Breizh_rider56
Breizh_rider56

inscrit le 21/05/06
7 messages
Hello les riders
Je souhaite m'acheter une nouvelle board orientée Freestyle-All Mountain et j'hésite entre plusieurs modèles.
Les principaux sont la Burton Custom et l'APO Amanite.
Les modèles de Bataleon (n°1 au test de Snow magazine) et Santa Cruz n'ont pas l'air mal non plus.
Pouvez vous me conseiller sur le sujet SVP?
Mon choix porterait plus pour le moment sur la Custom (comme quoi le marketing de Burton fonctionne à donf!), mais j'ai lu dans le forum pas mal de sujets sur la fragilité de leurs boards.
Merci de votre aide les amis.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
bataleon si tu veux du tres bon et de l'original
c'est des boards extraordinaires

je parle pas des boards burtons j'en ai assez dis du mal....
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
si tu fais du 46 déjà c mort pour l'Amanite, donc sans savoir ça, personne te répondra autrement qu'en t'imaginant pareil que lui, c'est à dire comme si toi tu étais lui, et donc lui toi. Et ce n'est pas ce que tu veux, si?

Donc : Poids, Taille, pointure, et que ça saute.

Sinon à dépense de pépettes égale, je prendrais la Bata, pasque c'est trop bien la Triple Base. Par contre, comme dit le dicton : "Si tu veux revendre ta board cher en fin de saison, prends une burton"
Breizh_rider56
Breizh_rider56

inscrit le 21/05/06
7 messages
Je mesure 1,82, pèse 77 kgs et chausse du 43.
T'as vu Castor, ça saute !
Breizh_rider56
Breizh_rider56

inscrit le 21/05/06
7 messages
Une précision sur les Boards Bataleon : Enemy ou Hero ?
En tout cas, niveau design, ça déchire plus que la Custom c'est sûr...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
Franchement, si l'argent est un problème secondaire dans ton choix et que tu trouves toutes ces boards dans ton shop favori, toutes choses égales par ailleurs, moi (déjà petit j'adorais dépenser imaginairement l'argent des autres, une fois dans un supermarché une dame m'a demandé ce que je prendrais au rayon légos, alors moi...) je prendrais la Bataleon. Pour sûr. Et pas seulement pasque Brynild l'a mis en 1 (quoique je trouve qu'elle mérite). Pasque cette triple base là dont ils font tout un foin, ben ça marche. C'est agréable.
(En légo j'aurais pris le chateau fort. Mais bon c'était l'époque ou il fallait encore monter les chevaux lego en petites briquettes lego, pas l'époque ou tout ce qu'il y avait à faire c'est de mettre la selle lego sur le cheval lego).
Breizh_rider56
Breizh_rider56

inscrit le 21/05/06
7 messages
Merci Castor pour ta réponse.
Quelle Bataleon tu prendrais ?
D'après notre site préféré (Skipass) la Enemy déchire tout, et la Hero décoiffe aussi...
Tu as laquelle toi?

PS : puisque tu aimes la construction (dixit les chevaux en lego) tu n'auras qu'à venir m'isntaller mes fixs si ça peut te faire plaisir... :D
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
ben déchirage ou décoiffage à toi de voir , tout est question de gout s personnels .
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
Castor en pleine forme dis donc!

moi j'ai pas entendu que du bien sur Bataleon, je pense à un bon gros effet de mode commme les autres petites marques émergentes.. (Rome, venue etc....)

et pi pour la farter ta triple base, faut le week end.....alors si t fashion, riche et que t'as du temps...

Sinon pourquoi pas une burton air? c'est moins cher....
Breizh_rider56
Breizh_rider56

inscrit le 21/05/06
7 messages
Merci. J'ai eu les même echos. Je vais prendre la Custom.
Bon ride
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Ben moi j'ai pris l'amanite

Alors elle a intérêt à me faire rider comme DV sinon direct en SAV :)
piros
piros

inscrit le 07/12/06
5 messages
Salut, ben moi j'ai acheté une bataleon et ça se farte comme une board normal.... pas plus pas moins de temps qu'une board normale...

à la différence qu'elle va plus vite et elle acroche 2 fois plus en courbe qu'une board normale ... franchement je pense que c'est pas qu'une mode en plus le vendeur m'a dit qu'y avait 2 ans de garantie dessus ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass