drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Bonjour,

Je fais appel à votre expérience cumulée pour me coseiller une planche
Domaine :

Freeride à fond les ballons
Gabarit du rider :

1m 87 pour 105 kgs pour 45 ans (ride depuyis 1986)

Quelle planche dans le marché actuel pourrait me convenir ???
Sachant que j'aime la longueur et vu que la Big stick 189 n'est plus produite ni remplacée ????
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Je verrais bien du "sur mesure" pour toi , syle Clone ou autre.

Tu pourrais avoir de la longueur (comme un bigstick) , de la rigidité (105 kg !!), de largeur au patin (45) et un bon gros shape freeride avec plein de pintail et de la grossssseeee spatule.

Sinon dans le commerce "standard", y a pas grand chose en long (à moins que tu look vers les swallows.....) ......
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Oupsss, le 45, c'est ton age pas ta pointure !!!

N'empêche que avec 1 m87 pour 105 kg, tu dois quad même faire du 45......donc mid wide ou wide :)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut
et pourquoi pas un swallow type magistral de sweel panik
c'est une arme fantastique
sinon pas mieux que totox ou peu etre arbor??
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Trés bon Arbor mais font pas du trés long, maxi 174 pour la A FRAME
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
Ah.
Le cas Drakkars.

Ben là je vois qu'une seule solution : t'appelles Regis et tu vois où il a caché son restant de big sticks, je crois que cette board était faite pour toi (et presque exclusivement pour toi vu que c'est arfaitement inridable ;) )

Sinon t'as des trucs pas mal chez Voilé (mais chais pas si y z'y font encore), ou la nitro pantera pitètre... pis ça aussi, la Unity Dominion (en 180) mais pas testé ce modèle particulier.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
avec de la chance tu peux peut etre en retrouver une; comme dis castor, appelle apo, il t' indiquerons ptet un shop à qui il en reste une vieille... ( enfin neuve); je crois que cet hiver julesrideur en avait dégoté une je sais plus ou ???
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Y'en avait une à Quai 34 Grenoble en fin de saison dernière, appelles-les.
Je l'aurais bien prise, mais j'ai déja un Rad-Air 192.

Sinon, on trouve en ce moment le swallow A-Snow chinois au-dessous de 500 zoros.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Et pis, je connais un gars qu'à environ les mêmes mensuations d'ours que toi, il ride une Eldorado K2 qu'est pas mal longue...........mais j'me souviens plus de la taille précisement, mais au moins 175 je pense....

En tous les cas, ça vaut peut être le coup de se renseigner ches K2....

Sinon, tu prend une porte en chêne (c'est large, long, solide et pis y a pas besoins de carres en peuf) :)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
castor (31 octobre 2006 12 h 00) disait:

Unity Dominion (en 180) mais pas testé ce modèle particulier.

ça doit être un bon casse pate c'tte board.........vaut mieux être barbu et faire son quintal :)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
Totox (31 octobre 2006 13 h 15) disait:

ça doit être un bon casse pate c'tte board.........vaut mieux être barbu et faire son quintal :)

tiens, toi aussi tu connais drakkars?
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Totox (31 octobre 2006 13 h 13) disait:

Et pis, je connais un gars qu'à environ les mêmes mensuations d'ours que toi, il ride une Eldorado K2 qu'est pas mal longue...........mais j'me souviens plus de la taille précisement, mais au moins 175 je pense....

...

174 la plus grande Eldo. J'en ai trouvé une cet été encore en bon état dans un stock d'une liquidation de shop pour 50 roros : c'est toujours les modèles les plus grands et les plus petits qui restent quand tu arrives trop tard ... mais c'est assez souple quand même la Eldo, donc pour du 3eme ligne de rugby je sais pas trop si ça le fait.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
tu l'as trouvé ou ton eldo???
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Yes, t'as raison Vieux Bouc, vu le gabarit du viking, ça pourra seulement lui servir comme board de flat :)

N'empêche que pour ma pomme, une bonne Eldo en 174, ça me botterais bien.......
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
chiill (31 octobre 2006 17 h 03) disait:

tu l'as trouvé ou ton eldo???

C'est un ancien shop de Couuuurch' qui s'appelait SnowLimit qui s'est transformé en bar branchouille en 2-3 saisons; parait que ça rapporte plus; et qui avait encore pas mal de stock à liquider ces derniers étés. Mais là c'est vraiment fini car tout est parti fin Aout à un liquidateur pour rien du tout. Va falloir que je me trouve une nouvelle combine pour m'équiper à pas cher ces prochains étés ... ;)
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
La eldo ..... C'est effectivement une bonne board de flat ....

Sinon merci pour le quai34 de grenoble ..... T'es sur que c'est la 189 ???
Quoique .... il me semble que je l'avais vue en 2003 chez eux ... Ok je vais les appeler

Castor >> Tsssssss je ne suis pas un "cas" .... Juste un exemplaire unique .... (trop parfait bien sùr ;) )
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
RROOO Olivier, "l'exemplaire unique... " Hum, ça colle bien à la réalité... et c'est comme ça qu'on t'apprécie...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass