traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
Amateur de tuning, fan de burn sur le parking du carrouf de st-egreve, skipasseur j'en appelle à ton sens développé de la bidouille et du conseil.

En ces périodes estivales chaudes et humides, bien souvent vers les 11H, je colle, je fais du sur-place et je mange le bout du flat.

Alors que faire ? Le dieu du fart m'a t il lachement abandonné ? Est -ce un problème de qualité de P-tex de semelle ?

Je précise que

1 - j'ai farté au fart neige chaude, humide et fluoré la veille (bakoda toblerone jaune pour les vrais qui savent, 6.5€ dans les bons shops),
2 - je ride les glaciers l'été, moi, m'en fous (spécial dédikass à M37**),
3 - pas la peine de me dire "as-tu pensé à utiliser la fonction recherche",
4 - j'ai une se7en 2006 (semelle non structurée, en p-TEX moyen),
5 - la magic potion c'est trop écolo pour moi, j'suis pas prêt encore.

Donc mes questions :

- une structuration aidera-t-elle à aller plus vite ?
- faut-il impérativement racler après avoir farté car en matinée la neige regelée sur une/deux descentes aide bien à dégager le surplus de fart ?
- un fart à froid pour la fin de matinée est - il la solution ?
- est-ce dû à la pluie sableuse de la semaine dernière ?
- quels sont les meilleurs fart ?

Arva pî.
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Alu,

de un, la neige rouge de sable du Sahara, ya rien à y faire : ça glisse po ... quoique tu fasses. Faut attendre que ça soit rincé par la pluie : 'tain faut quand même aimer, le ski d'été ...
de deuze si t'étais po une grosse feignasse qui c'est po réveillée bicause tro picollé la veille t'aurais déja fait ton taf à 11h ... ;)
de troize, les vrais qui savent vraiment (eux) y raclent le surplus ET brossent, sinon ça sert à rien de farter.

Harpie va ...
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Vieux Bouc (27 juin 2006 15 h 17) disait:

Harpie va ...


J'aime beaucoup Harpie va, très bon ça.
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
surtout que je t'ai proposé ma raclette. :cry: :cry:

sinon achète une dupraz.
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages

J'ai trouvé un site pô mal.
C'est pour les skis. Mais j'suis sur que ca marche aussi pour les surf des neiges.

perso.orange.fr

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Difficile de ne pas coller,
Le freestyle est une chochotte de la glisse,
tout ce qui se passe dans la tête d'un gars approchant d'un kick ou d'un rail, c'est de l'activité cérébrale de maître Jedi,
"Pas trop vite, pas trop à gauche, encore un poil, merde, trop! faut que je me relance, sinon je suis reparti pour mon spécial combo..."
bref dans la bonne sousoupe, dur de ne pas ressentir la différence de qualité de neige l'été, et je ne pense pas que se soit possible de retrouver la glisse du matin,

Le raclage après fartage, je ne suis pas certain qu'après ta première descente, il reste encore quelque chose. Je le fais, avec un coup de brosse métal léger pour créer des rainures comme on m'a appris.

La potion ça reste quand même meilleure qu'un fartage à froid, mais bon je n'ai pas essayé de repasser ça en fin de matinée.

(pour le fart, achète des pains à 15 roro le kilo parce que sur ce coup bakoda, il se fout un peu de la gueule du snowboarder)
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
Je suis d'accord pour le fait qu'au cours de la matinée, la glisse se dégrade d'une manière continue, inéxorablement jusqu'au scotchage en haut du kik. Mais là où je suis pas d'accord, c'est quand, toi, tu scotches et que y'a un gars qui passe après ou avant toi et qui colle pô.

"HEY MEC C'EST KOI TON SECRET MEC?"
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Eh oh Traxen pas la peine de gueuler on est pas aux Ulis ici.
(pis t'avais qu'à acheter une Option, jamais entendu parler de problème de glisse avec une Option)
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
... forcément, vous êtes tirés par les chiens de traineaux et coursés par les loups avec vos boards de bucherons mal dégrossis du nord canada ...

Est - ce que la qualité du PTEX joue à ce point? A priori, sur les se7en c'est une semelle speedmachintruc, comme sur les dominants, bien lisse, bien solide & bien glissante sur les rails, y'a pas à dire. Mais j'ai aussi l'impression que la lissitude de la semelle contribue pô mal à l'effet ventouse en neige humide.

(Par comparison, une semelle de T2 est plus tendre et glisse mieux par neige humide.)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Ouep c'est vrai ça Option ça glisse,
quequettechua ça colle, à cause des crampons,

mon secret de beauté c'est qu'a partir de ... mettons l'heure de l'apéro, 10 h, par exemple ... pour arriver en haut du kick, je prends un wake.
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
droogies (27 juin 2006 16 h 40) disait:

Ouep c'est vrai ça Option ça glisse,
quequettechua ça colle, à cause des crampons,

mon secret de beauté c'est qu'a partir de ... mettons l'heure de l'apéro, 10 h, par exemple ... pour arriver en haut du kick, je prends un wake.


si tu pouvais aussi éviter de pourrir tous les sujets aussi, merci.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
sérieusement, j'ai pas essayé masse de marque mais entre hammer et nitro, j'ai été bluffé par la qualité nitro, j'ai quelques coups de freinage dans la molle (la neige !!! aucun sous entendu ) mais sinon tout bono.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
chabitte
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Mort aux vaches!!!!

Bon dis-donc droogies...je sais qu'il fait beau, que c'est l'été toussa toussa....mais qui garde l'entrée de Tulip'iZzas si tu n'es pas là. Je sais bien qu'avec Arnette on est des patrons plutôt à la cool, mais bon tu as quand même été embauché pour éviter que les fourbes de chez Tartif aux St-Nect (beurk!!!) viennent nous piquer notre recette, et surtout que O vienne trop se servir gratis chez nous.

[Mode M37 On]
Jeunes racailles de la montagne, le glacier c'est le mal!!!! Bouuuuuuuuuuuuuh que vous êtes vilains!!!!
[Mode M37 Off]
chauffeurdebus
chauffeurdebus

inscrit le 22/08/05
98 messages
Merci de recentrer le débat svp.

Chauffeur
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
ché pas si ca peut aider mais moi je racle comme un porc et surtout je brosse presque jusqu'a traverser la semelle et j'ai pas de soucis de collage (enfin pas trop)...
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
raclage indispensable !! sinon c'est pire que sans farter ... plus un cous de brosse et hop ... parfait ! :)
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
a priori, aucun fart n'est capable d'aller vite sur la glace du matin, et la soupe de 11 heures sur un glacier...
c'est la que joue la qualité du ptex.... inutile de dire que sur les boards FS c'est en général de la daube ( max 2000)... d'ou l'interet d'opter pour des boards a base noires en 4000 E ou R qui sont chargées en carbone; et qui glissent mieux, meme sans fartage... si j'etais toi j'essaierai de ne pas farter du tout pour voir la difference...

ca m'a toujours fasciner de voir des décos sur la semelle alors que les meilleures qualités de ptex sont noires... > déco = qualité pas top... seulement ca, aucun fabricant ne le dit...

Nils / swoard
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
Thanx pour toutes vos réponses les gô.
J'm'en vais essayer le grattage et le brossage de précision ce WE, surtout que l'isotherme est annoncé vers les 4000-4300 ...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
le meilleur truc à faire sur ce genre de neiges chaudes et humides (aucun sous-entendu non plus) c'est des bonnes grosses structures. mais alors des bien grosses, bien profonde et bien larges. histoire de bien faire évacuer l'eau.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Raclage + Brossage évidemment !!!!!

Sinon, testé la magic potion cette saison, ça marche bien sur neige mouillé (par contre, sur neige fracihe, fo oublier.............en même temps y a pas trop de risque en ce moment :))

Ps : si tu racles pas , y a pas que sur la neige mouillé que tu dois te prendre un vent ...........
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
traxen (29 juin 2006 08 h 50) disait:

Thanx pour toutes vos réponses les gô.
J'm'en vais essayer le grattage et le brossage de précision ce WE, surtout que l'isotherme est annoncé vers les 4000-4300 ...


n'oublies pas tes palmes et ton tuba ... ;)
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
messire (27 juin 2006 19 h 41) disait:

a priori, aucun fart n'est capable d'aller vite sur la glace du matin, et la soupe de 11 heures sur un glacier...
c'est la que joue la qualité du ptex.... inutile de dire que sur les boards FS c'est en général de la daube ( max 2000)... d'ou l'interet d'opter pour des boards a base noires en 4000 E ou R qui sont chargées en carbone; et qui glissent mieux, meme sans fartage... si j'etais toi j'essaierai de ne pas farter du tout pour voir la difference...

ca m'a toujours fasciner de voir des décos sur la semelle alors que les meilleures qualités de ptex sont noires... > déco = qualité pas top... seulement ca, aucun fabricant ne le dit...

Nils / swoard


Oué en même temps une semelle 4000 E ou R chargées en carbone pour aller faire du rail...
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
Elno (29 juin 2006 12 h 11) disait:


Oué en même temps une semelle 4000 E ou R chargées en carbone pour aller faire du rail...


moué, c'est plutôt les carres qui prennent en rail.
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Perso, sur ma Custom ou sur ma Timeless, je farte rien du tout dans ces conditions là (glace et soupe sans transition), au contraire, je ponce ce qu'il reste de fart et ça passe plutôt bien partout...

Maintenant, pour une utilisation en park, je ne sais pas trop ce que ça donne, faudrait tester...

Voili voilou, espérant avoir fait avancer le schmillblick ;)
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
oué bah effectivement, j'ai l'impression qu'avec les semelles speedzone de chez burton (seven & dominant), le fart est plus un incovénient qu'autre chose. Ca glisse plutôt mieux quand la semelle est pas fartée.
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
traxen (29 juin 2006 14 h 23) disait:

Elno (29 juin 2006 12 h 11) disait:


Oué en même temps une semelle 4000 E ou R chargées en carbone pour aller faire du rail...


moué, c'est plutôt les carres qui prennent en rail.


Je ne parlais pas des dommages causés à la semelle, mais de l'intérêt d'une semmelle top niveau pour des prises d'élan de 20m à 15 ou 20km/h...
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
15km/h soit 250m/min

donc pour 20m d'élan:

4.8 secondes.

Précision importante.
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
burton speedzone...?
n'oubliez pas le marketing les gars...
il y a deux fabricants qui fournissent la plupart des marques:
IMS et Isosport...
donc la speedzone est le nom marketing d'une Isosport a priori... ( quand on mets de l'electra on a pas besoin de changer le nom pour faire vendre...)
Le plus drole c'est toutes ces semelles micro perforees, alvéolées, colorées qui sont impossible a entretenir et difficile a reparer... ahhh mais le jour ou le marketing ne servira plus a rien le marché s'effondrera!

N.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
messire (04 juillet 2006 16 h 59) disait:

ahhh mais le jour ou le marketing ne servira plus a rien le marché s'effondrera!


Ptin on dirait du Serge ;)

Pas tous les jours qu'on apprend des choses intéressantes dans "snowboard", merci Nils :)
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
messire (04 juillet 2006 16 h 59) disait:

burton speedzone...?
n'oubliez pas le marketing les gars...
il y a deux fabricants qui fournissent la plupart des marques:
IMS et Isosport...
donc la speedzone est le nom marketing d'une Isosport a priori... ( quand on mets de l'electra on a pas besoin de changer le nom pour faire vendre...)
Le plus drole c'est toutes ces semelles micro perforees, alvéolées, colorées qui sont impossible a entretenir et difficile a reparer... ahhh mais le jour ou le marketing ne servira plus a rien le marché s'effondrera!

N.


J'suis d'acord avec toi N. ... Tout n'est que foutaises marketing dans les snow.

Ce que je voulais dire, c'est que j'ai remarqué qu'avec cette m*rde de semelle "speedzone", il est vraiment difficile d'arriver à en faire quelquechose au niveau du fartage.

J'ai comme l'impression que rien n'y pénètre. Même avec toutes les précautionsde fartage/raclage etc ... du monde, après une matinée de ride, la semelle redevient blanche et sèche. Est-ce la propriété de ce PTex qui veut ça? Un Ptex bas de gamme, qui demande peu d'entretien, mais solide et qui glisse bien sur les rails ? C'est possible ? Une sorte de Ptex pour les gangsta qu'ont rien à br*nler du fart ?
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
castor (05 juillet 2006 10 h 15) disait:

messire (04 juillet 2006 16 h 59) disait:

ahhh mais le jour ou le marketing ne servira plus a rien le marché s'effondrera!


Ptin on dirait du Serge ;)

Pas tous les jours qu'on apprend des choses intéressantes dans "snowboard", merci Nils :)


Ouaip, c'est un rebelle en fait le Messire
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Totox (05 juillet 2006 12 h 17) disait:

castor (05 juillet 2006 10 h 15) disait:

messire (04 juillet 2006 16 h 59) disait:

ahhh mais le jour ou le marketing ne servira plus a rien le marché s'effondrera!


Ptin on dirait du Serge ;)

Pas tous les jours qu'on apprend des choses intéressantes dans "snowboard", merci Nils :)


Ouaip, c'est un rebelle en fait le Messire


et encore vous avez pas vu son carnet +> /carnets/carnet.php?id=306&art=406
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cordialement

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