mr_sissou
mr_sissou

inscrit le 23/11/05
101 messages
Bonjour à vous,
Non ce n'est pas un sujet juste pour défouler chiill, c'est une vrai interrogation.

rappel des episodes précédents:
Je trainais ma vieille planche de débutant Asnow Dandy depuis pas mal de temps, plus à mon niveau pas adaptée à mon gabarit et à mon 45 fillette (arrangé par mes fixs nitro de l'epoque). L'année dernière je prévois de changer, en ayant marre de galérer en sous-marin en poudreuse, mais mes finances se font retarder par les impots (Salon-de-Provence c'est pas le moins cher). En début de saison je lorgnais sur la ride timeless et la APO line FT, avec une préférence pour la dernière.
Fin janvier un plan de dernier moment prévoyant de la bonne neige légère me fait craquer, casser le petit cochon rose et zou en urgence au shop. Là horreur plus mes planches enviées, plus de wide d'ailleurs. Je bassine le vendeur, mais plus de rapprovisionnement de planches en fin de saison, il se renseigne dans les autres shop du coin. Il me propose une Baron, alors j'ai dit banco ! c'était pas le budget prévu mais pas grave coup de folie, j'ai envie d'enfin la survoler la poudreuse et une board plus technique ça devenait obligatoire.

Premier WE et premier contact dans la poudreuse, enchanté, c'est ferme, ça speede je vole. Un gros mois plus tard je repars pour une semaine avec de la neige de bien moins bonne qualité. Là je doute plus de la planche, sur piste ça glisse bien, je la trouve bien ferme et pourtant pas du tout sure dans les grandes courbes à grande vitesse. Que la board soit moins tolérante ça je m'y attendais mais pas à ce point, surtout en comparaison des pures FS des potes, et ça rassure pas pour essayer d'envoyer plus sur des bosses.

Votre avis ? Est-ce le bond du niveau de la planche qui m'a à ce point dérangé? Dans ce cas là je persiste et cette année je compte bien la dompter ou alors "Burton c'est vraiment de la merde ! vends la pendant qu'elle a encore de la valeur et change ! viiite !!!"

merci de vos réponse
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
d'ailleur je dirais rien
mr_sissou
mr_sissou

inscrit le 23/11/05
101 messages
l'est vexé le chiill ou malade?? inquiétant... voter dernier mot est la réponse b ?

Je vais peut être essayer de tester une planche en station pour renforcer mon avis, tester la APO line FT. Pour un gars d'1m80, 84 kg, de bons cuissot, bon niveau de descente piste et poudre, du mal à s'envoyer en l'air et à tournicoter mais je desespère pas et aiguiser les barres de fer et les box par contre c'est par mon truc... bon choix ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
je viens de te relire

je ne suis ni malade ni véxé essayons d'etre constructif.
Quand je dis Burton, en board c'est pas terrible c'est d'un point de vue qualité, mais en comportement y'en a qui trouve ça bien d'autre non, et je fais partis des autres...

question de ride je penses, tes appuis. Peut etre n'assures tu pas suffisament tes appuis en traffolée??? ou est ce que les reactions normales d'une planche dans une condition X ne sont pas celles auxquelles tu t'attendais? c'est peut etre là le fond du probleme, ou peut etre n'as tu pas, pour l'instrand le niveau requit, si ce n'est que ça ne change pas ça viendrat....

t'as vu j'ai laissé mon esprit au placard
mr_sissou
mr_sissou

inscrit le 23/11/05
101 messages
chiill est sur la voie de la sagesse ! Vieillit-il ? Bientôt uen icône tibétaine... un saint sur le calendrier ?

Ce qui m'a déplu sur la planche, c'est qu'elle m'a paru très peu permissive, j e m'attendais donc à une prise de carre monstrueuse, à en être violent sur les changements d'appuie.. et en fait j'ai trouvé que sur de la neige bien tassée, à vive allure elle gardait pas le contact, j'ai bien cherché direffents appuies, soit la saptule avant, soit la spatule arriere décroche léger... tout le temps en train de rattrapper donc pas le top pour la confiance... est-ce moi qui en demande trop à une polyvalente? est-ce une particularité de ma planche ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
oulah pas de saint sur un calendrier surtout pas

en fait je suis deja un peu vieux lol

je pense plus que c'est une caracteristique de la board
la polyvalence a la qualité de son defaut ...c'est moins exclusif et dans certain cas fatalement ça decroche
peut etre serait il bon de regarder un freeride pure, moins tolerant et plus agressif sur neige dure
je ride un Cham 164, et sors d'un salomon 550 en 159, et mes appuis sont depuis bien plus surs meme quand c'est dur meme quand c'est bosselé meme quand ça trash dans tous les sens, et je te dis pas en peuf
j'ai un coeficient confiance avec cette board nettement superieur

il y a de ça 10ans je ridai une avalanche D164 super souple avec un pop de folie ,mais a vitesse soutenue ça decrochait mauvais, l'angoisse. spatule et talon vibraient c'etait terrible

regarde peut etre une Arbor element moi je vais certainement craquer sur cette board....
mr_sissou
mr_sissou

inscrit le 23/11/05
101 messages
ok merci de ton avis.

J'essaierai de trouver un shop en station qui puisse me faire tester une de ces planches. Les Arbor ne sont aps non plus des planches à prix discount... je verrai bien, en cas de coup de coeur.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
c'est clair mais c'est des vraies boards vivantes, je les connais pas mais un pote en a une, et, ce vil coyote ne veut pas me la faire tester ..parce que depuis qu'il l'a il me taxe a peu pres de partout pas de beaucoup mais de partout quand meme.....

tu sens que c'est bon quand un mec se tape des vitelli avec le sourire sur sa planche a mach II
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
petite pierre a l'edifice...
l'arbor element... c'est une board qui en vaut vraiment le coup... tres table en grandes comme petites courbes a vitesse soutenue, pop tres suffisant flotaison terrible et en trafollée ca bouge pas...

lorsque j'ai voulu l'acheter il n' en avait plus pour ma taille alors je me suis rabattu sur la delerue mais ... bien que cette derniere soit bien top aussi, elle n'est pas au niveau de l'arbor...
enfin choix perso je prefere mettre un peu plus cher et la trouver!!!
C.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass