cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Je compte renouveler mon matos cette année et mon choix pourrait se porter sur la Hammer Condense. Je souhaiterais surtout avoir des avis sur cette planche car il est difficile de se baser uniquement sur les tests Skipass :

Quand le freestyle devient si intuitif qu'on en oublie sa board, c'est qu'on ride une Condense, légère, tonique, accrocheuse et de surcroît super agréable en poudreuse. Attention, cette board est réservée aux petits et moyens gabarits

Ptijuju - Je sais que tu as la Condense de l'année dernière donc j'aimerais bien avoir ton retour la dessus.

Ce que je compte faire avant tout c'est de la piste, beaucoup de flat et, bien entendu, de la poudreuse..

Est-ce que cette planche est adapté à ce type de programme ?

Merci à tous
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Up you go
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
cedd (03 octobre 2006 20 h 51) disait:

il est difficile de se baser uniquement sur les tests Skipass

c'est parce que ce ne sont pas des tests mais, c'est marqué en gros, une "présentation fabricant". Les tests ça va venir, z'inquiétez pas ;)

juste pour remettre les choses au point...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
bon, j'eu raïdé une hammer condense.
mais c'était en 1999 ? 2000 ?
mon avis : bonne board, solide, bonne glisse. elle était nerveuse avec une bonne accroche, ce qui fait que l'utilisation sur piste dure était largement faisable.
bon par contre, le programme poudreuse n'ira que si tu as effectivement un petit ou moyen gabarit et que tu prends de la longueur...
je sais plus trop les longueurs et ce qui se fait maintenant mais je devait avoir une planche de 158 pour 1m80 et 72 kg (planche un peu courte pour moi c'est vrai) et j'ai souvenir d'avoir beaucoup fait le sous-marin avec crampe à l'arrière en prime.
bon, le truc, c'est de savoir l'évolution de la planche en 6-7 ans mais si c'est à peu près pareil c'est une bonne planche mais pas vraiment faite pour la poudre.
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
Alors le programme de la condense, c'est essentiellement du freestyle. Son shape est étroit, donc il faut pas avoir de grands panards.
Niveau flex, c'est du bonheur, elle est réactive tout en restant assez souple, mais pas trop.
Bref pour du freestyle en flat ou park, c'est du tout bon car elle pardonne pas mal de fautes (pas le planté de carre, faut pas pousser).
La mienne est une de 2004, et j'en ai entière satisfaction. J'ai fait quelques sorties en poudreuse, et ça passe bien, mais c'est physique car elle n'a pas beaucoup de surface (planche étroite).
Il faut être constamment sur l'arrière dès le moment où la peuf dépasse les 20 cm... j'en ai fait l'amère expérience avec les sorties pow-pow où je me suis pris des inflamations de malade aux cuisseaux!!!

Donc pour un programme piste + freestyle flat + park + backcountry physique.

pour le freeride/HP, une autre board plus spécifique ne serait pas superflue ;)
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Merci à tous pour vos retours

Je pense que je vais me diriger vers la Condense pour cette année.

Tant pis pour la poudreuse...au pire je reculerai un poil les fixs sur le plateau.

Merci encore
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Pouce levé (vous aurez rectifié de vous même)
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
tu vas bien aimer la condense en freestyle, ça tue bien :)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Franchement à ta place et suivant ton gabarit je prends une Contact, la Contact est une Condence un poil plus large.
A la base j'avais une Lib Tech Jamie Lynn et depuis que j'ai la Contact, la Jamie Lynn ne voit quasiment plus la neige, devenue la planche à caillou.

Pour ma part j'ai la Contact en 159 (j'fais 1.80m/66kg, 43 de pointure) et elle passe partout, je suis vraiment super content de cette board. Elle est typé freestyle mais reste quand meme assez polyvalente, je fais de tout avec et avec aisance (freestyle, flat, piste et backcountry..... moins de pure peuf, c'est vrai qu'elle est assez physique dans la peuf et un poil courte)
Elle est assez nerveuse, accroche bien mais pardonne pas mal quand meme, j'ai un pote débutant qui en a prit une, il se régale et progresse très vite avec, j'pense que c'est une planche très saine pour débuter.
Niveau solidité pas trop de problèmes, la semelle tient bien le coup, niveau fatage je trouve qu'il y a mieux mais ca va..... j'ai pas eu de chance au debut, entaille sur le tail lors d'un impact avec un skieur, 'kule de skieur ;-) et un p'tit morceau de semelle en moins à cause d'une reception sur un caillou (tout est réparé nickel) mais bon on peut pas dire que la solidité soit en cause, c'est plutot le surfeur qui craint. :-)
Sinon, acheté en avant saison ancien modéle à 260€, à ce prix là le rapport qualité/prix est excellent, déjà que je trouve Hammer honnéte dans ses prix.

Franchement à ta place, Condence ou Contact, je fonçe.

Ma prochaine sera surement une Hammer mais en 162 peut etre.
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
je confirme Glop Glop, la condense est pour les petits gabarits aux petits petons :p
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
En effet, j'ai un temps hésité entre la Contact et la Condense car le programme est le même mais comme l'a souligné Ptijuju, la Condense convient mieux aux personnes ayant des petits pieds.

Les 25.5 cm au patin de la Contact 157 me paraissent un poil grands pour ma modeste pointure 40 - 41. Au niveau taille par contre, la Condense 157 pour 1m72, ce n'est pas un peu grand ?
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
cedd (06 octobre 2006 09 h 11) disait:

En effet, j'ai un temps hésité entre la Contact et la Condense car le programme est le même mais comme l'a souligné Ptijuju, la Condense convient mieux aux personnes ayant des petits pieds.

Les 25.5 cm au patin de la Contact 157 me paraissent un poil grands pour ma modeste pointure 40 - 41. Au niveau taille par contre, la Condense 157 pour 1m72, ce n'est pas un peu grand ?

Pas qu'une question de pointure, y'a aussi la portance.... mais bon ca ne changera pas grand chose quand meme.

Si t'es parti sur le Condense alors vas-y.
Pour moi et vu ta taille, 157 c'est très bien, en dessous je trouve que t'es assez vite limité en peuf/piste et meme si tu gagnes un poil en maniabilité, tu le perds en stabilité.
En plus la Condense est quand meme une planche bien maniable, je préférerai gagner de la stabilité.

Pour ma part (1.80m) j'ai commencé avec une 157, après progression j'ai pris une 159 et franchement qq fois 2-3 cm de plus ne me génerait pas du tout.
Plus je progresse et plus j'ai tendance à avoir envie de plus grand, mais 159 pour moi est un bon compromis.
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
en complément de l'avis de glop glop:

moi je mesure 1m67 pour 62 Kg, pointure 41-42 et je ride en condense 148, ça passe nickel en piste/park surtout freestyle, je le répète, c'est une tuerie, on ne sent pas la planche sous les pieds.

Ensuite niveau stabilité, c'est clair que si tu commences à vouloir faire du mach 2 en carving de la mort, tu vas être déçu. Mais si tu te la joue cool gangsta freestyle et que tu veux t'éclater en flat et en park fonce sur une condense.

Enfin, je me suis quand même fait de bonnes sorties en peuf avec 50 cm de poudre blanche, on s'enfonce un peu et c'est physique car il faut se mettre à fond sur l'arrière et on perd en maniabilité (donc en peuf, j'ai un peu de mal... mais ça passe quand même)
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Dommage que Hammer n'ait pas jugé utile de décliner la Condense en d'autres tailles que 157 et 161.

Apparement, il y avait plus de choix au niveau taille parmi les gammes des années précédentes
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Les années précédentes les Condense/Contact existaient en 155/159/162.

Topo d'un test sur le Condense en 159 de la saison dernière:

La Condense se trouve classée en "freestyle directionnelle tout public" car elle est façile à prendre en main, mais elle peut également convenir à un freestyler technique à la recherche de performances.
Aussi efficace en conduites glissées que coupées, elle a une vivacité énorme en appuis courts.
Son talon a du renvoi.
On est souvent en transfert d'appuis mais sans avoir à etre trop technique.
Ca vient tout seul, un petit décalage suffit pour que le talon pousse.

Dans la meme gamme sur d'autres marques: NITRO Mfm, BURTON Custom, APO Mtd, BURTON Air, ALLIAN Black out.

Test SNOW SURF 2006.

T'as 1 cm de largeur de plus sur une Conctact par rapport à une Condense
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Merci pour le petit compte rendu
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass