants/initiés". ;)

L'occasion peut te permettre de baisser ton budget aussi.
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
Comme t'es pas lourd, il y a d'excellents boards techniques petits gabarits dans les gammes filles. Et comme elles sont pas très diffusées, les rabais sont souvent importants en fin de collec'
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
autre paramètre rapport à ton gabarit/âge : t'as encore à pousser? L? XL? XXL?
pcq si t'achètes une board un peu longue maintenant, elle te sera courte dans un/deux ans et alors top pour le park mais adieu la flotaison en pow.
Sans compter que si tes targettes sont passées entretempts du 40 au 45 comme un que je connais, c'est mort.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass