mikesurf
mikesurf

inscrit le 25/02/05
53 messages
Bonjour , mon fils a commencé le snow l'année passée avec déja une double fracture du bras mais ça la pas dégouté lol.
Quelqu'un me propose cette planche en occasion .

Les fix sont spéciales... je sais même pas si on trouve des chaussures pour mais bon il y a sans doute moyen de changer ces fixations .
Mon fils fait 1.80m et 60kg.
Merçi d'avance pour vos infos
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
heu en fait tu vcherche quoi nez pô compris
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
les fixs sont des step-in emery, le plus courant donc assez facile à trouver en occas', sur ebay par exemple ou dnas les bourses aux skis.
pas le plus confortable surtout sans spoiler sur la fix.
mikesurf
mikesurf

inscrit le 25/02/05
53 messages
Chiill : en fait on me propose cette planche en occasion mais j'avais jamais vu ce type de fixation... c'est pour ça que je posais la question sur ce site.

Jeankiski : ok merçi pour l'info , donc en principe je pourrais démonter ces fix et en mettre des plus classiques?
Sachant que le prix de cette planche est de 40€
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Si tu as 40 euro de snow tu aura presque autant pour des fixes d'ocaz. Bon deal pour commencer.

De toute façon à ce prix là tu peux investir correctement dans de bonnes pompes et une paire de fix pas trop naze.

Par contre les pompes çà c'est vraiment important, parce que tu as vite fait de maudir le snow avec des pompes moyennes.
Reality
Reality

inscrit le 20/12/06
909 messages
Oui, tu peux tout à fait changer les fixs.

Mon homme surfe avec des step-in mais avec spoiler pour sa part et il me les a déconseillé pour débuter (j'ai aussi commencé l'an dernier)

Le pied serait semble il un peu moins bien maintenu du fait d'un léger "jeu" de la fix, ce qui n'est pas des plus simple pour un début ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
alors les pompes et les fix c'est le plus important comme le dis l'artuby il a raison on s'eclate toujours bien avec des bonne pompes de bonnes fix et une planche moyene

imagine une deuch avec un flat 6 porsche ....
mikesurf
mikesurf

inscrit le 25/02/05
53 messages
Merçi à tous pour vos infos... question fix et boots c'est quoi le meilleur rapport qualité prix?
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ebay je pense.
parce qu'en neuf, même bradé, tu vas pleurer si tu compares au prix de la planche.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Une 161 pour un gaillard d'1m80 ? Ca fait pas un peu short ?
Mati_E
Mati_E
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
maniac (05 janvier 2007 22 h 02) disait:

Ca dépend maniac... y a pas que des chasseurs de peuf dans le snowboard....
Moi par exemple je fais 1,76 et j'ai une 157.
Selon toi il me faudrait quoi ? une 168 ?
Et puis par les temps qui courent, il vaut mieux quelque chose de maniable sur dur que quelque chose qui porte dans la peuf...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Mouais bon je n'ai pas réfléchi avant d'écrire, mais je te verrais bien en 166,5 ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
mike le meilleur rapport qualité prix sera celui ou
t'auras les bottes qui convienne a ton pied dans lesquelles tu es bien tenue et apres les fix adapté a tes bottes
le meilleurs choix c'est ça
en general avec des bottes et desfix de meme marque t'es peinard....
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
Mati_E (05 janvier 2007 22 h 18) disait:

maniac (05 janvier 2007 22 h 02) disait:

Ca dépend maniac... y a pas que des chasseurs de peuf dans le snowboard....
Moi par exemple je fais 1,76 et j'ai une 157.
Selon toi il me faudrait quoi ? une 168 ?
Et puis par les temps qui courent, il vaut mieux quelque chose de maniable sur dur que quelque chose qui porte dans la peuf...

euh ouais m'enfin votre "gaillard" il fait 60 kilo hein ...
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
Avis divergent et iconoclaste : (pas taper...)
Ces fix ne sont pas les meilleures, loin s'en faut, mais pour débuter, quand on chausse et déchausse sans cesse, le step-in Emery c'est vachement efficace. J'en ai, j'ai débuté avec, mon ainé, 2 neveux (J'suis l'onc' Donald) et un copain aussi. Et la précision, le petit jeu (réel) etc, qd on débute on s'en carre.
Les bottes se trouvent facilement pour 3 queues de cerises en loc (si votre haricot vert a encore tendance à pousser, c'est préférable ; 1,80, au fait il a quoi comme palmes : attention, à partir de 45, c'est board wide nécessairement) ou à l'achat sur ebay. Ces fixes sont des réversibles destinées à la loc, qui passent goofy-regular avec le taquet jaune et permettent de changer les angles pour essai en un clin d'oeil : pratique aussi.
Vous voulez qu'il fasse ses premières armes au meilleur compte? S'il n'est pas parti pour rider 4 sem/an, prenez cette board et gardez-la 2 ans. Vous la revendrez le même prix et elle fera encore un débutant heureux.
mikesurf
mikesurf

inscrit le 25/02/05
53 messages
Merçi privateer pour tes infos, bon il se trouve que cette board avait une carre sectionnée en deux ...le vendeur m'en a informé il y a peu alors j'ai laissé tombé mais j'ai acheté ça = le board est un Brunotti de 3 ans en bon état juste un bon fartage . J'ai reçu 3 paires de fix : 2 paires de step in snowpro dont une neuve avec les boots de même marque et encore une paire neuve classique qui était fournie avec la planche le tout pour 160€

chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
salut
moi je serais toi j'essairais de revendre les step in que tu as en rab ..ça ferais un pecule de depart pour une bonne paire de botte...
mikesurf
mikesurf

inscrit le 25/02/05
53 messages
Ok chiiil mais les boots sont faites pour les step in et mon fils trouve le système "cool" donc il va tester ça et si ça lui plait pas bien on revendra les step in et les boots qui vont avec ... ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
dans ce cas je m'incline :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass