Carbon
Carbon

inscrit le 10/02/07
2 messages
Bonjour à tous,
Je fais du snowboard depuis maintenant 8ans et ma vieille Nidecker est devenue inutilisable en plus d'être trop petite (149). J'aimerais donc m'acheter une nouvelle planche + fix et de préférence une Burton. J'ai donc été voir cet aprem chez un revendeur et 3 planches m'ont intéressé :
- une Jussi neuve de 2006, 159, bradée à 330€ au lieu de 530 l'année passée (cool non?)
- la nouvelle Elite 07, 155, à 280€ (mais j'ai lu quelques mauvais commentaires sur ce forum, y a-t-il des avis positifs?)
- la Triumph 07, 156 à 384€

Et pour les fix, j'hésite entre les Burton Freestyle et Custom.

En sachant que je mesure 1m83 pour 73kg et que je fais surtout de la piste rapide avec de belles courbes, du "hors piste sapin", des sauts en poudreuse et en bords de piste (pas plus gros que des 540) et un peu de parc (petit peu), laquelle me conseilleriez vous?

Les fix custom sont-elles vraiment beaucoup plus agréables que les freestyle?

Et enfin, et c'est peut être un peu stupide, j'adore les petits "wheeling" sur le tail et les 180 switch sur piste donc j'aime bien quand les planches sont flexibles. Sauriez vous me dire laquelle pourrait me plaire sur ce point là? Burton n'indique rien sur leur site niveau flexibilité..

J'espère que vous serez nombreux à me répondre et m'aider dans mon choix!

Un tout grand merci à vous!
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Il y a un indice de flex chez Burton:
- Jussi et Triumph = 8 (plus dur, plus de peps)
- Elite = 5 (plus mou, plus souple)

J'adore aller vite et carver et j'ai une triumph bien longue (173, pour 1,82m et 82kg). Je la trouve top avec juste le defaut d'une semelle trop fragile (matériau de merde... mais elle est de l'année dernière donc ils ont peut être changé?!).

Je dirais que la Elite a l'air plus adapté à ta pratique: très polyvalente. Par contre, à ta place je n'hesiterais pas à passer à du 160 vu ta taille et que tu aimes tracer.

Coté fix, plutôt une custom qu'une freestyle. La Free est vraiment super souple et tu perds vraiment en transfert de force, et donc en precision et contrôle.

Voilà c'est mon avis et ça n'engage que moi.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,
"En sachant que je mesure 1m83 pour 73kg et que je fais surtout de la piste rapide avec de belles courbes, du "hors piste sapin", des sauts en poudreuse et en bords de piste (pas plus gros que des 540) et un peu de parc (petit peu), laquelle me conseilleriez vous?"

Aucune, pour le programme et ton gabarit, les planches visées sont toutes trop courtes.

160 est effectivement un mini minimum.

Et ne focalise pas forcément sur BSnowboards.

Cordialement.
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
... autre point. Jussi et Triumph plus haut de gamme donc peut être mieux fini.
adlabel
adlabel

inscrit le 29/01/07
124 messages
ben mon vieux en 149 tu pouvais tout juste jibber non?la jussi est pas trop polyvalente,en fix je te conseille les cartel, je taperai bien ds une custom 162 un truc dans le genre..ou les uninc la gigi ou la (ex) dcp dc 160
adlabel
adlabel

inscrit le 29/01/07
124 messages
non j'avais pas fait gaffe pas la uninc ou en 160,sinon la custom ou la t6 si t'en trouve d'occaz ou la triumph qui est une bonne board FR poly..
Carbon
Carbon

inscrit le 10/02/07
2 messages
Merci pour vos réponse! Et désolé pour le retard, je regardais tous les quarts d'heure jusque dimanche midi :)

A Ced, Je ne savais pas que l'indice "Feel" de Burton valait pour la rigidité.. Je crains alors que la Jussi et la Triumph soient un peu trop rigide pour moi.

L'Elite me tente bien mais mon stress c'est qu'elle est l'entrée de gamme de Burton donc j'ai peur de ne pas la tenir très longtemps.

Pour ce qui est de la taille, effectivement, la 149 était juste marrante pour les rotations et le jib mais je m'enfoncais complètement en poudreuse et manquait de vitesse..
J'hésite par contre à passer au dessus de 160 pour les rotations.. Est-ce que ce n'est pas trop handicapant?
Si pas, j'ai une option sur une Burton Custom 162 2006 neuve pour 350euros. Je devrais peut-être sauter dessus. Elle a un indice flex de 7 donc peut-être plus adaptée à mes nose press etc..

NB : J'ai aussi une offre sur une Imperium Parabellum + fix Forum Recon à 495€ mais je ne connais pas bien cette marque.

Je me dirigerai aussi vers les fix Burton Custom. Et sans doute les boots Burton Moto pcq j'ai trouvé une promo ou je les trouve à 40euros neuve (collection de l'année passée).

En résumé :

Certain : Fix Burton Custom
Boots Burton Moto

Encore incertain :

Board : Burton Custom 162 ou Elite 160 ou 162, si >160 n'handicape pas les rotations.
Imperium Parabellum

J'y suis presque! Et merci pour votre aide!
Carbon
Carbon

inscrit le 10/02/07
2 messages
Voilà, je sors du magasin!Finalement j'ai opté pour une Jussi 2007 a 530euros mais ils offraient les fix Cartel gratuites donc j'ai pas hésité..

Elle fait 159 donc c'est peut être un peu limite mais à part ça elle a l'air géniale et j'adore les fixs.

Encore merci pour votre aide en tout cas et à bientôt!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass