Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Lors d'une sortie rando cette saison, je suis tombé sur des types qui m'ont montré photos à l'appui, qu'il existait des skis d'approche de 140cm démontables en deux parties. En carbone, donc léger, démontable au milieu, pour en faire 4 morceaux à poser sur le sac pour la descente...

140cm ça commence à être intéressant question portance !!!
D'après les types, ça permet quasiment de passer aussi bien qu'un ski classique, vraiment ? Cool !!!!

Pour la descente les skis se coupent en deux, donc pas de soucis de longueur excessive sur le sac ...

Apparemment ça se vent sur le net d'après le gars, j'ai zappé le nom qu'il m'avait dit, mais j'ai rien trouvé, quelqu'un en a-t-il déjà entendu parlé ???

Sinon, peut-être que ça peut se bricoler ce genre de skis démontables, à y réfléchir !!!!
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Alors, personne n'en a entendu parler ???!!!!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
oué.
c'est les Camp.

(il me semble, j'en sais pas plus mais je les ai vu, une fois, dans un shop, pis ils sont connus...)

c'est cher...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
400€ le pack complet, je les ais deja testé rom
va voir sur mon site dans une sortie rando test matos
je peux ptet te les sortir moins cher
a voir
pour info c est le meilleur ski d approche qui existe a ce jour dixit tout les testeurs ces jours la
et il me semble que c est de l alu et non du carbone, ou alors je me trompe de ski
tchuss, jules qui ressort a la surface un peu :D
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
400€ le pack !!!! Ils sont fous !!!

Dis moi Ju j'ai vu une de tes sorties tests matos avec plein de mini-skis mais il me semble qu'ils étaient super courts, pô vu des genre 140 ...:(

A ce prix là ça vaut le coup de faire chauffer les neurones pour tenter un bricolou maison !

Merci pour les infos !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass