droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
je me suis mangé un rail pile poil sur la carre front,

j'ai donc 3 cm de carre qui font un arc de cercle vers l'intérieur du deck,
j'avais juste la semelle qui ressortait, je l'ai arasée,
ce n'est pas gênant pour rider,
mais je ne sais pas comment réparer puisque rien n'est déformé vers l'extérieur et la carre reste alignée sur la board,
je ne peux pas couper ou alors je dois bourriner mais je risque de faire morfler le deck,

je serais bien tenter de laisser comme ça, mais j'ai le bord du deck apparent sur 3 cm (sans protection c'est pas grave c'est une board à park) mais je ne sais pas quoi mettre pour éviter
les décollements ?


(désolé, je n'ai pas de tofs)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
Araldite+pressage juste pour pas que ça prenne l'eau?
sinon je dirais qu'albertus répondra mieux que moi...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Perso, j'dirais de masquer la carre avec un scotch costaud et lisser la surface abîmée à l'araldite. Bien caller la board et surveiller le séchage pour éviter les coulures. Déjà fait sur des skis, c'est moche mais solide et étanche. Salut !
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
Un peu de Duck Tape et nous pourrons tous repartir (c) LeFab.
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
sans toph c'est un peu dur mais le principe est d'éviter toute infiltration d'eau dans le noyau pour éviter le gonflement ou la délamination de la board...
Si ce n'est pas trop gros l'araldite peu faire l'affaire, sinon résine epoxy charger en microballon peut être....

euh sinon il était bon ce rail ;) ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
le rail je l'ai fini en plat ventre to the nose avec relevage rapide et visionnage périphériphérique pour voir si personne ne m'avait vu
;)

Bon comme j'ai pas de photos, peut être qu'un petit dessin sera plus explicite (c'est pas à l'échelle hein! )

la partie hachurée, c'est la partie du deck apparente.
la carre fait un arc de cercle mais parfaitement dans alignement de la semelle (je ne peux pas la redresser ou la couper sans abimer le plateaux)

mais si je la laisse comme ça, je ne sais pas comment protéger la zone hachurée ?

chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Trop bon le dessin, c'est mieux que le numérique !
Effectivement, si les proportions sont justes, l'araldite ça risque d'être limite, vu l'étendue du problème..
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
en fait je pige pas trop, c'est la semelle en P-TEX qui a bouger avec la carre (la zone achurée représente quoi en fait ? les couche de fibre et le noyau, c'est ça ?) y pas moyen que tu scannes ta board plutot que ton superbe dessin (t'aurais pu le colorier au moins ! ; )
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
merde je viens de péter la vitre de mon scan :( :(

en fait la zone hachurée représente le haut de plateau intact,
la carre s'est incurvée vers l'intérieur et à pousser la semelle laissant donc apparaitre le dessous de deck.
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
waw, ça va être vraiment chaud à réparer...
peut être en collant une pièce de P-tex la ou c'est hachuré (mais je pense qu'il faudra soit essayer de remettre la carre en place soit la découper par assurer au maximum l'étanchéité du rapiessage...mais ça restera une reparation de fortune...)

désolé pour le scan...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
tu bourine ta carre pour la remettre dans l'alignement de la baord tu chopes des serre joint pour faire un bon vieux coffrage de maçon et tu bourre d'araldite avant de presser
tu poncera le surplus qui dégouline et board sera prète a te refaire slider sur le ventre ;)

(faut pitetre le faire en deux étapes, 1 collage de la carre 2 reconstitution de la board, a voir selon l'état )

avec photo c'est mieux ;)
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
ouaip, de toute façon l'idéal est de remettre la carre en place, apres à toi de voir si tu as du P-tex sous la main c'est bien , sinon araldite.
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
hola droogies,
moi je peux te la reparer tu me l envoie a l adresse suivante:
Aguaventura
Palgiun,336,Region9
Pucon CHILE
envoie les timbres en consequence et je te la renvoie rapidement.
ciao
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Voilà ce que je fais quand je vois arriver une board comme ça au shop :
D'abord ta semelle doit faire un gros bourrelet ou avoir sauté, dans la plupart des cas je coupe net la partie de semelle décollée. Si tu peux la sauver c'est bien, mais la carre sera moins accessible pour l'étape suivante. Après ça on y voit bien plus clair, et la carre et son ancrage sont visibles. Je redresse la carre en chauffant et en la poussant avec marteau et tournevis. Ensuite je fais une pièce pour remplacer la semelle, je mets tout ça bien droit sous presse avec de la Technicoll, je laisse traîner la board dans un coin tempéré de l'atelier 24h, je démoule, je lime et coupe tout ce qui dépasse, un affûtage fartage, et je restitue la planche à son propriétaire ému ;).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass