Soussin
Soussin

inscrit le 18/01/07
2 messages
Salut à Tous et Toutes !!!
Tout nouveau sur votre forum (hyper sympa au demeurant), je souhaiterai être éclairé. Voilà, j'ai fait du snow durant 4 ans de suite à raison de 15 jours/an (avec du matos de location). Le hic c'est que cela date d'il y à 11 ans. Depuis à cause du taf (à l'étranger), je n'y suis pas retourné.
Naturellement je me considère totalement novice dans le domaine même si je me débrouillais plutôt bien à l'époque. Je souhaiterai investir, car je voudrais y retourner chaque année à présent. Un pote à moi veut bien me vendre son NITRO NATURAL MW en 163cms et me dit que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. Je suis septique, même si je me débrouillais pas trop mal, le matos à évolué et je crains que le board qu'il veut me vendre soit compliqué du point de vue technique. Qu'en est-il, quelqu'un pourrait m'éclairer svp ???
D'avance Merci.
Au fait je mesure 1,80 pour 85kgs.
Encore Merci pour ceux qui voudront bien m'aiguiller...
@ plus
Fred
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut a toi soussin bienvenue

ton potes a un peu raison... et un peu tort
en effet ça ne s'oublie pas masi aussi avant que ça revienne bien il faut un peu de temps ....

la natural reste assez facile (je l'ai pas eu sous les pieds assez longtemps mais c'est mon ressentit de l'epoque) et 163 c'est pas mal en taille , vu que t'es un bo nounours de 85kg pour 1.80

essaie en premier voir si ça revient et dans l'absolu choisit toi une paire de bottes dans lesquelles tu soit au top
pas de lever de talon pas de sensation bizarre dedans ni de point de pression

pour ce faire essaie la botte (autant que tu en as besoin) effleure le bout jambe droite et ne touche plus en flexion

voila n'hesite pas si besoins
Soussin
Soussin

inscrit le 18/01/07
2 messages
Merci Chiill pour ta réponse.
Tu as tout a fait raison un bon nounours :O)
Pour la taille (163) aux vues de mon gabari, ça à l'air plutôt bon d'après tes dires et tu me réconfortes un peu dans ta réponse (natural = reste assez facile) . Quand je vois sur le net les test et avis sur la natural, certe ca à l'air d'être une très bonne board, mais en utilisation il ressort plutôt qu'elle s'adresse à des gens confirmés, avertis ou experts (cela me fais un peu flipper). Bref, je dois dire que tu me remontes un peu le moral. Quand aux boots, effectivement, le choix est là aussi crucial. Je vais tester et retester donc.
Encore Merci à toi
@+
Fred
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
tien un avis de testeur

Marque : Nitro > Modèle : Natural 161

Type : free ride haut de gamme >Tarif: environ 3800 Fr.

Technologie :

>Noyau "Supracore" : Bois laminé + Mousse haute densité shapée et non pas injectée >Côte progressive associant deux rayons différents
>Powercurve champs progressifs incurvés >Laminés diagonaux carbone / kevlar
>Côtes 29,6 / 25,2 / 29,6 R: 8m (161cm) >Semelle moulée

Avis du testeur
La Natural est un excellent panaché de puissance, de stabilité et de confort. La relance, grâce notamment ˆ sa ligne de côte progressive, est dynamique. Autre avantage, cette planche est d'une efficacité redoutable en grandes et petites courbes. Mais, son véritable atout est cette sensation de sécurité à grande vitesse, quel que soit le terrain (piste, trafolée et poudreuse). Mais attention, pour pouvoir la maîtriser, il faut appuyer sévèrement et toujours être à fond.

>Testeur : Christophe<

alors pondere le tout elle a ete utilisé donc fatigué un peu et t'es pas leger donc ça aide

les criteres de maintenant sont bien plus rigoureux
essaie la avant et tu seras fixé
perso c'est pas mal pour toi surtout en okkaz pas chere ;-)
Soussin
Soussin

inscrit le 18/01/07
2 messages
Merci Chiill
En bref, il faudra que j'appuie comme un bourin (mon poids va m'aider) :o)
La bonne soluce est de tester avant effectivement.
Encore merci
@+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass