rider29_1
rider29_1

inscrit le 16/11/06
1 message
Salut tout le monde!

je fait la saison 2006/2007 à Crest Volant comme plongeur, je compte donc m'acheter une board+fix+boots, le problème est que j'y connais rien.

J'aimerais tout d'abord savoir ou il faut que je l'achète pour avoir les meilleurs prix.

Pour ce qui est du matos, je cherche une board polyvalente c'est à dire 40% FR et 60%FS.
J'ai déja 5 ans de snow dans les pattes, une semaine par an environ. Je n'ai pas difficulté pour carver, et je commence à tatter le saut, 180°, 360°, grab.
Je fais 1.80m pour 66kg, je chausse du 44. JE suis goofy (je sais pas si ça sert à quelques choses de le préciser), j'ai des grandes jambes, c'est à dire que mon centre d'inercie est assez haut.
J'ai aussi l'honneur d'avoir des pieds long et fin et des petites chevilles. Sympa les précision je sais, mais si ça peut servir pour que vous m'indiquiez un modèle de boots précis...
Ces meme jambes sont pas très musclés, j'ai peu d'appui quand j'ai des vitesses élevés.
J'ai pas mal d'appui sur mon pied avant.

Voilà, en espérant que vos conseils m'empêchent de me faire baiser par un vendeur mal attentionné.

Sinon (c'est hors sujet, mais aussi important), je fais donc une saison à Crest Volant Cohennoz, donc si quelqu'un à des info, des plans etc... tant sur la glissse (prenez le dans le sens que vous voulez)que sur les endroit ou faire la teuf, n'hésitez pas à le signaler.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Kenavo
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
salut, ça s'écrit Crest-Voland pour info.
bon, parceque je connais très bien la station et aussi un peu par solidarité régionale (Breizh da viken), je vais t'aider au max.
déjà, c'est où que tu vas faire la saison ? dans quel resto, collectivité ?
vite fait : pour la teuf, c'est pas gagné...il y avait "la grange aux belles" dont le nom actuel m'échappe mais c'est pas l'extase..enfin tu verras sur place.
pour les pieds fins et longs, salomon est bien : F24, F22, F20 je crois.
pour la station, les bons plans, ça dépendra de tes attentes.
t'es d'où dans le finistère au fait ?

JK
rider29_1
rider29_1

inscrit le 16/11/06
1 message
je vais bosser au Caprice des neiges, logé nourris, ça devrait le faire.

Pour ce qui est de mes attentes, je veux juste rencontrer du monde avec qui passer une bonne saison, j'ai pas de critères prédéfini.
je suis pas très boite car généralement les personnes qui fréquentes ce genres d'endroit sont pas trop mon style, en tout cas en bzh. Je préfère les bars tranquille, pour te donner un exemple du coin, j'apprecie particulièrement le bar de nuit "La Bergerie" à Arèches Beaufort ; j'y ai d'ailleurs fêté les 18 ans d'un potes il y a trois ans.

Voilà, c'est un peu dur à expliquer car tu ne me connais pas, mais ça dégrossit un ptit peu.

Sinon j'habite au Nord de Brest à Plouguerneau, un ptit village près de la mer et de ses vagues.

Et autrement, ou faut il que j'achète ma board pour avoir les meileurs prix? il me reste trois semaines pour en trouver une, ainsi que des fixes un casque et des boots d'ailleurs.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
je vais bosser au Caprice des neiges
--> c'est pas tenu par des anglais maintenant ?

Je préfère les bars tranquille
--> disons que j'ai abandonné toute idée de fréquenter les bars à CV. En général les saisonniers se connaissent très vite vu que le mois de janvier, il n'y a qu'eux dans la station donc ça se termine en général en fêtes chez un puis chez l'autre au gré des anniversaires, occasions diverses et possibilité dans leur lieu de travail.

j'habite au Nord de Brest à Plouguerneau
--> je vois bien, entre ploumazout et tregasoil...

ou faut il que j'achète ma board pour avoir les meileurs prix
--> ben sur brest, il y a go sport, intersport et DKT en gros. mais l'offre doit être limitée. donc va voir au cas où il y ait une bonne affaire, sinon, il y a le net...mais tu peux aussi attendre d'être sur place pour avoir des tarifs intéressants en tout début de saison sur du matos occas' ou encore une bonne solution est de t'arrêter à albertville en arrivant dans la vallée, il y a pas mal de magasins où tu trouveras ton bonheur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass