Snowali
Snowali

inscrit le 25/03/06
6 messages
Salut, j'ai cru comprendre que le sport étude snowboard sa exister pas c'est vrai?!
Sinon j'aurai 16ans a la fin de l'année, j'ai un assez bon niveau en snow, j'mentraine pendant toute la saison(vacances et weekends), sa fait a peu prés 4ans que j'en fais, et jvoudrai bien me lancer dans la compétition pour tanter pourquoi pas de me faire connaitre(lol), mais déjà avant tout pour le plaizir et m'éclater mais le truc c'est que je sais pas comment faire des p'tite compéte.
merci
Chatmalo
Chatmalo

inscrit le 04/12/05
64 messages
1- Rider Fat
2- Shaper un Fat-Kick dans ton jardin
3- Balancer du pure trix
4- Trainer dans les contests pour voir si tu as le lvl
5- T'inscrire au contest de ta station favorite
6- Rider grav'fat
7- Enchainer les contests toute la saison
8- Le reste viendra tout seul...

Enjoy :)
Snowali
Snowali

inscrit le 25/03/06
6 messages
Merci de m'avoir répondu, j'essairé de faire se que tu ma conseil :)
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
snowali, essaye de faire de vraies études, déjà pour corriger ton orthographe. je crois que ta réelle compétition serait de maitriser un peu le français :)
enfin bon, si c'est pour parler gras... euh fat comme chatmalo, continue, t'es pas loin du top!
pour être sérieux, il y a des sections sport étude dans les lycées et universités des alpes (annecy, grenoble, chambéry), donc surf sur le net en tapant autre chose que "gros seins paris hilton sex" dans ton moteur de recherche préféré, et essaye "sport étude snowboard"....
bon courage l'ami, et n'hésites pas à te lancer FAT dans la compét LOL
aravis74
aravis74

inscrit le 09/12/04
40 messages
à mon avis pour te lancer, le mieux c'est de bien prendre de l'élan et ca suivra derrière :-D

non, sérieux... si t'habites pas loin des stations vas faire un tour au club des sports pour voir ce qu'il te propose !! et s'il y a une section snow ce sera un bon moyen pour toucher à des p'tites compètes et de progresser en te faisant plaisir !

c'est un conseil.... fais en ce que tu veux !!!!
Snowali
Snowali

inscrit le 25/03/06
6 messages
donc surf sur le net en tapant autre chose que "gros seins paris hilton sex" dans ton moteur de recherche préféré, et essaye "sport étude snowboard"....

j'ai deja essayer plusieur fois mais je trouve rien donc voilà...
Merci de m'avoir rep c'est simpa
Chatmalo
Chatmalo

inscrit le 04/12/05
64 messages
Oui plus sérieusement je pense que si ta vrai vocation perso c'est le sport et que si tu as tes parents derriere toi pour t'aider dans les moments de doute et bien sur si tu as des facilités de ce coté là car sans facilité en général c'est 10x plus de travail, le mieux c'est que tu essayes les lycées sport étude... Et si tu es dans la région Grenobloise il y a aussi celui de Villard de Lans.

Je crois que le mieux c'est que tu entres en contact avec ces différents lycées (une petite recherche sur le net t'aidera a trouver leur coordonnées), pour voir ce qu'ils proposent et en fonction de ça tu fais ton choix. Ce type d'études est un vrai plus car non seulement les matières sont orientées vers le sport et ce qui va avec (nutrition, management, entrainement... + bien sur les dissiplines classiques comme les maths et le francais...) mais en plus le temps est aménagé pour permettre une vrai pratique du sport dans un milieu dynamique et concurentiel.

Donc plutot que de suivre mon premier conseil (qui a la limite peu aussi marcher) une vrai solution ce sont les lycées sport étude... Mais attention, très souvent la sélection sur le niveau scolaire est rude à l'entrée (ce ne sont pas des repères de sacs a muscles sans tête).

Bonne chance.
Snowali
Snowali

inscrit le 25/03/06
6 messages
Chatmalo ouais mais je trouve rien sur le sport étude snowboard sur le net, donc jpense que sa doit pas exiter...et sinon comme autre sport étude je sais pas se que je pourrai faire qui puisse plus me rapprocher du snow...
Dami19
Dami19

inscrit le 06/03/06
28 messages
Stations : 1 avis

Et si tu avais commencé par ici:

http://www.afs-fr.com

Avant d'avoir une section étude, il est logique d'avoir une reconnaissance du sport à part entière, c'est à dire une fédé ou une association.

Je ne me suis pas trop promené dessus, je viens de lire ton post et en tappant habilement dans "gogole", il ne m'a fallut que 0.26secondes pour tomber là dessus.
Donc maintenant à toi de parcourire le site visiblement en construction, et de récupèrer les infos interéssantes, et les adresses mails utile.

;)

Snowali
Snowali

inscrit le 25/03/06
6 messages
merci dami19 il a l'air pas mal ce site je jetterai un coup d'oeil
jonl25
jonl25

inscrit le 11/04/06
11 messages
Si tu désires mettre le pied dans la folle aventure de la compétition de snowwwboard : commence par t'inscrire dans un club des sports avec une section "sérieuse" en snowboard (c à dire qui à un vehicule pour t'emmener toi et tes futurs potes aux compets, qui te rembourse lorsque tu as des frais d'hotel, et surtout qui te suive toi et tes résultats tout au long de l'année)...Tu commenceras par des régionnales et si tu cummule assez de points tu seras qualifié pour les coupes de France et, je te laisse imaginer la suite. Par le biais de ton club tu auras une licence à l'AFS qui te couvrira en cas d'accident (penses y) : c'est une bonne structure, mais trop souvent leurs parks et pipes sont moisis...Pense également que si tu foire un contest de pipe ou de kick, tu peux te rattrapper en border-cross (si tu as de grosses couilles et une bonne coquille pour les mettre)...
Si, tout celà t'ennuie, tu peux toujours te rabattre sur les évenements en stations...Voilà bon courrage.................
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
oui, mais avant tout, il faut te faire sponsoriser !
Snowali
Snowali

inscrit le 25/03/06
6 messages
ouais mais bon pour se faire sponsoriser c dure!
mallo74
mallo74

inscrit le 14/03/06
19 messages
ouais et puis le sponsoring aujourd'hui c'est plus ce que c'était... Aujourd'hui, si t'es pas une tête d'affiche ou tout juste sorti du berceau, t'as peu de chance de décrocher un contrat avec une marque.
Si t'as dejà un bon niveau et que tu fais dejà des trucs pas mal tu peux tjs essayer de mettre en avant tes qualités en te créant un book de photos, une vidéo voir un site perso, ca aide aussi. Je sais que c'est du marketing ms ca marche bcp comme ca aujourd'hui... :-p
Bah ouais sinon fédé, sport études et contests c le mieux...
Snowali
Snowali

inscrit le 25/03/06
6 messages
Le truc c'est que dans ma région y a pas de club.Yen a un bon a isola 2000 mais c'est un peu loin de chez moi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass