Bon sans arrière pensées (on en a tj mais avc l'âge on apprend à les relativiser), venns en aux choses sérieuses et à la seule question qui est la tienne : taille de la board de tes rêves. Ce qui m'amène à te renvoyer une autre question : tu te vois faire quoi?
J'imagine qu'après ta semaine avec "Les Rouges", tu n'as pas encore d'aspiration à broyer des boards sur des rampes d'immeubles, à te bousiller le c.. en crash landings sur la glace des half pipes ou à tourner des 1080 pour épater les lascars et faire verdir tes copines (illico les premiers se métamorphosent en loup de Tex Avery et les dernères deviennent tes ennemies... mortelles). (J'imagine : en fait t'es p'tète une rebelle genre barbare qui se verrait bien avec des bleus partout, toisant les mectons des parks qui resteraient la chique coupée par le niveau de tes tricks
) ).
Donc on va tabler quand mm sur un programme réaliste : se faire plaisir sur piste et ses à-côtés proches pendant les 2-3 prochaines saisons, tâter de la pow dans le mm périmètre si l'occasion se présente, sauter des bobosses et découvrir les sensations du vol et du replaquage : OK?
Si c'est bien là que tu te vois, alors en taille de board, vois à 15 à 20 cm de moins que ta taille : idéalement une board polyvalente t'arrive sous le nez. plus long si plus freeride et pow, plus court si vraiment freeride.
Ensuite je rejoins le poète. Une board top mais qui te tuera les cuisses en 2-3 jours c'est moyen pour le plaisir mais c'est une question de choix et de niaque : si t'as la méga niaque, tu progresseras plus vite et à toi les joies du snow cadence XL. Mais si c'est la board qui te domine, adieu rêves de grandeur, bonjour crampes et pleurs. Choix à voir aussi en fonction de combien de temps tu peux te voir réellement rider chaque année.
Moi je dirais plutôt un peu souple au début pour apprendre cool, et change ds 2-3 ans pour une board avec plus de caractère, et en tout état de cause, je laisserai ensuite les filles du forum te conseiller sur leurs boards.
Voilà, et bon ride
inscrit le 08/01/07
2 messages