inzy
inzy

inscrit le 31/01/07
7 messages
bonsoir a tous
j'ai une planche d'occase (je grandis encore) mais elle avait peu servie. C'est une A.snowboard blink 156 avec des anciennes fix custom burton. bref tout allé bien. ça fait deux saisons que je la ride je l'entretenais bien (mais je la menage pas trop rail cailloux session urbaine elle a gouté a plein de choses).
le week end dernier je suis monté surfer et j'ai enfin grandi mais je manque de stance maintenant. repartant le week end d'après j'ai voulu défaire mes fixe pour augmenter l'écart. et problème.
j'ai trois vis sur 8 qui partent normales et les autres qui tournent mais ne se dévise pas. comme si le filtage tourné avec la vis dans la planche. je comprend pas je les ai montées normalement avec du frein filet.
si quelqu'un peu me donner un conseil avant samedi matin (j'ai ni envie de surfer pied join et pas assé de sous pour investir maintenan)
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut Inzy,

Alors ton problème n'est pas mineur!

Si effectivement en dévissant, la vis tourne et que cela ne sort pas, c'est que l'insert coulé dans ta planche s'est désolidarisé du noyau et tourne également dans le vide.

La seule façon de l'avoir ( à ma connaissance ), c'est d'aller voir un skiman, qui va percer ta planche de part en part et faire sortir l'insert coté semelle.
Ensuite, il te pose un insert conique ( T-bolt ) et c'est reparti!
Coût de l'opération, je dirais environ 50 euros.

Conclusion: rien ne sert de serrer comme un bourrin, mieux vaut avoir recours plus frequemment au tournevis.
Ce problème est paraît-il assez courant donc gaffe.

Bonne saison à toi en espérant que cela t'aide un peu.

Cordialement

R.
inzy
inzy

inscrit le 31/01/07
7 messages
merci bcp j'avais compris ce qui m'arrivais mais pas les solution tu les les as cool.
et si je fais sauter la tête de ma vis et que je prend d'autres trous ça passe non ? de toute façon il me faut plus de stance c'est troue j'en est plus besoin
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Re-salut,

Je relis ton message, et si 5 vis sur 8 tournent dans le vide, cela risque d'être chaud!

J'entends par là qu'à moins que tu sois attaché à ta planche, un rachat s'impose.

Le tarif que je t'ai donné ( et encore je ne suis sûr de rien ) était pour un seul insert.

Eventuellement si l'aspect global ne te rebute pas trop, et que l'espace entre les inserts que tu as fusillés est suffisant, la pose de 8 t-bolt doit être jouable.
8 euros environ l'insert posé donc 64 euros l'opération.
Reste à trouver le gars qui veut bien opérer ta planche ce qui de nos jours devient rare.
On vend des planches, on les répare rarement.

Cordialement.

R.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Re salut,

C'est interactif.

Oui si tu disposes de suffisament d'inserts pour adapter la planche à ton nouvel écartement, rien ne t'empêche de libérer ta fixation en attaquant les vis prise dans les inserts récalcitrants.

Tu dois juste te racheter 5 vis et c'est tou bon je pense.

Ci@o et bon bricollage.

R.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Re salut,

C'est interactif.

Oui si tu disposes de suffisament d'inserts pour adapter la planche à ton nouvel écartement, rien ne t'empêche de libérer ta fixation en attaquant les vis prise dans les inserts récalcitrants.

Tu dois juste te racheter 5 vis et c'est tou bon je pense.

Ci@o et bon bricollage.

R.
inzy
inzy

inscrit le 31/01/07
7 messages
ok pour ce qui est des répas je connais un mec de entre chantemerle et briançon je le conseille j'ai jamais étais déçu.
je vais pas mettre de l'argent dans une planche qui commence a perdre du flex.
bon bein merci beaucoup je vais la finir comme ça (la board) et au vacances de fevrier je testerais des planches pour savoir quoi prendre (grand fan de apo mais j'ai un coup de coeur pour la squad de voelk)
merci beaucoup de tes réponse et bonne glisse
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
A toi de même.

Völkl c'est du tout bon, souvent méconnu, car historiquement la marque a délaissé le phénomène "surf des neiges " au tout début.

Ci@o.

R.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass