Guernesto
Guernesto

inscrit le 31/03/06
0 message
Chers amis skipasseurs, et passeurs tout court. Votre mission, si vous l'acceptez, sera de vous imaginer dans ma peau pour quelques minutes afin de me faire part de vos précieux conseils quant à la board dans laquelle vous investiriez pour la saison prochaine.

Je ride depuis maintenant 8 ans, et suis un rideur polyvalent.

Je recherche donc une board avec laquelle je puisse avoir une sécurité en freeride sur neige changeante, avec laquelle je puisse envoyer de grosses barres sans avoir l'impression d'avoir un skateboard sous les pieds (rien de personnel contre le skateboard, au contraire, mais pas dans un couloir à 45 degré...) et m'amuser un minimum dans la peuf.

Cependant, je ne recherche aussi une deck qui soit suffisamment performante pour le freestyle. Mon niveau est loin d'être respectable dans cette discipline (pour vous donner une idée je maitrise les grabs de base et les rotations jusqu'au 360) mais j'ai l'intention de progresser et j'adore par dessus tout m'amuser en descendant une piste, lancer un 180 back en cassure de route, un méthode depuis un toit recouvert par le neige sur le bord de la piste, etc.

Bref vous l'aurez compris, je recherche la polyvalence.

Quelques mots sur mon gabarit:

Taille: 1m79
Poids: 72 kg
Pointure: 44-45 (dépendant de la boot)
Anciennes boards: Fatbob de K2 et Heritage de Arbor

Comme vous l'imaginez, j'ai tout de suite pensé à la custom X, mais voilà le dilème: est-ce que je peux rider une board standarde avec la pointure de pied que j'ai ?
Du coup, j'ai également pensé à la Baron ES qui (si je ne m'abuse) consiste en une custom X élargie... Mais je veux absolument éviter d'avoir une board trop pataude et trop chiante à manier, si je peux me passer d'une deck bigfoot, même si c'est limite, je le ferai sans hésiter.
Enfin, je ne suis pas fixé sur Burton (mais c'est la seule marque que je connaisse bien, et il s'agit d'une valeure sûre).

Chers amis skipasseurs, et passeurs tout court, quel est votre verdict ?
yarn
yarn

inscrit le 08/02/06
43 messages
Santa Cruz Guerilla Division Keene 159... mais peut être trop freestyle pour toi.

APO MTD FT ... polyvalence freestyle (159 je crois)

Apres je m y connais pas plus que ça en grand panards ;)
crunk
crunk

inscrit le 27/07/05
165 messages
Effectivement une Custom X ça risque d'être un peu fin pour ta pointure pour info je fait du 44 en boots Vans et j'ai une Dominant 159 (260mm au patin) avec des angles de 20°/-15° et sa passe bien, la Custom X annonce 248mm au patin pour la 158 et 249mm pour la 160 donc sa risque de pas être assez large...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass