miki57
miki57

inscrit le 18/01/06
11 messages
Bonjours je me presente je m'appelle Mickael j'habite Sarreguemines 150 km des Vosges pour les personnes qui se repere par raport aux montagne lol .Donc je vous explique mon problem ce weekend je suis partie sur Chatel ne conaisant pas bien le domaine premier jours on a fais l'erreur d'aller sur la station super chatel au lieu d'aller directement a Pre-la-joux ( c'est des petite info pour ce qui iron dans ce coi lol ) bref des cailloux partout la misere . Je vois impeu de neige fraiche sur les cote et je me dis super sa changera de l'herbe et de cailloux , et la c'est le drame un rocher , je l'est taper en frainant du coup la carre fais la montagne russe et le champs c'est casse en 2. Et du coup la carre le champs et le dessus se sont decole je ramene au magasin du coin ( je ne siterai pas de noms ) il me dise pas de soucie c'est reparable resine tous j'arrive le matin tous a l'aire nikel je prend ma planche une decente sans cailloux rien je regarde sa a denouveau craquer . Je decend au magasin il me dis oui on peut rien faire c'est ou sa dure 2 jours ou sa dure 3 ans . Bref j'ai fais un bordel pas possible et me suis fais rembourser mes 20 euro mais en y reflechisan et en farfouillan a droite a gauche c pas possible que la resine et pue etre seche j'ai ramener ma planche au magasin il etai 6h le soire elle etai pleine de neige le temps qu'il la laisse secher quelle sois a temperature corecte et tous la resine n'a jamais eu le temps de secher corectement ? Bref j'aimerai la reparer moi meme . J'ai trouver un super tuto hier soire ou toute etai expliquer mai sje retrouve plus seulement je ne sais pas trop quelle resine acheter et ou car en cherchen sur le site les gens en propose plusieur moi j'avai penser a celle pour les ski sur le site worden.com Merci de votre aide
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
PPfffiou, un peu indigeste ton pavé, sans paragraphe, et avec une orthographe, mon dieu ...:(
Bref...Mais à part ca, je peux pas t'aider, désolée....
miki57
miki57

inscrit le 18/01/06
11 messages
Je sais desoler j'ai appuyer sur entree et aucun moyen de reediter j'espert qu'on arrive a me comprendre
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
perso pour un collage et etre sur du resultat, je bloque la board environ 48h (histoire qu elle est bien le temps de séchée, bien préparer l endroit, faire le collage et surtt moment le plus important : le sechage de la colle)!
en ce qui concerne la colle, prend de la resine epoxy type araldite type top pour ce genre de répa!
avant de refaire un collage par dessus, nettoie vraiment bien bien la surface!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Nettoyage des surface + Araldite bleue (temps de séchage plus long donc plus costaud) + serre joint (pour info, un sac plastique ou du gros scotch permet que tes serres joint ne reste coller....lol)

Et balance des tofs de la répar' à faire si veux plus de conseils
miki57
miki57

inscrit le 18/01/06
11 messages
Merci les gars vraiment trop cool ce forum sinon l'araldit bleu je peut acheter sa ou ? Et pour netoyer je netoi comment ? avec un cuter pour enlever le reste de l'ancienne resine ? je vous mes les photo que j'ai fais ce soire pour que sa soi plus explicite j'en referais demain ou on vois mieu en enfin si j'y arrive lol ( je sais comment m'y prendre pour la resine j'ai deja fais pas mal de resine pour la voiture mais je sais pas ou acheter celle la donc si vous avec un adresse si possible internet sa serai cool)

sinon comment faire pour remetre ma car droite parceque si je mets la serre joint avec la resine ok elle va se remetre droite mais elle exercera une presion constante sur la resine du faite quelle a prix cette forme ? je sais pas peut etre je dis n'importe coi lol.

donc voila les photos

miki57
miki57

inscrit le 18/01/06
11 messages
enfin la photo c'est aussi decoler endessous du champs la j'ai juste mis le tournevise pour montree l'empleure des degats
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
La carre, ça c'est vraiment le plus emm...
Car la carre c'est de l'acier et l'acier avec on fait des ressorts. Alors ta déformation, elle va avoir tendance à résister à la remise en place, et à tirer sur ta réparation. T'as une tof plus précisément ce cet endroit pour voir l'ampleur des dégâts?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
elle est delaminée
retour a l'envoyeur
fait marcher le SAV enfin essaie
miki57
miki57

inscrit le 18/01/06
11 messages
Pas possible de faire marcher le SAV la planche et plus sous garantie et ils vont m'envoyer sur les roses on vois bien que la cause de se probleme c'est un roche donc j'atten vos conseilles et surtout une adresses pour l'araldite bleu
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Araldite bleue = Grande surface style Auchaun ou autre........aucun souci, ça se trouve partout.

Par contre, la réparation va souffir car elle se situe sur la carre back et juste en dessous la fix.....donc région de fort appui !!!

Sinon,
- tu laisses bien sécher ta board
- tu nettoie toutes les régions à coller (cutter pour retitrer l'exedent de résine issue de la 1èere réparation + papier de verre pour améliorer l"'accroche de la colle que tu vas mettre)
- tu mets de l'araldite
- tu remet la carre en place et tu refermes le tout
- tu poses des serres joints (sans oublier de mettre un film plastique pour les isoler de la colle)
- tu attend 24 h...tu peux éventuellement rapprocher ta réparation d'un radiateur ou d'une lampe (la colle "collera" mieux avec un peu de chaleur)
- tu enlèves le tout et tu enlèves au cuter le sursplus de colle qui aura baver de la réparation
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
rien a ajouter c'est comme ça kifofer...

si t'arrive a choper une petite presse chauffante c'est plus meilleur...
bon courage c'est pas rigolo comme truc ça
miki57
miki57

inscrit le 18/01/06
11 messages
merci a vous tous je vais faire sa
alors j'espert que sa va tenire .
Je vous ferai des photo de l'avancement et je vais voire pour laraldite cette apresmidi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass