ofcs
ofcs

inscrit le 02/02/05
8 messages
bonjour a tous et a toute , voila l'lhiver dernier j'ai cassé ma board pour sa premiere sortie et j'aimerais avoir des conseils pour savoir si je peut faire une reparation la semelle n'est pas touché donc je peut encore rider tel quel mais l'eau va sinfiltrer et faire gnfler la planche donc je vous met les photos pour vous donner une petite idee , pour info quand je pli un peu la board j'entends les fibre du bois faire du bruits donc le boit doit etre touché voila merci d'avance de vos conseils

sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
si la board est recente --> SAV
sinon --> poubelle

:-)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
tente le SAV ne t'amuse pas a essayé de la reparer
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
tente le SAV ne t'amuse pas a essayé de la reparer
ofcs
ofcs

inscrit le 02/02/05
8 messages
le sav nitro a renvoyer la planche en disant que ça ne rentrai evidement pas dans les criteres de garantie et la poubelle ça mfait un peu chier quand meme ça coute cher une planche donc voila j'aimerais bien essayer de faire qq chose
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
le noyau est cassé donc c'est mort.
le seul moyen eventuel c'est de découper 6cm de part et d'autre au cutter jusqu'au noyau, de virer la fibre jusqu'au bois ( idem dessous), de refaire une stratification avec fibre + résine et recoller de la semelle etc..
bref: quasi impossible car l'epaisseur de ta répa sera tjs trop grande pour recoller de la semelle afleurante..

noyau cassé = dead
C'est un des seuls trucs qui n'est pas réparable...dommage!
N
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
ofcs (29 janvier 2007 17 h 51) disait:

le sav nitro a renvoyer la planche en disant que ça ne rentrai evidement pas dans les criteres de garantie et la poubelle ça mfait un peu chier quand meme ça coute cher une planche donc voila j'aimerais bien essayer de faire qq chose

salut moi je te la reprend ta board! envoi moi un MP si t'es interressé pour t'en debarasser
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
ofcs (29 janvier 2007 17 h 51) disait:

garde la ! Elle fera une bonne "planche cailloux" jusqu'a ce qu'elle casse complètement.

Sinon tu peux te mettre en recherche d'une autre board. Passe par la case petite annonce de skipass, ou site internet marchand... Bon courage.
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
wé l'idée de la planche cailloux et bonne surtt que c'est le tail qui à cassé donc...! Sinon y a p-e moyen de consolidarisé la fracture avec de la resine ( fibre de verre)! Cherche sur le net ce qui ce fait en resine et tu trouvera p-e qqch adaptée
ofcs
ofcs

inscrit le 02/02/05
8 messages
ok merci pour tout vos conseils , jvais tenter de mettre de la colle silicone pour eviter que l'eau ne s'infiltre et que la planche n'explose et puis je vais ptetre mettre faire un renfort en epoxy enfin jvais voir bref merci pour tout et bonne journée !!
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Resistance...
Elle porte un sacré nom!
La cassure est vraiment nette.
Une reception quasi verticale sur la spatule arrière?
Noyau mort.
Pour rendre étanche la blessure, le moins galère serait peut-être de recourir au fameux adhésif surpuissant résistant à l'eau, à savoir le duck-tape.
Enfin puisque le tail est mort, peut-être que le couper tout simplement te ferait une planche directionnelle certes, mais néanmoins utilisable.

Cordialement.
R.
ofcs
ofcs

inscrit le 02/02/05
8 messages
ouai bien deviné pour la reception et elle porte tres mal son nom . t'as raison le noyau est mort .
voila ce que je vais tenter : je vais mettre de la colle silicone
(noire pour pas que ça ce voit trop) a l'endroit de la cassure pour la rendre la plus etanche possible , et ensuite jme suis degoté une paire de vieux ski , je vais coupé le bout des deux ski ( la spatule ) et je vais coller ça sur le tail en esperant qu'ils epouseront au maximum la courbure du tail et puis ensuite je vais peindre ça pour que ça soit un maximum beau enfin voila apres ça si elle casse ba elle cassera tant pis elle ira a la poubelle . voila en tout cas merci pout tes conseils et bonne soiree !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass