Monch
Monch

inscrit le 08/11/06
11 messages
Bonjour tout le monde,

la question va peut etre vous paraitre stupide, mais bon dans la pratique je ne la trouve pas si conne que ca...

Voila, je suis dans la recherche d'une paire de bottes, mais je suis pas la pour vous demander plutot les nitro trucchouette ou les burton topcool, mais plutot, lorsque vous habitez à 800 bornes de la montagne, quels sont les criteres pour savoir si une boots t'ira bien quand tu seras sur ton snow...

Jusque la je me posais pas la question, je chaussais, je louais et je changeais si j'avais mal aux pieds, mais la ce serait peut etre mieux de chopper la bonne paire dès le début!

Donc si vous avez des recommandations je suis preneur, du genre, faut que ce soit un chouilla trop grd ou trop petit, que ca sert un peu au niveau de la cheville, enfin jen sais rien quoi.

Merci d'avance pour les infos
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
ya pas de secret malheureusement, tu vas dans tous les shops près de chez toi, tu essayes toutes les boots, et c'est celle dans laquelle tu es comme dans tes chaussons..
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
il faut que tu ne resentes aucun point de pression lorsque tu essais en magasin. Prends le temps de bien les chausser et de les garder genre 5 minutes histoire de sentir des potentielles douleurs....ensuite ça doit le faire après sur les pistes....

Si tu en prends avec un chausson thermoformable, il faut pas te les thermoformer en magasin direct mais attends de les essayer d'abord sur piste. Pourquoi ? Car si une fois sur piste, tu ressens un point de pression, tu pourras aller dans un magasin en station, ils te les thermoformeront avec une sur-épaisseur en plus la ou tu as le point de pression afin de bien agrandir le chausson là où tu as mal !!!!!
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Et en te servant de la fonction recherche tu trouveras une pléthore de réponses à cette question maintes fois posée...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Et puis meme en etant sur te ton choix tu peux faire des erreurs et la t'as les boules.. Au printemps dernier j'avais achete des Forum Takedown. Super bien en magasin mais en fait sur le snowboard elle ne m'ont jamais plues (talon qui se decollait plus que je ne le voulais, languettes qui ne voulaient jamais rester centrees et se barraient sur les cote apres 2 descentes..)

Bref hier j'ai change de paire pour des DC judge en esperant que ca se passe mieux :)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
taille bien choisit = jambe tendu (droite) bout de pied qui effleure et flchie (comme pour rider) tu touvhe plus voila
sinon apres ça devient une peniche....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass