francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Bonjour à tous,

J'ai déjà fait un post pour l'achat d'une planche d'occase mais vu les prix pratiqués pendant les soldes je crois que je vais y aller pour du neuf !

Alors pour résumé j'ai pour l'instant 10/11 journées complète en mode quamikaze (j'y vais à fond en prenant le plus de virage possible mm si je snes que ça passe pas ...). Autant dire que j'ai progresser assez vite même si je suis toujours d'un niveau débutant c'est logique.

J'ai regarder hier à Decathlon pour me faire une idée alors voilà les planches sur lesquelles je flâne :

Quechua RnX7 : 169€ (freeride)
Quechua FS9 : 199€ (Freestyle)
Nidecker Axis : 167€
Nidecker Score : 269 sans soldes (je sais pas le prix soldé;)

Avec tout ça je pense prendre des fixations Quechua a 60€, le vendeur m'a dit qu'elles étaient souples et pardonnerais mieux mes fautes que celles à 100.

Et pour les boots j'hésité entre deux modèles Quechua et des Salomon Symbio qui passent de 150 à 90€.

Sinon pour ce que je pense en faire, pour le moment de la piste mais pas de parc avant l'année prochaine certainement ou alors un ou deux petits sauts par ci par là. Cela dit je ne pense pas me tournée vers des grabs poussés avant 2 ans.

Et pour information je fait 1m79, 68kg, pointure 43,5.

Merci d'avance !
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Oups et bien de suite je fait une modif, la Score ils ne pourront pas me l'avoir et elle n'est pas soldée.

Bon au pire des cas si c'est la meilleure je peux faire une exception !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
arf decathlon restera a jamais decathlon
les fix plus souple pardonne mieux les erreurs et des bottes plus souplmes aussi et une board plus souple aussi

dis moi t'es ou? dans quel ville ?

evite tous ce qui est estampillé decat quechua , c'est vraimlent de la merde , meme si la miss Ruby gagne avec, dis toi qu'elle a pas le meme matos sous les pieds que c'est des proto

vise la boards nidecker et en fix et botte ne megote pas sur la qualite c'est de tes pieds qui te remercieront

donc en prem' botte bien a ton pieds c'est le plus important ensuite fix adapté a tes bottes et enfin la board, avec ce qu'il te reste comme ça tu t'eclatera toujours tandis qu'avec une bonne board et des fix pas terrible et des bottes pourries ça va etre vite galere.....

voila
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Chiill l'a bien dit, il faut que tu concentres ton budget sur les boots.

Pour 200€ tu vas trouver du neuf ailleurs que chez quechua aussi.

La score, tu l'as à 219€ ici.

tu en as d'autres.

Va voir dans les shops autour de chez toi s'ils n'ont pas de fin de série.
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Donc si j'ai bien compris il me faut du matos qui coute mini 190 pour la board dans les 100 pour les fix et dans les 150 pour les boots quoi.

Sinon j'ai trouvé une NITRO FREEDOM de 2002 avec FIX DRAKE à l'instant et je sais pas si c'est super intéressant, je lui proposerais peut-être 130 frais de port IN.
Vous en pensez quoi ?

Sinon la nidecker Axis est bien ou je devrait plutot en choisir une autre ?
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
comme c'est dit au dessus :
-1 les bottes, et pas de la vpc sans avoir essayer quelque part s'il te plait.
-2 les fix... (si boots souple, prend des fixs assez rigides et inversement ; ce serra mieux pour débuter que le tout chewing-gum ou le tout rigide)
-3 la board

Des fins de séries (boards et fix) tu en trouve dans tous les snowshops, pour les boots c'est plus chaud selon ta taille...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
c'est pas tout a fait ça
on enleve la notion de thune en premier ...pas evident je sais

tu choisis une botte bien a ton pied a 50, 100 ou 200roros c'est pas grave faut etre bien voir tres bien dedans ensuite les fix adapté a ta botte et enfin une board qui correspond a ton programme de ride

je sais quand on achete pour la 1ere fois on est tout exité...mais faut se calmer et raisonner un brin (totox aide moi) prend le temps necessaire pour choisir te presse pas, ça ne sert qu'a se planter de se pressé

matte les okkaz y'a du bon
nidecker de façon general c'est du bon matos et la axis marche bien quand on debute, mai sc'est pas le plus important
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
et mattie a raison on essaye les bottes pas de vpc sauf si t'es sur du model et de la pointure et que t'as un price grave top
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Ancien propiétaire d'une AXIS, je la recommande pour débuter mais je trouve qu'elle tremble pas mal à vitesse soutenue. Si tu choisis cette board, fais aussi gaffe à la longueur des vis de tes fixations car tu peux vite te retrouver avec 8 trous sur ta semelle.
Personellement, j'irais plutôt voir du côté de chez Nitro (genre Revolt par exemple) surtout si tu progresses vite car le rapport qualité /prix est vraiment très bon et leurs boards tiennent le pavé. Je crois qu'au Vieux tu peux trouver des fins de series 2006 et y font de la VPC)
Sinon , niveau fix, Drake c'est du tout bon pour pas cher...
Quant aux Boots essaie les en shop et voit quand même si elles vont bien avec tes fix.
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Ok donc si je dois prendre du matos d'occas, ne pas le faire sue ebay ?
Parce que sinon comment je fait pour essayer les fix avec les boots ?


En tout cas vous m'avez bien cerné, totu exité et ça fait 2 mois que ça dure ...

Sinon le plan occas que j'ai cité plus haut vient d'ebay vous en pensez quoi ?

En tout cas pour les boots j'ai essayer les Quechua et je trouvais le modèle à 99€ vraiment top niveau confort.

Sinon qu'est-ce que vous pensez des fermetures sans lacets ? J'ai vu des trucs qui tournent et qui ressemblent un peu au lassage intérieur.

Et pou finir pensez-vous qu'il vaut mieux que j'attends la finde la saison et est-ce que durant les soldes j'ai peut-être la chance de trouve un truc bien.

Sinon j'irais faire un tour au vieux campeur ce we et je vous tiendrais au courant de ce que j'aurais préselectionné.
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages

En bonus je vous rajoute quelques lien sur baybay pour voir ce que vous pensez de ces planches.

cgi.ebay.fr

cgi.ebay.fr

cgi.ebay.fr

Voilà !

BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Le pb avec le matos d'occase acheté sur ebay, c'est que tu pourras pas évaluer si le flex de la board est encore bon ou si les fix sont encore en état (ressorts, crémaillère, etc.).
Occase ok mais seulement en direct et pas par correspondance. Perso j'achète mon matos neuf sur les fins de series mais bon , je suis un peu privilégié niveau choix en habitant en Savoie ...
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Dit moi toi qui habite en savoie si je te dit 73connection ç ate dit quelque chose ?
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Question forum il n'est pas possible d'editer le smessages après publication ?

Sinon la NITRO REVOLT a l'air bien mais c'est une Freestyle non ?

C'est plus souple que l'Axis non ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mouai
t'es d'ou?
perso j'ai un 550 salomon en 159 a vendre il a toujours etait bien entretenu, fix burton custom
il a garder du pop (je suis legerr)et l'etat n'est pas exeptionel mais reste tres correct pour une board qui a 5 ans...

si ça te chante MP stp

et je sais plus qui m'avait demendé des tof qu'il se manifeste parce que j'ai vidé ma bal et du coup ...
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Je suis de Strasbourg.
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
73 connection ... non je connais pas vraiment !!! un crew un peu arty ? une amicale d'ancien élève ? un nouveau club échangiste à Aix les Bains ?

Sinon la revolt est effectivment plutôt accès FS mais très polyvalente et surtout elle a de de l'accroche, et pis niveau finition c'est quand même aut'chôse que la Axis.

Mais bon , la Axis a fait des milliers de débutants heureux grâce à son prix plus qu'amical parcontre tu la garderas pas longtemps à mon avis si tu progresses vite.
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Oh c'était une assoc de Bourg en Bresse alors jme suis dit que venant du 73 tu connaitrais.

J'ai un ami qui en faisait parti c'est pour ça.

Sinon je me tate à mort entre de l'occas et la REVOLT ...


AAAAAAAAAAAAAA quel monde cruel, j'aimerais bien avoir les deux pour le prix d'une lol.

Ce soir j'appel le vieux campeur pour savoir le prix de la revolt + fix bolt.
Monch
Monch

inscrit le 08/11/06
11 messages
Perso j'ai acheté la revolt un peu avant Noel pour 300€, modele de l'an dernier avec fixes raiden bolt et je t'avoue que j'en suis super content.
BigSmoke
BigSmoke

inscrit le 09/01/07
2 messages
salut francky67 ! je suis aussi de strasbourg! pour du bon matos tu a le qua*34 ou slide b*x au centre ville ! ++
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
tu pense que c'est mieux que le vieux campeur ?

Parce que pour moi le vieux campeur c'est quand même plus fourni. Non ?
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Voilà c'est fait j'ai ma board, en fait c'est pas une Burton FiftySix ... c'est une Charger Fiftysix c'était en fait pour dire que c'est une 156 !

Sinon j'ai remarquer que les fixs étaient très rigides à l'arrière donc si j'ai bien compris j'essaie maintenant de trouver des bottes un peu souples qui vont bien c'est ça ?

D'ailleurs si vous avez des infos sur le Charger 156 de 2002 n'hésitez pas !

A+
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Aie aie gros problème !

Enfin disons que ça peut se régler, en fait mes fixatiosn ne s'adaptent pas à mes chaussures, ou plutot l'inverse ...

Les fixations sont des Burton 3D, en fait il y a bien quatre "départs" mais au lieu qu'il y ait deux barres bien distinctes elles sont reliés sur le dessus du pied un peu comme une flow, mais j'arrive pas à rentrer les deux correctement du coup la fix n'est pas vraiment en harmonie avec la chaussure.

