OexNda
OexNda

inscrit le 29/12/05
0 message
Salut,

Voila c'est ma 1er année à m'essayer au Snow après 12 ans de ski.
J'ai reçu une Board Hammer Method 158cm saison 98-99 et des fix Flow qui doivent dater de 2001.

Je fais 1m83 pour environ 63kg.
Mes questions est ce que cette board me convient ? Est ce ok pour une première année ?
Je viens de placer mes fix mais j'avais lu qu'il fallait un écart egal à Taille x 0.30 . Mais c'est de où à où (centre de la fix ou espace entre les fix ?)
Je n'ai aussi mis aucun angle sur ces deux fix elles sont à 0° et 0° c'est bon pour commencer ou il faut tjs mettre un minimum d'angle ?

En vous remerciant,

Alex
Chatmalo
Chatmalo

inscrit le 04/12/05
64 messages
La taille de la board semble plutot bonne elle aurait pu être un peu courte vu ta taille mais comme tu es d'un gabarit plutot leger pour ta taille ca devrait le faire.

Pour l'écart entre les fixes dont tu parles c'est ce qu'on apelle le stence qui est l'écart entre le centre de chaque fix.

Pour ce qui est de la position et de l'angle des fix en général pour commencer on les met au centre des inserts et avec un angle nul derrière et positif de 15° devant. Mais si tu sens que ca ne te vas pas faut changer. Sachant que pour une pratique piste/freeride ces angles peuvent s'ouvrir un peu plus et que pour une pratique freestyle ca se ferme pour finir sur une position "canard". Mais +15/0 c'est ce qu'il m'a été réglé au shop lorsque j'ai débuté... et je suis toujours avec ces angles.
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
clique s ici
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass