Carbon
Carbon

inscrit le 10/02/07
2 messages
Bonjour à tous,
Je fais du snowboard depuis maintenant 8ans et ma vieille Nidecker est devenue inutilisable en plus d'être trop petite (149). J'aimerais donc m'acheter une nouvelle planche + fix et de préférence une Burton. J'ai donc été voir cet aprem chez un revendeur et 3 planches m'ont intéressé :
- une Jussi neuve de 2006, 159, bradée à 330€ au lieu de 530 l'année passée (cool non?)
- la nouvelle Elite 07, 155, à 280€ (mais j'ai lu quelques mauvais commentaires sur ce forum, y a-t-il des avis positifs?)
- la Triumph 07, 156 à 384€

Et pour les fix, j'hésite entre les Burton Freestyle et Custom.

En sachant que je mesure 1m83 pour 73kg et que je fais surtout de la piste rapide avec de belles courbes, du "hors piste sapin", des sauts en poudreuse et en bords de piste (pas plus gros que des 540) et un peu de parc (petit peu), laquelle me conseilleriez vous?

Les fix custom sont-elles vraiment beaucoup plus agréables que les freestyle?

Et enfin, et c'est peut être un peu stupide, j'adore les petits "wheeling" sur le tail et les 180 switch sur piste donc j'aime bien quand les planches sont flexibles. Sauriez vous me dire laquelle pourrait me plaire sur ce point là? Burton n'indique rien sur leur site niveau flexibilité..

J'espère que vous serez nombreux à me répondre et m'aider dans mon choix!

Un tout grand merci à vous!
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Il y a un indice de flex chez Burton:
- Jussi et Triumph = 8 (plus dur, plus de peps)
- Elite = 5 (plus mou, plus souple)

J'adore aller vite et carver et j'ai une triumph bien longue (173, pour 1,82m et 82kg). Je la trouve top avec juste le defaut d'une semelle trop fragile (matériau de merde... mais elle est de l'année dernière donc ils ont peut être changé?!).

Je dirais que la Elite a l'air plus adapté à ta pratique: très polyvalente. Par contre, à ta place je n'hesiterais pas à passer à du 160 vu ta taille et que tu aimes tracer.