Arf j'arrive pas à mettre des photos ! Comment on fait ?

En tout cas je me demande si je vais pas les couper en deux, du coup ça ressemblerait à une fixation normal, même si c'est bricolage, je me sens pas de payer une bonne paire de fix pour un snow de 2002 qui m'aura couter 96€ avec les fix ...

A+
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
Francky
1) voir le MP que je te mets pour les photos
2) au point où tu en es, va essayer les Salomon Symbio chez Décath' : si tu t'y trouve bien (je ne sais rien de la forme exacte de tes palmes), discute le prix et emballe, tu ne le regrettera pas.
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
BOUCLEDOR73 (11 janvier 2007 14 h 14) disait:


Mais bon , la Axis a fait des milliers de débutants heureux grâce à son prix plus qu'amical parcontre tu la garderas pas longtemps à mon avis si tu progresses vite.


Mais c'est pas gravissime puisqu'il y aura toujours des apprentis snowboarders désargentés (c'est limite pléonasme, ça) intéressés à en racheter une...
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Voilà les photos, c'est celles du vendeur, pour les chaussures, au risque de déplaire j'ai prix des Queshua a 120€ à la base (84 en soldes) qui pour moi étaient plus confortable et mieux maintenu que les Salomon dans lesquels j'ai direct eu deux points de pression sur le dessus du pied qui faisaient mals.

Je rajouterais demain si j'ai le temps des photos avec ma chaussures dedans histoire d'illustrer mieux.







Je pense donc si jamais je n'arrive pas à faire mieux découper le milieu des fix, parce que des fix qui otn 4 ans je risque pas de les revendre, mais d'abord je posterai avec les chaussures dedans. Et pusi couper au milieu ça la rendra juste normale non ?

Je sais je suis un peu fou, mais je fait avec le smoyens du bord ...
Non c'est pas moi Mac Gyver ! lol
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
D'abord maintenant que tu as des Quechua, on va te toiser et personne va plus te causer.
Le premier point, c'est comme les collègues l'ont dit : je vais passer des tirées de 4, 6, 8 h dans ces bottes,est-ce que j'y suis bien? Le second, mm si c'est trèèès trivial, c'est : et au fait, c'est combien? Le dernier c'est : comment ça va vieillir. Question complexe car combinant la qualité du produit, le traitement que tu leur fait subir, l'évolution de tes demandes au fil de ta progression, ce qui t'amène à envisager sereinement d'en rechanger dans 3-4 ans de ttes façons.
Tes bottes répondent OK aux 2 premiers points? Impec', t'as encore le temps (et pas tt les éléments de ttes façons) pour répondre à la dernière!

Sinon avant de faire de la chirurgie sur straps, ya pas moyen d'acheter des straps tradi pour échanger? Ce qui nous ramène à un autre post hyper-polémique : Burton, c'est... Moi j'men fous, je suis en Flow (encore un bon mot à sortir si tu veux te faire excommunier : mets donc des Flow ac tes bottes D4!!!).
Allez Mc Rider, bonne coupe et bon ride.
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Putain j'ai tellement les boules, j'aurais jamais du enchérir sur cette board et acheter la REVOLT, mais pourquoi je remarque toujours mes coneries trop tard hein ?

Bon sinon je sais pas mais les straps tradi j'en ai pour environ 50€ alors je sais pas si ça vaut vraiment le coup de bidouiller ou de prendre des fix tradi.

Et puis pour les boots j'y peux rien si je me sentais pas bien dans les Salomons moi ...

Surtout que le prix j'en avait rien à foutre enfin si un maxi de 150€.

Personne veux ma board à 90€ ??? ;-)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
francky
fait une saison avec cette board si tu as es dessus c'est qu'a un moment elle te plaisais et que ses qualités dynamique te convenais donc ...
et puis fait tes armes dessus et change ensuite et ne regrette jamais
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Oui mais les fixatiosn ça reste un problème, sinon je vais couper et mettre le pantalon dessus histoire de pas trop me taper la honte ...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
alors ça on s'en tape de la honte et des fois c'est meme bon la honte
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Hmmm, mais qu'est-ce que je suis ...

J'ai trouvé comment régler les fixations, j'avais pas vu que je pouvais ralonger côté serrage ...

Maintenant faut juste bin els régler et c'est bon !
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
éouala, en s'y mettant à plusieurs avec le temps Fiat lux, comme disait l'autre
Bon ride
ben@73connection.com
ben@73connection.com

inscrit le 01/09/08
1 message
un vieux post sorti de nul part...
Francky, excuse mon vieux, mais t'es un sacré boulet...
de un t'aurais pu me demander avant d'acheter n'importe quoi comme une nouille tiède...
de deux, 73connection.com est un club privé originaire de Bourg-Saint-Maurice.... bourg en bresse... j't'en foutrais moi !
désolé d'avoir réveillé un vieux sujet qui ne le méritais pas...
Ciao !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass