Greg_07
Greg_07

inscrit le 19/09/06
1 message
Salut à tous,
J'ai commencé le surf il y a quelques années avec un alpin asymétrique... et je n'en ai jamais changé !
Après quelques saisons loin des pistes j'aimerai y retourner ;o)
Mais je ne sais pas quel matos choisir pour passer en douceur de l'alpin au freeride...
Je mesure 1,75 m pour 75 kg et je chausse du 40/41.
Je surfais avec beaucoup d'angle, surtout sur le pied avant, principalement sur les pistes et de temps en temps au bord des pistes.
D'avance merci,
Greg
Solo 05
Solo 05

inscrit le 05/01/04
206 messages
Pour les fix, Flow ou K2 à entrée arrière.
Solo 05
Solo 05

inscrit le 05/01/04
206 messages
Rectificatif, prend plutôt des flow beaucoup plus rigides avec des boots pas trop souples type Salomon Malamute.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Bof, des bonnes coques freeride ca maintient parfaitement (pour le prix de flow FR tu as de bonnes fixes).
Les malamute sont une référence en maintient, je n'ai pas réussi à les essayer, mais je peux te conseiller les Northwaves (Concept 2D pour ma part), qui offrent le meilleur maintient et surtout qui n'a pas bougé après une grosse saison (contrairement à mes anciennes burton, ou celles que j'avais en step-in).
Pour le step in, je déconseille. J'avais commencé avec çà, le jour ou sur un gros virage couché sur neige béton la chaussure avant à cassé (arrachage du spoiler), j'ai acheté un casque et changé de matos après une méchante chute sur la tête.

En board, si tu fais essentiellement piste, et de temps en temps poudre, les F2 type éliminator ltd sont très très bien niveau accroche (grandes courbes plein pot avec oreilles qui frottent) et réactivité (appuis courts et changements de carre rapides).
Si c'est plutôt beaucoup poudre et piste par défaut, je te conseille d'essayer un swallow: ca carve dur, ca avance très vite. Par contre ca demande plus de place pour s'exprimer et ca fatigue les cuisses dans un champ de bosses ;)

On va te conseiller aussi la D1, mon avis perso c'est que tu vas te faire chier sur piste avec ca. J'ai essayé une demie journée, pas convaincu du tout, en tout cas ca se ride pas pareil. Pour avoir mis les pieds sur une alpine, un swallow et une éliminator, et réussi a carver dur avec les 3 boards, j'ai jamais réussi à trouver de sensations semblables avec la dupraz où ca ne sert à rien de faire des transferts de poids et de la forcer à se mettre sur les carres.

Voila, en espérant t'être utile
@+
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
en défenseur de la dupraz D1, je confirme que la transition avec la technique alpine est difficile, bien que ça vienne assez rapidement (moi aussi, je n'arrivais à rien au début).
donc la F2 est peut-être la bon choix.
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
Salut à toi !

je ne saurais trop te conseiller la Dupraz D1 comme board freeride polyvalente. Elle est étonnante par plus d'un comportement !

Arvi pa !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
poun (19 septembre 2006 14 h 15) disait:

Salut à toi !

je ne saurais trop te conseiller la Dupraz D1 comme board freeride polyvalente. Elle est étonnante par plus d'un comportement !

Arvi pa !

zêtes cons....
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut
moi perso je te deconseille les fixs flow, si tu aimes etre precis tu va enragé apres cette fix, y'a toujours un floue et pour carver je te souhaite bien du courage...en plus c'est fragile, mais SAV top
Prend toi une bonne board de freeride, matte Arbor ça a l'air bien et je vais certainement craquer dessus.. avec de bonne fix a sangles large tu n'en sera que plus precis...
pour les bottes le seul moyen c'est d'entrer dans ton shop favori et de dire a ton vendeur, oups ton conseiller technique, ce que tu cherches, si c'est un bon il t'en fait essayer quelques une et celle dans laquelle tu seras le mieux sera celle qui convient a ton programme...
Perso je fait 168cm pour 65kg (chatain yx verts lol) je ride en touché sur un dynastar cham 164 avec des nidecker ff780 ainsi qu'une paire de Burton ion et avec ça je carves bien
voila ah oui j'ai commencé en alpin et ça fait 15 ans que je touche plus les 7g que j'ai dans la cave
putain ch'ui vieux
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
les planches clone ont un tres bon comportement sur piste : je ressort de temps en temps ma planche alpine ( burton factory 171 ) et je retrouve le même feeling ( accroche, stabilité ) la puissance en moins quand même !
pour les fixs-boots je dois être un des derniers à utiliser les step in ( des burton ) mais ça ne se fait plus !
Greg_07
Greg_07

inscrit le 19/09/06
1 message
Yes !
Merci pour toutes ces réponses ;o)

Bon maintenant il va falloir faire pleurer la CB...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
pour passer de l'alpin au freeride c'est super facile,il n'y a qu'un seul truc à acheter,
tu achétes une pelle et tu l'accroches sur ton sac,
avant t'étais un alpin maintenant t'es un freerider.
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Droogies, détestes-tu à ce point Dupraz ? Veux-tu vraiment saborder son marché que tu conseilles l'achat d'une pelle ? Alors qu'un D1, si tu l'utilises bien, peut aussi servir de pelle, de tôle de désenlisement, pour couper le conté et le sauc' à l'arrivée ?
leolo
leolo

inscrit le 07/10/05
101 messages
Sinon tu as aussi la TWO créée par les gars de pureboarding.com et tu gardes des chaussures alpines!

leolo
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass