turH
turH

inscrit le 04/11/06
15 messages
Bonjour! J'aimerais changer de planche cette saison et je veux être sûr qu'elle me convienne, pour pas devoir la changer la saison prochaine.

Malheureusement, mon choix se réduit à cause de quelques contraintes: Je mesure 1m92 pour 79kg et chausse du 46 et c'est ca le principal problême. Je ride presque tout les weekend en hiver depuis 8ans et j'ai donc un bon niveau en piste et en freeride.
Depuis deux ans jme met un peu au freestyle (360 par-ci par-là, je m'amuse beaucoup sur les bords de pistes en fait mais je fais aussi des journées sur des plus gros kickers).

Donc voilà en gros je fais un peu de tout, notamment pas mal de piste donc j'aimerais une qui me permette de faire des bons virages en carving bien vite mais qui me permette aussi de m'amuser en freeride et en freestyle.

Ah et pis il me faut une wide, j'ai pas beaucoup d'angle (~+15;+5)

Merci de m'avoir lu et si vous avez des conseils n'hésitez pas, je vous écrit pour ça ;)
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Ben au pif là je vais sur les test snow 07, catégorie universal freestyle, et je regarde toutes les wide: Burton baron wide et baron ES wide, Nitro Team wide, Burton King & Royal les 2 en wide aussi, Elan answer wide, Hammer broadline wide, Libtech darkseries wide, Nitro misfit wide, Option booter et GT en wide, Option Joni Makinen wide, Rossignol one+ wide, Rossignol scope+ wide, Rossignol sultan + wide...
Ensuite dans tout ça tu regardes les commentaires (pas de véritables test pour l'instant), le prix que tu peux mettre et le niveau conseillé, ou aussi en fonction des marques si t'aimes ou pas, la déco, et hop le tri est fait :)
Sinon tu as les universal freeride, peut être correspondant mieux à ce que tu recherches, alors même boulot et tu compares!
Pour finir, quand tu as une idée plus précise, tu demandes l'avis des gens qui l'ont essayé...

J'ai procédé de cette manière l'année dernière pour ma board mais l'éventail était plus limité!
Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'offre en planches larges s'est élargie :)
turH
turH

inscrit le 04/11/06
15 messages
Merci beaucoup pour la réponse, j'avais justement déjà fait un tri dans les boards 2007 et y'en a comme meme pas mal qui ressortent. Le truc c'est que je cherche une board qui garde ses qualités même après 2 saisons et en même temps je cherche un planche qui me permette vraiment de m'amuser, plutôt donc dans les niveaux expert voir avancé.

Dans les planches qui sortent du lot ya la Nitro Pantera wide dont la desrciption m'a plut, ya la Rome Flag, les Rossignol Storm + et Jones +, la Allian Life Out, Hammer Boradline, Option Joni Makinen wide et enfin la Rossignol X +.

Donc si quelqu'un a essayé une de ces planches (pas forcément la 2007), ca serait cool de donner un ptit avis ;)
turH
turH

inscrit le 04/11/06
15 messages
La Rossignol Scope X + pardon :P
turH
turH

inscrit le 04/11/06
15 messages
Mon Choix c'est affiné, j'hesite à présent entre une Nitro Pantera wide 166 et une Ride Yukon 168, des avis???
turH
turH

inscrit le 04/11/06
15 messages
Bon, pas trop de réponses mais jvai encore tenter: Vous pensez que 166 c'est trop court pour moi (194cm-79kg) et mon style (50% carving - 30% freeride - 20% freestyle) ??? J'ai peur que ca fasse juste, surtout sur la piste, je ride depuis 2 ans une 167 pour 1m92 donc j'ai jamais essayé une planche plus grande (en même temps ca court pas les rues)
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
moi qui fait du 42 je suis un peu loin de ton blème :-)
Mais il me semble me rappeler d'un test de l'an passé qui disait du bien de la Hammer Broadline, justement pcq elle n'a pas cette tendance de bien des boards à devenir paresseuses à basculer carre sur carre en devenant wide.
On pourra surement te dire du bien d'autres boards (la Baron p.ex.) mais c'est XXL pour les $$$$$$$$$$$$$$ aussi.
davideride
davideride

inscrit le 16/08/06
32 messages
quoi!!!!
tu cherches encore......
ben dit donc! YUKON bordel!vas y.
turH
turH

inscrit le 04/11/06
15 messages
Ouais mais le truc c'est que pour le même prix, je peux avoir une Pantera wide 166 neuve (donc avec SAV et garantie 2 ans) ou une Yukon 168 d'occaz (donc au revoir le garantie et le sav). Donc le fait d'acheter neuve la planche ( et aussi le fait d'avoir SA board, et pas l'ex d'un autre, qui aurait posé ses gros pieds sales dessus) pèse lourd sur la balance, je penche donc pour la Pantera wide, mais je me demande si 166 c'est assez pour mon gabarit.

Mais en tout cas merci davideride pour tes réponses et aussi privateer! D'autres...?
davideride
davideride

inscrit le 16/08/06
32 messages
non 166 c'est bien tu fait1 m 92 pour 70 kg tu peux prendre une 161 aussi!
turH
turH

inscrit le 04/11/06
15 messages
Ok merci beaucoup mais je fais 80kg ^^ mais bon de toute facon entre 168 et 166, jpense pas que c'est 2 cm qui vont changer qqch.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass