zaaarb
zaaarb

inscrit le 03/02/07
1 message
Hello,
j'ai une sangle avant (le truc cranté qui rentre ds la cremaillere, en fait) qui est cassé.
Comment faire pour le changer et ou acheter etc...merci bcp de votre aide je debute.
A+ MERCI
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Salut, je ne suis pas snowboardeur mais à cette heure là, ils dorment . Je connais un peu le problème, vu que je trimballe souvent avec moi des potes-boulets-snowboardeurs, et que j'étais un peu skiman, avant.

Le problème c'est qu'il n'existe aucun standard pour ces sangles. Du coup, il y en a 1000 sortes, plus ou moins larges et épaisses, aux crantages plus ou mois espaçés etc.

Donc pour moi, 2 solutions :
- soit tu veux exactement la même sangle que l'originale, même couleur même marque, tout, et dans ce cas là t'as pas le choix il faut la commander chez le fabriquant ou l'importateur, mais ça tu devais t'en douter.

- soit tu veux une sangle qui ferme bien ta fix et tu te fous du reste, auquel cas si tu fouines un peu dans les bons shop de snow, ils ont en principe tout un stock de sangles usagées récupérées sur d'anciennes boards, voire des neuves. Tu n'oublieras pas d'emmener ta fix pour t'assurer que le crantage, et les trous de fixations, soient compatibles.

Bonne nuit !
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Va a DKT, ils en font a pas chères, de toute façon c'est du plastoque pas besoin d'avoir un truc genre burton blin bling west coast. Je crois que les tailles sont plus ou moins les meme, vérifie juste que se soit pas plus large que les crémaillères.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
comme le dit chiffon, attention au crantage qui semble être identique mais qui se déserre quand tu es en pleine bourre.
vaut mieux aller dans un shop qui fait plein de marques et qui a des pièces en stock dans ses tiroirs.
zaaarb
zaaarb

inscrit le 03/02/07
1 message
Merci pour vos infos....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass