Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
Paire de flow nxt cassée au bout de 6 jours de ride ( languette + embase de la languette. Mon shop n en n ayant plus me les a reprises et m'a refourgué une paire de burton c60 pour 45 € de plus. Ca me fait donc 259€ ce qui est mieux que les 400 € d origine. N'ayant jamais ridé en carbone et au vu de qqs lectures j'espere que ca collera parce qu'elles paraissent plutot "dangereuses". J ai acheté une paire de burton idiom ( dixit le vendeur c e sont en fait des C02" décorées( vous confirmez??) pour ma naturals 167. En train de les monter je suis surpris car meme en reglant au max la botte depasse plus derriere que devant... normal docteur et ce sur les 2 planches! (une board montée en inserts 3d becoz board burton, l autre en 4x4).
ca c est le premier point.

Le second souci c est le spoiler qui permet un reglage lateral. J avais lu avec interet l article du forum et j ai regle ca parallele a la carre back. Mais ca m a lair d'aller completement a l'encontre de l inclinaison de mes mollets. Bizzare ce spoiler plat... il englobe pas la chaussure et la compresse bizzaremment. (boots burton ...). Alors je me demande si tout le bin's est monté correctement. Je vais faire des photos et poster tout ca.
Le spoiler

Les fixations modernes permettent une rotation du spoiler par rapport à l'axe de votre jambe. Ce réglage a l'avantage de diriger la rigidité du spoiler. Explication : Vous êtes quelqu'un qui attaque en carving, vous êtes bas sur vos jambes et plutôt sur l'avant en entrée de courbe, il vous faudra donc de la rigidité sur l'avant pour ne pas vous écraser donc le spoiler du pied avant sera tourné vers l'avant.


la phrase en gras...( je suis nul en geometrie dans l espace:) )
si on fait ca ca mettrait pas plutot les spoilers perpendiculaires que paralleles?
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
Fanatic (23 janvier 2007 22 h 46) disait:

En train de les monter je suis surpris car meme en reglant au max la botte depasse plus derriere que devant... normal docteur et ce sur les 2 planches! (une board montée en inserts 3d becoz board burton, l autre en 4x4).


Dans mon souvenir, 3D ou 4x4, les plaquettes à trous ne sont pas symétriques (perçages décalés par rapport aux axes), justement pour permettre un réglage en latéral : retourner les plaquettes?

Et sur le réglages spoiler, je passe la main... @+
Fanatic
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inscrit le 04/01/06
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merci mais j'avais bien evidemment reglé les plaques en position haut bas et non en lateral pour pouvoir avancer le tout. C est surprenant tout ca en plus je chausse du 43.5 et les fixs sont des tailles L, sur des grandes planches

la naturals est une 167 mid wid et l autre c est une t6 162. Donc 43.5 c rien a coté d un 46....

voici les photos
mes angles: 18 a l avant et +3 arriere stance de 60...

merci d'avance pour vos conseils éclairés!

regardez le spoiler qui appuie sur le haut gauche de la boot alors que le haut droit est totalement libre... là c 'est réglé parallele à la carre!


idem mais la fix arriere est par defaut le spoiler est centré... vu qu il n y a pas d angle c est aussi parallele a la carre back.


ca vous donne quelle impression le centrage chassis / boot par rapport au front / back??? j espere que la photo va bien car moi je vois plus le talon sortir que l avant de la boot....


on est bien d accord les fixs sont pas inversées hein? la gauche est bien à gauche? :)





c est ptet con tooute cette prise de tête mais en planche à voile une voile de 7 m2 change de comportement avec un simple centimetre de plus... à la réponse " va dans un shop" je vous dirai qu'ils disent tjs que tt est parfait... sans vraiment regarder, ptet parce qu eux même le font vite fait pour eux... Mais moi ca me travaille cette histoire!
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
ah bah t'as déjà cassé les Flow ! :(
Tu serais pas un peu bourin ;) :)

Sérieusement en seulement 6 jours : t'as fait comment? pis t'as ridé où d'abord? ya pas de neige, t'as roulé dessus, avoue! ;)

J'ai pas compris ce que tu as cassé ? t'as pété les cremaillères ?

Ils ont dit quoi le shop ? il dit quoi Mr flow?

sinon pour les burton, ben je peux pas t'aider. Par contre, n'hésites pas a revenir dans 6 jours pour dire si ça tient ou pas :)

courage
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
la cremaillere oui... en plein milieu ( ca c' etait pas genant j en avais une de rechange), mais la vis du bas et le cache en plastique etaient out aussi....

cassé sur un gros virage front side puissant, neige dure mais bonne c etait apres les chutes du 5 janvier aux arcs.....
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
et... ils ont dit quoi le shop ? il dit quoi Mr flow?

c'est exceptionnel ton cas ? ou tous ceux qui sont en flow nxt et qui savent "se poser en appui" sur la carre vont vivre la même mésaventure?
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
mr flow ok pour renvoyer cremaillere + base mais moi plus ok pour rider en flow.... ca m a bousillé ma journee de snow sans compter la pelle monstrueuse que je me suis mangé. Je venais de doubler deux copains à skis en plein schuss. Dure fut la chute. Shops fermes jusqua 15 h 30 du coup vu que les 2 shops ouverts voulaient pas m aidere n louant des fix j ai acheté uen paire de cartel qu un copain comptait acquerir et lui ai revendu.

ramené les flow 5 jours apres dans mon shop et negociation sans souci pour echange. Ce qui est sur c est la qualité des flow et pas moi qui ai créé le souci.
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
Pas joli joli, des fix qui cassent qd t'es au tacquet. Surtotu des fix haut de gamme.

Ben je dirais "affaire a suivre de près" (faibilité des nxt)!

Merci pour les infos.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
j'ai vu ce meme probleme sur des flows deja.....et le vendeur dis toujours que c'est exeptionnel....si c'etait courant on les acheterait pas hein!!!
le SAV est top mais la y'a doute sur la qualité....et c'est pas la 1ere fois....
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
pffff !!!

Ces nxt semblaient prommettre de belles choses.... mais si ce n'est que des promesses... :(

Donc quelle fixation pourrait réunir ces éléments :
précision + confort + fiabilité + solidité + poids (leger) et un prix pas trop cher (j'ai pas un fourgon blindé pour transporter mon matos.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben chez Drake ils font du bon chez l'ami Burton aussi en fix , sinon j'ai vu ride qu'a l'air pas mal du tout

pour le fourgon j'en ai un a vendre ptr
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
a vu de nez comme ça je dirais que je n'y vois pas de probléme aux fixes mais c'est sur que leur montage est assez "différents", je me rappelle avoir été aussi pas mal dubitatif.

tu régles le spoiler (il peut coulisser pour être réglé en profondeur) et tu positionnes ta sangle coup de pied (3positions) pour te permettre d'avancer ou de reculer tes bottes pour les centrer sur ta board (n'oublies pas également le cap)

sinon pour le spoiler te prends pas la tête le mets pas en inclinaison sinon tu vas te faire des noeuds au cerveau et tes bottes ne viendront plus se caler en fond de fixs. Restes perpendiculaire et viens juste le bloquer contre la botte (tu changeras par aprés quand la botte et toi seront formés mais perso je n'y ai jamais retouché;)
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