A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
Salut salut!!
La question a déjà surement été posée...Mais bon ;-)

Voilà, je viens de changer de planche, 6cm + longue qu'avant.Du coup, ca se ressent au niveau du stance...Pas que se soit vraiment génant pour rider, mais c'est que j'ai l'impression d'avoir les pieds super écartés ...

Là, en gros, sur ma nouvelle planche, ca me fait une stance de 55cm, contre 49 avant...
Je fais 1m70, je suis une fille (on sait jamais, vaut mieux le préciser ;-)), je fais environ exclusivement de la piste, et j'ai un (très ?) bon niveau...

Comment faire pour déterminer mon stance?
Un conseil? ;-)
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Le Stance c'est une question de sensation et d'habitude... Pour ma part j'ai un stance élevé : 60 cm et je fais 1m65. Mais jfai beaucoup de Freestyle donc c'ets mieux.
C'ets sur qu'au depart ça fait bizarre, mais on sy habitue vite.

Je sais, je t'aide pas beaucoup.
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
tres bon niveau en ... freestyle ? freeride ? carving ?? le stance doit surtout etre adapté a ta pratique
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
oooops pardon j'avais pas lu le "je fais exclusivment de la piste" !

en fait un stance elevé c surtout utile en freestyle , pour toi jpense qu'un stance standard serait : (170*0.3)-2= 49cm !
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
m.a.r.i.e (21 janvier 2007 20 h 19) disait:

tres bon niveau en ... freestyle ? freeride ? carving ?? le stance doit surtout etre adapté a ta pratique

Ouais, bon, c'est vrai c'était pas trop précis, mais bon, quand je dis piste, c'est plutôt carving...
Un peu d'aide?
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
nos messages se sont croisés ! ;-)
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
okè, merki! je pensais bien à env 50 cm, mais ca fait bizarre de mettre les fix le max au centre!!!
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
oui 50 -51 ca me parait tres bien , sinon tu risques d'avoir mal aux genoux le soir
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
mal au genoux, ca serait con...j'ai deux genoux tout neuf alors je vais essayer d'en prendre soin ;-)
Va pour 50!!
_Rems_
_Rems_

inscrit le 07/09/06
101 messages
Tu le regle comme tu le sens , la ou tu es le plus a laise.
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
OUi, en fait, c'est ca le problème, c'est qu'il faudrait que je fasse des essais, mais vu la quantité de neige en ce moment, c'est cho (je préfère ressortir ma vieille planche...). Du coup, ca serait cool si je pouvais tomber juste du premier coup et plus me prendre la tête avec ca!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass