snowboarderdu73
snowboarderdu73

inscrit le 26/11/06
64 messages
je me demande si le snowboard ne devien pas demoder alor dite moi se ke vous en penssez merci[b]
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
jen suit sure
çai completément démoder.
cé pour sa quil vo mieu fère du skie touinetipe.
Mersi poure eut.
panpeter
panpeter

inscrit le 03/10/04
174 messages
Assurément non, en revanche la grammaire et l’orthographe … ;)
Snowdevil74
Snowdevil74

inscrit le 31/10/06
20 messages
Je me demande si ce post n'a pas pour unique objectif de faire mousser !!!
Une question de ce type posée sur un forum dedie au snow, qui plus est bourree de fautes...
Y'en a qui vont partir au 1/4 de tour.

C'est le but recherche ?
tonydnx
tonydnx

inscrit le 16/02/06
26 messages
Matos : 1 avis
Je me demande si poser des questions pourries n'est pas un peu démodé ?
snowboarderdu73
snowboarderdu73

inscrit le 26/11/06
64 messages
non pas du tout mai c'est une question que je me pose et pour lortographe désoler nest que 14 ans lol
tonydnx
tonydnx

inscrit le 16/02/06
26 messages
Je ne pense pas du tout que le snowboard soit démodé, au contraire je pense qu il a tendance a se mettre a la cheville du ski quand je pense a certaines vidéos (lame, afterlame) et a certains riders (benedek,muller,ruf), je parle en tant que skieur, la glisse n est pas une histoire de mode fils, c est une histoire de ressenti, ahah nimp'
Le fait d avoir 14 ans ne t'excuse pas, tu me feras 200 fois
Jeux neu doigt pas fère deux phote d'or tot graphe.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mwa j'm'en tampone le arico puisque je resterez snowbwoarder n'en deplése eaux ôtres et quand plus c'est tro bien le surphe dé naige et woila

sans deconner on s'en fout non???
le but c'est de se faire plaisir ...en ski en snow en luge ou en paret, mais sauf en snowblade....franchement on s'en branle que le snow soit demodé
mais tu devrais comptait le nombre de debutant c'est assez instructif et ça evite de dire des conneries
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
snowboarderdu73 (28 novembre 2006 12 h 03) disait:

non pas du tout mai c'est une question que je me pose et pour lortographe désoler nest que 14 ans lol

T'es retardé ou quoi ???
A 14 ans on sait écrire nom de d***

14 ans, c'est la 3ème normalement.....................j'hallucine l'excuse "j'sais pas écrire j'ai que 14 ans".

Faut faire des efforts maintenant......
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
arf j'adore!
sinon tes 14 ans n'excusent rien, et dis toi que pas mal de gamins de CE2 écrivent notre langue en ne faisant quasiment aucune faute...et ils ont 8 ans..
bref: lis des livres, lache la PS2.., l'orthographe n'est pas un luxe et mine de rien ca te servira plus tard ( quand je recois un CV bourré de fautes je ne le lis même pas...)
Un vieux con de snowboardeur démodé
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Sinon, pour répondre à ta question, la mode on s'en fout.............alors démodé ou pas, si t'as la passion, tu rides, tu prends du plaisirs et ça te suffit pour être content
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ce matin, je passe à intersport: 20 mètres de racks pour les skis ; 10 m pour les pompes.... 2m pour le snow, et 0.50 pour les boots...
ensuite je passe à la presse ; pas de onboard, pas de windsurf neige, snowsurf repabtisé "snow" .... et 7-8 mag de skis....
Faut bien reconnaître que le snowboard est aujourd' hui complètement out... Par contre le ski a l' air très tendance... Pour combien de temps ???
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
bert05 (28 novembre 2006 12 h 49) disait:

ce matin, je passe à intersport: 20 mètres de racks pour les skis ; 10 m pour les pompes.... 2m pour le snow, et 0.50 pour les boots...
ensuite je passe à la presse ; pas de onboard, pas de windsurf neige, snowsurf repabtisé "snow" .... et 7-8 mag de skis....
Faut bien reconnaître que le snowboard est aujourd' hui complètement out... Par contre le ski a l' air très tendance... Pour combien de temps ???
effectivement, par chez moi, c'est pareil...maintenant que tu le dis, j'avais pas trop calculé l'évolution.
peut-être qu'après un long moment à gagner des parts de marché sur le ski, le point d'équilibre des pratiquants a été trouvé ?
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
sinon, pour l'orthographe, c'est un peu la pitié d'en être là à 14 ans et de croire que c'est normal.
je ne sais plus qui lui conseillait de lâcher la console...je serais ses vieux, je ne lui laisserais pas le choix.
non mais !!!
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
Démodé, je ne pense pas mais sûrement en perte de vitesse....ce qui n'est pas plus mal car les marques de snow ont trop tendance à jouer uniquement sur l'image "fun" en oubliant la qualité !!!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
moi sur l'orthographe je ferme ma gueule parce que j'en fait des belles....le "tu devrais comptait" je le trouve magnififique ...
mais fait des eforts mon garçon, sinon tu vas finir mal...et ça c'est pas cool pour toi
et moi je serais ton vieux je crois que tu prendrais une bonne mornifle histoire de te remettre le sable a niveau.....
au moins tu ferais pas les fautes con de ton pére bordel....
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Messire et Chill vous êtes vraiment des "anciens", moi, je vous dis respect, quelle sagesse, quelle patience vous avez avec ces saloperies de jeunes.

Par contre en ce qui concerne le p'tit jeune, qui n'est pas foutu d'aligner deux mots sans faire une faute, je lui conseille s'il a déjà démarré le snowboard de continuer.

Le but du sport en général, n'est pas le regard des autres et de la mode, mais le plaisir que l'on ressent en le pratiquant, c'est tout.

Bon allez, va ranger ta chambre et va mettre un peu de Biactol parce que là tu me fais peur...
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Snowboarderdu73, je pense que tu vois le snow comme quelque chose de démodé, car il y a quelques temps, le snowboard était vraiment sur le devant de la scène et le ski avait perdu la cote. Avec l'arrivée des twins-tip depuis quelques années, la balance s'est équilibrée et les skieurs désireux de nouvelles sensations passent plutôt au twin-tip qu'au snowboard. Mais ce n'est pas pour ça que le snow est démodé, loin de là. Tu n'as qu'à comparer le nombre de vidéos de snow sorties cette année à celles de ski, elles sont genres deux fois plus nombreuses. Perso je fais du ski, mais peu importe, tant qu'il y a le plaisir de la glisse, et du moment que le ski et le snow reste devant les gadgets que sont le snowskate, le snowscoot ou les snowblades...
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
snowboarderdu73 (28 novembre 2006 12 h 03) disait:

C'est pas une excuse.
Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages
je sais pas si le snowboard est demodé, mais le nombre de snowboarder a diminuer par rapport aux années 90... je n'ai pas trouvé de statistiques precise, mais plusieurs employés de remontées mecaniques qui etatient la y'a 20 ans m'ont dit que leur nombre avait baissé. J'ai aussi l'impression d'en voir moins qu'il y'a 10 ans.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
en fait y reste les purs et durs :-)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Euh à 14 ans, on est censé ne pas savoir écrire? Non parce-que bon, je sais qu'il y en a pas mal qui l'ont déjà dit mais quand même ! Tu sais, c'est pas après que t'apprends à écrire... Les profs ne sont plus là pour t'apprendre à écrire, ça c'est censé s'apprendre bien plus tôt... Et c'est pas parce-que tu deviens plus vieux que comme par magie, tu sais écrire sans fautes ! ;)
Donc bon, je te conseille fortement de t'y mettre, de lire beaucoup beaucoup de livres et de t'améliorer rapidement parce-que tu vas avoir de gros problèmes dans ta vie professionnelle... M'enfin j'dis ça, j'dis rien...

Bon courage !

Autre chose pour répondre au post : franchement qu'est-ce qu'on s'en fout ! Tu fais du snow, c'est parce-que t'aimes ça, pas parce-que c'est à la mode ! Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
encore 3 4 ans et on sera les nouveaux fashions models victims pre post modernes
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Le snow c'est has been... twin tip rocks
Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages
Freestylopitek (16 janvier 2007 17 h 45) disait:

je sais pas si le snowboard est demodé, mais le nombre de snowboarder a diminuer par rapport aux années 90... je n'ai pas trouvé de statistiques precise,
...

suffit de demander... endorphin-google-black-belt:

nsaa.org

tu compares avec ca
nsaa.org
et ca te donnes aussi la variation %skieur/snowboarder

A+
Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages
PS pour les faineants:

1990 11.4 millions skieurs US / 1.5 millions snowboarders
2005 6.9 millions skieurs US/ 6 millions snowboarders
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Le snow c'est tendance... twin tips sucks
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
ici ce sont les chutes de neiges qui sont démodées !
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Bien sur que le snowboard c'est démodé! Ce qui est hype en ce moment c'est le curling freestyle! Change vite de sport si tu veux choper un max de filles et ne pas paraitre has been ;)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Ah oué le curling avec les brosses newschool ! Trop dope...
Reza
Reza

inscrit le 06/07/05
17 messages
C'est dommage que tu es aussi peu de convictions vis-à-vis d'un sport que tu pratiques, qu'est ce que ça peut te faire que le snowboard soit démodé si t'aime ça??

En ce qui concerne l'othographe je vais pas t'en remettre une couche parce que tu as déjà bien morflé mais fait gaffe quand même ;)

Reza
davy411
davy411

inscrit le 05/01/07
36 messages
moi je dis oui le snow c nul, c'est "has been", c'est pas "hype".
Ce que déchire, c'est le ski twintip et le snowblade... avec ça vous avez toutes les filles (et les mecs) à vos pieds. Ca vous permettra de rester sur les pistes, et tout simplement de laisser plus de poudre à ceux qui aiment ça (en l'occurence,moi), et de ne pas aller nous la niker,parce que ça "faisait bien" de faire du snow....
Le fait que le snow "eu été" ( lol++++) tendance, ben ça a ramené plus de pratiquant ( passionné(e)s ou pas....)
Sachant qu'après une semaine de snow, on peut commencer à s'aventurer en poudreuse, ben on se retrouve avec les spots les plus proche de la station, completement sacagé....
alors oui, je veux que le snow ne soit plus "stylé", comme dirait les djeunzzzzz, et vive le snowblade!!!!!!!( enfin, pour les autres bien sûr lol!!!)
ps: je réponds à ta question ironiquement car des "trou de balle" comme toi, sont simplement des moutons de panurge ( si tu sais ce que c'est, vu ton orthographe...) qui suivent une tendance. Tu n 'apporte rien à ce forum, qui est constitué par une majorité de passioné(e)s ( je l'espère)
sinon ben j'été a Vars/Risoul , mardi et mercredi....trop bon.
neige correct et gros soleil le mercredi. j'ai pu téster ma hammer condense 62, mes salomon relay et mes malamutes.
vraiment très très content de ce matos!!!!!
davy411
davy411

inscrit le 05/01/07
36 messages
au fait, il y a une faute dans mon post... à lui de la trouver lolololololololololololololol
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Euh en l'occurence il n'y a pas qu'une faute... Il y en a plusieurs... M'enfin j'dis ça, j'dis rien ;)
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Ben il manque énormément de "s" pluriel à vrai dire, plus deux trois boulettes par ci par là...mais bon c'est rien comparé à ce qu'on peut lire ailleurs, tu passerais même pour un dieu de l'orthographe :D
davy411
davy411

inscrit le 05/01/07
36 messages
hééééé hola! on se calme...:) désolé,mais je suis un homme tronc et donc j'ecris avec une paille dans la bouche. Alors il m'arrive de faire des fautes de temps en temps...
non en fait, j'ai pas eu le temps de me relire( vaz-y rame Marcel !!!)....bon c'est vrai,j'assume, voilou que je me prends pour le père Fourasse de l'orthographe et c'est moi qui prends tout dans la truffe arrrrgh!!! le monde est ainsi fait...
vous êtes le new "bernard pivot crew"???? c'est bien ce que je pensais alors....
youl
youl

inscrit le 04/09/05
123 messages
je savais pas qu'un objet de pur plaisir était sujet de mode!!!
j'hallucine...
pour l'orthographe, boss un peu( je sais de quoi je parle!!) et surtout, arrête avec les lol, mdr, ptdr etc.. parce que la, même si c'est à la mode, c'est déffinitivement con et ridicule!!!
-un vieux pour toi- (démodé;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Ben un peu comme pas mal d'ailleurs (z'avez suivi là ? ), pourquoi parler de mode quand il s'agit d'une pratique passionnée et passionnelle ?
zizizouzizi
zizizouzizi

inscrit le 20/01/07
12 messages
moi je dis oui le snow c nul, c'est "has been", c'est pas "hype".
Ce que déchire, c'est le ski twintip et le snowblade... avec ça vous avez toutes les filles (et les mecs) à vos pieds. Ca vous permettra de rester sur les pistes, et tout simplement de laisser plus de poudre à ceux qui aiment ça (en l'occurence,moi), et de ne pas aller nous la niker,parce que ça "faisait bien" de faire du snow....
Le fait que le snow "eu été" ( lol++++) tendance, ben ça a ramené plus de pratiquant ( passionné(e)s ou pas....)
Sachant qu'après une semaine de snow, on peut commencer à s'aventurer en poudreuse, ben on se retrouve avec les spots les plus proche de la station, completement sacagé....
alors oui, je veux que le snow ne soit plus "stylé", comme dirait les djeunzzzzz, et vive le snowblade!!!!!!!( enfin, pour les autres bien sûr lol!!!)
ps: je réponds à ta question ironiquement car des "trou de balle" comme toi, sont simplement des moutons de panurge ( si tu sais ce que c'est, vu ton orthographe...) qui suivent une tendance. Tu n 'apporte rien à ce forum, qui est constitué par une majorité de passioné(e)s ( je l'espère)
sinon ben j'été a Vars/Risoul , mardi et mercredi....trop bon.
neige correct et gros soleil le mercredi. j'ai pu téster ma hammer condense 62, mes salomon relay et mes malamutes.
vraiment très très content de ce matos!!!!

ouai d'accord mais il faut bien voir que quand y a la pow c'est plus fort que tout; tu prends ton snow et tu boardes et fatalement t'es bien
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
moi je fais du snow justement parce que c'est démodé :)

Non je déc' c'est parce que je m'y prends un plaisir qui a peu d'équivalents (peut-être que les blades c'est bandant aussi, jamais essayé ; mais le snow ça l'est). Et tout est dit.
Si ceux dont le plaisir est de se montrer et d'être vus veulent faire autre chose, surtout qu'ils n'hésitent pas.

Sinon je trouve tout de même que l'on n'y va pas de main morte à vanner/conseiller/réprimander notre jeune ami qui a démarré ce fil. Il l'a sûrement cherché un peu, mais je serai à sa place, ça ferait belle lurette que je ne viendrai mm plus regarder la suite...
Sur le fond de vos remarques au demeurant, ça s'argumente, mais à 15 contre 1. keep cool les amis.
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
Autre indice que le snow est effectivement démodé : suffit de regarder les marques qui disparaissent, l'offre de matos qui s'émiette. Dans un marché qui marche, on en crée ; en régression, c'est l'inverse.
trossip
trossip

inscrit le 02/10/04
41 messages
Désolé mais je trouve un peu triste de s' étendre presqu' à chaque réponse sur son orthographe ! Peut-être est-ce parce qu'il avoue avoir 14 ans, alors haro sur le jeunot !
Pourtant dans chaque post on pourrait en faire pareil pour de bien plus vieux et des habitués du site; ceci dit Panpeter avait fait gentillement la remarque, inutile de diluer sempiternellement la sauce !!
Pour te répondre Snowboarderdu73, je dirai, comme tous les autres, que le plaisir ne se mesure pas à son impact niveau mode et que, plus sérieusement, le snowboard, qui semblait un moment supplanter le ski, a eu l'heureux résultat (merci le business et les parts de marché;) de donner un grand coup de pied au c.. des fabricants de ski qui ont revu leur copie et ont adapter au ski les particularités techniques du snowboard, révolutionnant ainsi la technique du ski à tous ses niveaux: apprentissage, loisir et compétition.
Cela a naturellement freiné l'essor du snowboard et on peut dire que maintenant ça se stabilise avec plus de gens pratiquant les deux forme de glisse.
Tu vois une question qui semble idiote à certains peut toujours déboucher sur un échange (AMICAL) de point de vue: c'est pour cela qu'on appelle ça un FORUM sinon on parlerait de RING
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
trossip (21 janvier 2007 08 h 04) disait:

Désolé mais je trouve un peu triste de s' étendre presqu' à chaque réponse sur son orthographe ! Peut-être est-ce parce qu'il avoue avoir 14 ans, alors haro sur le jeunot !
Pourtant dans chaque post on pourrait en faire pareil pour de bien plus vieux et des habitués du site; ceci dit Panpeter avait fait gentillement la remarque, inutile de diluer sempiternellement la sauce !!
Pour te répondre Snowboarderdu73, je dirai, comme tous les autres, que le plaisir ne se mesure pas à son impact niveau mode et que, plus sérieusement, le snowboard, qui semblait un moment supplanter le ski, a eu l'heureux résultat (merci le business et les parts de marché;) de donner un grand coup de pied au c.. des fabricants de ski qui ont revu leur copie et ont adapter au ski les particularités techniques du snowboard, révolutionnant ainsi la technique du ski à tous ses niveaux: apprentissage, loisir et compétition.
Cela a naturellement freiné l'essor du snowboard et on peut dire que maintenant ça se stabilise avec plus de gens pratiquant les deux forme de glisse.
Tu vois une question qui semble idiote à certains peut toujours déboucher sur un échange (AMICAL) de point de vue: c'est pour cela qu'on appelle ça un FORUM sinon on parlerait de RING

Je crois que la réaction générale ne vient pas de son âge... Il n'aurait pas dit son âge, on lui aurait quand même reproché son orthographe. Maintenant il aurait dit "oui bon j'ai des problèmes en orthographe, excusez-moi", ok. Soit. Seulement voilà, il a donné comme excuse son âge qui n'est pas une bonne excuse étant donné qu'il a quand même 14 ans ! Alors forcément, la réaction a eu lieu, parce que ça parait quand même étrange ce genre d'excuse... Il aurait eu 30 ans et nous aurait sorti la même réponse, on aurait encore plus réagi ! ;)

Ensuite, en général ce genre de post dérappe forcément... C'est pas le genre de sujet qui reste très calme parce qu'à la limite on s'en moque plus ou moins. On est tous dans cette communauté parce qu'on aime la montagne, le ski, le snow et autres sports de glisse "neigeuse", alors à vrai dire le fait que tel ou tel sport soit plus ou moins à la mode, on s'en moque un peu. On fait ça parce-qu'on aime, on y trouve ce dont on a besoin pour être heureux c'est tout.

Bon ok, ça peut être un sujet intéressant, mais de toute façon ça partait mal dès le début...
snowboarderdu73
snowboarderdu73

inscrit le 26/11/06
64 messages
non mais enfaite je me sui rendu compte que si on fait du snowboard c'est pour nous et non pour les autres!
et que aussi on est peux etres moins que les skieurs mai au moin nous representons les snowboarders et peux importe si il y a moin de snowboarder c'est la passion qui prend le decu :p mai la ya pus beacoup de neige alors c desolant pour les hors piste!
redgeus
redgeus

inscrit le 23/09/06
48 messages
encore des questions pour rien , chacun fait ce qu ils aiment , chacun pratique la discipline qui lui donne du plaisir et des sensations, ski, snowboard, snowblade qu importe, la mode on s en fou royale ! si demain la mode c es de skier avec une plume rouge dans le cul le feras tu sous pretexte que c es la mode ?.

;)
snowboarderdu73
snowboarderdu73

inscrit le 26/11/06
64 messages
non tout dessuite on remet la plume dans le cul sur le tapis lol!! nan je pensse pas mais bon je sui jeune et donc influenssable lol
DjuL
DjuL

inscrit le 05/11/03
147 messages
Oui !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass