sweloo
sweloo

inscrit le 06/12/06
17 messages
bonjour, j ai deja visite le forum ( ququ heures passees a lire tellement je suis devenu accro au snowboard!!!) et en lisant les divers avis je me suis pose la question suivante...quelle board me faut il??
je m explique, j ai une saison de snow a mon actif ( partie trois fois une semaine...) mais j ai eu une progression rapide ( ququ minutes pour comprendreles quarts et enchainer ququ virages trankilou) la semaine s est passe sans probleme ( passais ds la poudreuse...j arrivais a faire du carving...)
les deux autres semaines se sont aussi passe a merveille...
a mon retour je me suis achete une planche nidecker mission 148 avec des fixes volk bon marche et des boots northwave factor taille 39 . j ai surfe la derniere semaine avec tous ce matos et tout allait nickel ( juste le fait que j avais plus de mal a tourner sec)
maintenant une opportunite s offre a moi...vendre ma board pour acheter une burton clash 139 avec fix custom....je suis pas specialement fan de burton mais c la seul mark vendue ds le shop a cote de chez moi seaspeed...
jvous donne mes references: 1m 60 pile
59kilogs
pointure 39

a defaut de m aider ds le choix d une board...pouvez juste m eclairer sur la taille de la board adequate....?
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Tu carvais et tu as maintenant du mal à tourner???

Tu as une 148 et tu voudrais passer en 139?

C'est vrai que pour ton gabarit, les 2 tailles semblent pouvoir convenir, mais en général on débute court et allonge la taille par la suite.

Enfin tout dépend de ta pratique, mais le risque est que tu te lasses vraiment rapidement de ta 139.

160 c'est ta taille définitive?

Si ce n'est pas le cas, 139 me paraît sous dimensionné, mais bon, attends d'autres avis et tu trancheras.

Cordialement.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
pour moi, que ta taille soit définitive ou pas, 139, c'est trop petit.
sweloo
sweloo

inscrit le 06/12/06
17 messages
oui 1m60 c ma taille definitive
pour mon poids egalement :))
qd je disais que j avais du mal a tourner...faut savoir qu au debut jprenais plaisir a changer rapidement de quart en derapant....ct simple avec une ptit planche...alors qu avec ma NDK jfais du carving ( car j ai pris l habitude...vitesse...) mais quand jveux faires des derapage repete de chaque cote j ai plus de mal ( alors qu avant ct un jeu d enfant... ) mais bon, finalement jme suis decide a garder ma planche :p jvais juste acheter des fix un peu plus solide que ceux que j ai a present...d ou une autre question!
les fix que j ai pour le moment sont vraiment petit ( les boots egalement me direz vous...39...) j ai remarque que l extremite des boots debordait des fixes...enfin cela ne me derangeait pas du tout pour surfer...mais voila chuis tente par des fixe burton ( surement des custom) , j ai ete sur leur site..mais rien ne dit si le 39 (40...je sais pas precisement y a note fm40 fl 39...usm7 usl8 sur mes boots...)) fais partie des fix junior ou adulte...
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
Adulte... à priori je dirais M ou L, je dirais plutôt L (t'est à le limite..) mais pour te faire une idée préscise va chez seaspeed (à Woluwé...non? ;-) ) et pose ta boot dans une fix de chaque taille (verifie la longeur ET la largeur) et voit ce qui va le mieux... moi j'ai du 46 (12-12,5 - 46 et donc du XL)
@+
Sacha
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
putain l'orthographe... :-( Désolé l'apéro fût dur!!! ;-)
sweloo
sweloo

inscrit le 06/12/06
17 messages
merci du renseignement sacha!
j irai chez seaspeed avec mes boots....et avec ma planche aussi! ( j ai j ai mesure la largeur de la planche ( du patin comme on dit?) c c assez short...24cm...
allez sur ce, continue a deguster ton apero :D
sweloo
sweloo

inscrit le 06/12/06
17 messages
et oui c bien a woluwe!
t es suisse et tu connaisce shop!?
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
REsalut,

"finalement jme suis decide a garder ma planche " bien
" jvais juste acheter des fix un peu plus solide que ceux que j ai a present...d ou une autre question!"

En taille M à priori cela couvre en principe du 38 au 41 Le L va du 42 au 45 et au delà c'est XL. ( le tout en taille adulte )
Certaines marques font du M/L

Pour Burton, je ne sais plus.

Si tu cherches du solide évite de craquer sur des fixs trop fashion genre cartel.

Enfin " j'ai pris l'habitude de faire du carving, vitesse..." .
Si tu aimes ne prends pas plus court.

Concernant tes difficultés à dérapper, j'avoue que je ne suis pas bien, dans la mesure où n'importe quel brêlon dérappe, à défaut de pouvoir carver.

Va peut-être voir du côté de tes angles??

Cdlt
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
j'habite en suisse depuis 1998 mais je suis Belge et avant j'habitais Kraainem et donc je connais seaspeed.. puisque ma famille habite toujours par-là... ;-)
sweloo
sweloo

inscrit le 06/12/06
17 messages
radical,
quand je dis que j ai du mal a derape, jveux dire par la que j ai plus aussi facile qu avant ( jdois faire plus d effort au niveau du bassin alors qu avant ct plus hop hop...jderape a tout azimut.... et en hors piste si y a trop d arbre sur le chemin j avais plus facile avant...avec ma planche a present jme creve comme un fou pour tous les eviter:p )
sinon au niveau des fixes, jme suis dirige vers la custom car on me dit qu elle est polyvalante... car malgre le faite que jfais surtout du freeride, jvoudrais bien apprendre a "jibber" non pas pour m orienter vers le freestyle ( j ai pas les c...pour sauter...ni pour rider sur des box ect...) mais juste pour acquerir plus de technique et d aisance sur ma planche...
si t as d autres fixes en tete, dis moi, chuis ouvert a tout!( fixe poly bien sur)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
sweloo (06 décembre 2006 22 h 17) disait:

quand je dis que j ai du mal a derape, jveux dire par la que j ai plus aussi facile qu avant ( jdois faire plus d effort au niveau du bassin alors qu avant ct plus hop hop...jderape a tout azimut....

Attention Sweloo, c'est interdit par la Charte du Snowboarder (article 1 Chapitre 1) ça !!!!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
sweloo (06 décembre 2006 21 h 35) disait:

..alors qu avec ma NDK jfais du carving ( car j ai pris l habitude...vitesse...)
...

.......là c'est mieux

Faut respecter la Charte quand même :)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Sinon pour répondre à tes questions, je dirais :
-garde ta board et quand tu l'auras bien maitriser et que tu auras bien progresser .......tu pourras même en prendre une plus longue
- si tu rachètes des fix, fais gaffe car le M commence au 41 pour certaines marques (comme Burton par ex...........donc pense aussi à aller voir dans les S)
- éclate toi bien (hein, mais pas trop de dérapages quand même.....:))
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
sweeloo persiste a rider continue et acharne toi un peu...
139 perso ça parait mega court ...t'es une fille ou un gars?
pour les fix regarde les burton et garde un tournevis avec toi, les vis aiment bien jouer les filles de l'air...une custom tres bien

verifie tes angles et tes placements de corps
pour ton blem' de derapage ta board doit etre moins souple que l'autre donc.....moins facile
voila ce j'en pense
sweloo
sweloo

inscrit le 06/12/06
17 messages
merci pour le complement d info chii!
chuis un mec ( j ai relu mon premier post...dsl pour la faute qui prete a confusion " chuis partie....";)
sinon , encore une question qui me taraude l esprit...j ai mesure la largeur de ma planche et c super short ( 24cm...) pour ma pointure 40 ca va? ou c trop fin? voila voila, j arrete de vous bassiner avec toutes mes pitites questions....pour le moment :))
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
et moi j'ai relu le titre
24 cm c'est tres tres bien je chausse comme toi un 39 2/3 pour etre exacte et 24 cm c'est bien avec la technique tu pourras prendre plus large si le coeur t'en dis...

no soucy pour les questions on partage nos experiences c'est cool
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Il a raison Chiill, avec un 40 en pointure, t'auras jamais de probème au niveau du patin de la board.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
le gars il se plaint d'avoir des petits pied qui depasse pas de la board au moins tu pourras faire des vitelli turn

au fait les amerlocs y disent le European turn parce qu'y pige pas a quoi ça sert
c'est des buse les mecs
sweloo
sweloo

inscrit le 06/12/06
17 messages
c est quoi un vitelli turn??
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages

donc voila la bete en front et en back
c'est beau non
sweloo
sweloo

inscrit le 06/12/06
17 messages
c impressionant!
putain, chuis a la bilbio en ce moment ( blocus....) et j arrete pas de faire des alle retour bouquin -pc ...pour lire le forum et mater des tofs de snow....allez dans un mois jpars aux deux alpes avec mon cercle !!
sweloo
sweloo

inscrit le 06/12/06
17 messages
en fait, t as quoi comme matos chill?
et tu fais quoi comme type de ride?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
moi je freeride pas mal dans le beaufortain
hauteluce les contas j'ai mes petit coin a moi

j'ai un cham 164 dynastar qui se fait plus, avec une paire de nidecker pro 800, et des bottes salomon toute neuve de noel que meme je les ai pas encore et j'me rapelle plus leur nom mais c'est cher....
et comme toi je suis un crack nain mais je me fait plaiz ouala
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Testé la swoard cette saison.................bah j'ai ridé comme si j'avais un baton dans le c**

Par contre ça marche du tonnerre quand on la maitrise.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass