Emmanuelle
Emmanuelle

inscrit le 08/01/07
2 messages
Coucou !

Voilà j'ai besoin d'aide svp .
En effet j'ai commencé le snow l'année dérnière avec l'ESF (1 semaine de "mais non! c'est pas trop pentu, c'est juste une vue de l'esprit" ^^) et pour cette saison je souhaite investir dans une board.
Mais c'est là où mon probléme ce situe !
Quelle taille choisir ?
Je mesure 1.71 m et pése 57 kg et j'ai des vues sur la Diva de Rossignol.
Alors please help me !!!!

merci "biz"
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Salut
C'est quoi comme marque tes boots ??
Emmanuelle
Emmanuelle

inscrit le 08/01/07
2 messages
Re !

Désolé :
boots =Burton mint 40 (du 8 quoi :))
sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
Mélodie d'amour chante le coeur d'Emmanuelle
Qui bat coeur à corps perdu
Mélodie d'amour chante le corps d'Emmanuelle
Qui vit corps à coeur dessus

Tu es encore presque une enfant
Tu n'a ridé depuis qu'un an
Mais à vingt ans pour rester dope
faut pas rider une board de loc

La board parfaite tu l'as rêvé
sur la diva tu as flashé
une rossignol , une bien bonne board
mais un peu ferme , pour tes guiboles

Tu es si belle, Emmanuelle
Cherches la glisse mais trouves les crampes
Cherches toujours, cherches plus loin
Viendra LA board sur ton chemin

non sans dec , si t'as pas les cuissots d'amélie mauresmo tu vas pleurer ta race sur la diva.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
sebu quel talent je suis impressioné respect :-)

miss vise une isis plus accesible avec des coque burton qui seront tres bien adapté a tes shoes
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
Rrrro le joli poeme !

ou plus directement t'aurais pu dire : "t'as pas une photo?" "c'est quoi tes mensur... euh ta pointure"?

Bon sérieusement, Emmanuelle, qu'est ce tu cherche là? on t'as pas dit de "ne pas écouter les garçons".

Pour une board de fille, il te faudrait des avis de filles.
si un mec te donne un avis sur une board de fille soit :
- il ride comme une fille (est ce bon signe?)
- il ride avec des boards fille (est ce tjs bon signe?)
- soit il a une idée derrière la tete !

A toi de decrypter maintenant, mais sinon meetic c'est plus rapide !

Sinon, t'as à ta dispo les tests skipass de boards "fille" pour te faire une idée, après tu peux demander des avis de tes copines qui ont ton niveau, pis après t'es grande, tu te lances, t'achetes ou tu loues, tu rides... et tu souris ... ou tu pleures... et je vois déjà qq morfaloux pret à te consoler.

A+
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Il doit bien y avoir quelques demoiselles ou dames qui rident ici et qui ont suffisament d'experience pour donner des conseils à cette jeune fille.
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
mais oui y a moi !
la diva c'est une super board , avec une tres jolie deco en plus , mais c'est une board pour un niveau assez avancé ... en fait ca depend pas mal de ta condition physique , tu es plutot sportive ?
autre point important , tu fais encore des fautes de carres ? est ce que t'arrive a rider decontractée avec la board bien a plat ? si c'est pas le cas je pense que tu dois te tourner vers une planche un peu plus tolerante , la diva pardonnera pas le manque de précision , voilou !
les modeles plus accessible manquent pas , chez apo , burton ... etc etc
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
si tu es fixée sur la diva , pour 1m71 57kg , je pense que la 153 est la plus appropriée pour une pratique all terrain
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
Bon sans arrière pensées (on en a tj mais avc l'âge on apprend à les relativiser), venns en aux choses sérieuses et à la seule question qui est la tienne : taille de la board de tes rêves. Ce qui m'amène à te renvoyer une autre question : tu te vois faire quoi?
J'imagine qu'après ta semaine avec "Les Rouges", tu n'as pas encore d'aspiration à broyer des boards sur des rampes d'immeubles, à te bousiller le c.. en crash landings sur la glace des half pipes ou à tourner des 1080 pour épater les lascars et faire verdir tes copines (illico les premiers se métamorphosent en loup de Tex Avery et les dernères deviennent tes ennemies... mortelles). (J'imagine : en fait t'es p'tète une rebelle genre barbare qui se verrait bien avec des bleus partout, toisant les mectons des parks qui resteraient la chique coupée par le niveau de tes tricks :o) ).
Donc on va tabler quand mm sur un programme réaliste : se faire plaisir sur piste et ses à-côtés proches pendant les 2-3 prochaines saisons, tâter de la pow dans le mm périmètre si l'occasion se présente, sauter des bobosses et découvrir les sensations du vol et du replaquage : OK?
Si c'est bien là que tu te vois, alors en taille de board, vois à 15 à 20 cm de moins que ta taille : idéalement une board polyvalente t'arrive sous le nez. plus long si plus freeride et pow, plus court si vraiment freeride.
Ensuite je rejoins le poète. Une board top mais qui te tuera les cuisses en 2-3 jours c'est moyen pour le plaisir mais c'est une question de choix et de niaque : si t'as la méga niaque, tu progresseras plus vite et à toi les joies du snow cadence XL. Mais si c'est la board qui te domine, adieu rêves de grandeur, bonjour crampes et pleurs. Choix à voir aussi en fonction de combien de temps tu peux te voir réellement rider chaque année.
Moi je dirais plutôt un peu souple au début pour apprendre cool, et change ds 2-3 ans pour une board avec plus de caractère, et en tout état de cause, je laisserai ensuite les filles du forum te conseiller sur leurs boards.
Voilà, et bon ride
Quichoune
Quichoune

inscrit le 27/03/06
59 messages
Salut,
j'ai un petit niveau, 3 semaines de snow et cette année j'ai fait ma 3è semaine avec une Apo Isis (conseil skipass d'ailleurs merci les loulous!!) en 146 pour 1m55 et 55 kg.
Vu ton gabarit, tu peux viser 152 minimum et t'aura de la portance en poudre tout en maitrisant la planche sur piste.
C'est une planche tolérante pour les fautes de carres, elle passe bien partout (pente, chemin bien tracé chiant à prendre au début si t'es pas bien équilibré, poudre, petits sauts...) bref polyvalente et vraiment bien pour progresser et prendre de l'assurance.
Elle se prend en main rapidement, sans même y penser.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
mouai margoulin y'a aussi le cas du gar qui ride avec des meufs, cousines , nieces ou copines atitrés... et qui du coup savent ce que pense les femmes .....:-)

m'enfin pour ma part pas d'arriere pensées je suis sufisament occupé comme ça ... mais une isis ou la ross paraissent tres bien
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
chiill (10 janvier 2007 09 h 08) disait:

mouai margoulin y'a aussi le cas du gar qui ride avec des meufs, cousines , nieces ou copines atitrés... et qui du coup savent ce que pense les femmes .....:-)

Autant pour moi! J'avais pas compris !

Le poeme a été écrit par sa cousine, sa niece, sa copine, ...?Rrrro, les filles se parlent en poeme sur skipass ... C'est choli!

Ok, bien vu, je savais pô, fallait me prévenir. je ferai attention la prochaine fois. Merci pr l'info. A+
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
arf +1 margoulin
ici des fois c'est un peu skeetic ;-)....

et un peu provoc et des fois ça fight un peu mais on reste copain c'est pas comme les skieurs qui se font des coup de trafalgar un truc de ouf...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages

Va voir là pour le standard :
achat-snowboard.glisshop.com

.....et après t'ajuste au feeling

Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
.....et oui aussi pour l'isis même si les matériaux sont pas tip top, c'est du tout bon pour commencer, progresser et s'éclater
Reality
Reality

inscrit le 20/12/06
909 messages
J'y colle mon grain de sel aussi puisque je suis à peine plus avancée que la miss dans ma pratique du snow.
L'an dernier, on m'a orienté sur une Elan Sense et comparé à celles que j'ai pû essayer avant, ça a été un vrai bonheur.

Je la trouve super intuitive, en moins de 2, tu te retrouves à essayer des choses auxquelles tu n'aurais même pas songé avant pare que tu te sens en confiance.
Elle est archi polyvalente et pour mes premiers contacts avec la poudreuse, ça a été impec et elle pardonne bcp.

En gros, mêmes sensations que Quichoune avec sa Apo ;)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Elan c'est du tout bon
sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
rooo c'est pas un poeme c'est une chanson bande d'ignares. c vrai quoi merde a la fin. pis zut aussi
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
sebu arrete la star ac ;-)
Fudman
Fudman

inscrit le 14/01/07
1 message
Bonjour, j'ai aussi peut etre un soucis de taille , je suis debutant en snowboard et j'ai surfer l'année passée pdt 1 semaines avec un snowboard loué.
Comme je me debrouille pas mal et ke j'y ai pris gout j'ai decidé de m'acheter un snowboard cette année et d'y retourner.J'ai donc ete acheter un snowboard mais j'ai peur ke le vendeur m'ai conseillé une taille trop grande pour moi.
j'ai donc acheter un rossignol de 1m64. Je mesure 1m80 et pese 68 kilos ne pensez vous pas kil est peut etre trop grand pour moi en sachant ke n'etant pas mais un expert mais ke je me debrouille pas mal kan meme mais ke je prefererai avoir un snowboard plutot maniable.

Merci d'avance
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
privateer (09 janvier 2007 22 h 01) disait:

On va tabler quand mm sur un programme réaliste : se faire plaisir sur piste et ses à-côtés proches pendant les 2-3 prochaines saisons, tâter de la pow dans le mm périmètre si l'occasion se présente, sauter des bobosses et découvrir les sensations du vol et du replaquage : OK?
Si c'est bien là que tu te vois, alors en taille de board, vois à 15 à 20 cm de moins que ta taille : idéalement une board polyvalente t'arrive sous le nez. plus long si plus freeride et pow, plus court si vraiment freeride.

En remontant de 3 étages dans le post, je crois que voici ta réponse. Donc ça doit le faire
Bon ride, et gare aux fautes de carre!
jul30
jul30

inscrit le 19/08/06
39 messages
Matos : 1 avis
Quichoune (10 janvier 2007 00 h 02) disait:

Salut,
j'ai un petit niveau, 3 semaines de snow et cette année j'ai fait ma 3è semaine avec une Apo Isis (conseil skipass d'ailleurs merci les loulous!!) en 146 pour 1m55 et 55 kg.
Vu ton gabarit, tu peux viser 152 minimum et t'aura de la portance en poudre tout en maitrisant la planche sur piste.
C'est une planche tolérante pour les fautes de carres, elle passe bien partout (pente, chemin bien tracé chiant à prendre au début si t'es pas bien équilibré, poudre, petits sauts...) bref polyvalente et vraiment bien pour progresser et prendre de l'assurance.
Elle se prend en main rapidement, sans même y penser.

j'ai l'impression que les gens rident de plus en plus petit ( en board) moi par exemple je fais 1.80m et je ride en 162 ou 164 et quand je vois ma copine elle a les mêmes mensurations que toi et elle ride une 152.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass