Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Salut tout le monde,

j'ai une question un peu bête:
en partant de ma station préférée (les arcs) mardi dernier, j'ai mis mon snow (Nitro revolt) dans la housse encore un peu humide (pas malin j'avoue mais fallait partir tout de suite).
En le sortant hier soir j'ai découvert avec effroi que les carres sont légèrements rouillées par endroit !
c'est grave docteur ? que faire ? poncer légèrement ? les faire éguiser ?
Merci d'avance
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
C'est rien, c'est tout récent il est encore temps d'agir : un chti coup de lime et c'est fini.

Allez, circulez et que je ne vous y reprenne plus !
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
OK merci beaucoup Jean Bernard.
Promis je reposerai plus jamais de question stupide, mais c'est mon tout premier snow à moi donc je suis encore un peu émotif :)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
L'idéal, c'est une petite brosse en plastoc et un chiffon. Comme ça, tu brosses pour enlever la neige et tu essuye pour que tout soit sec :)
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Si j'étais toi, j'éviterais d'utiliser une lime pour faire partir la rouille car en faisant ça tu vas enlever une fine couche de metal et le processus d'oxydation ira en s'accelerant.

Va s'y molo en utilisant une brosse à poil doux, voire des cils de nouveaux-nés
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
ok merci les gars
Je comptais y aller doucement de toute façon, genre avec du papier à ponçer très fin.
Je suis quand même un peu surpris que les carres ne soient pas en véritable acier inox, vu qu'elles sont destinées à être constamment en contact avec de l'eau !
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 08/10/01
1580 messages
cedd (03 février 2006 13 h 50) disait:

Si j'étais toi, j'éviterais d'utiliser une lime pour faire partir la rouille car en faisant ça tu vas enlever une fine couche de metal et le processus d'oxydation ira en s'accelerant.

Et surtout ne pas affûter ses carres, ça ne fait que les détériorer. ;)

Va s'y molo en utilisant une brosse à poil doux, voire des cils de nouveaux-nés

Mouais ; les cils de nouveaux-nés c'est comme les poils pubiens de vierge : c'est trop agressif pour un objet aussi fragile qu'une carre de snowboard.

Vaut mieux se contenter d'une fourrure de kangourou juvénile ou de duvet d'oison. Sinon il paraît qu'en demandant gentiment à la rouille de partir des fois elle s'en va toute seule. ;)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Snowaddicted (03 février 2006 14 h 08) disait:

Je suis quand même un peu surpris que les carres ne soient pas en véritable acier inox, vu qu'elles sont destinées à être constamment en contact avec de l'eau !

Essaye d'affuter de l'inox... Tu va voir la gueule de ta lime! Et en plus réparer des carres inox, bonjour l'angoisse!
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
en effet, j'avais pas penser à cet aspect, j'accumule les conneries décidemment.... je vais finir par me faire virer du forum si je continue :)
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
L'affûtage c'est pas le problème. L'inox, c'est bourré de chrome qui rend l'acier cassant pour les grandes déformations. Et une carre qui se craquèle, c'est pas le top.

Donc vive l'acier pas inox pour les carres.
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Tu vas dans n'importe quel shop, même décathlon-à-fond-la-forme et tu achètes une gomme abrasive (dans les 9€ quand même)... tu la passes sur tes carres, et la... miracle, on se voit dedans! Qu'il est fort ce monsieur propre!!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
eponge du coté gratounette :)
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Sinon il paraît qu'en demandant gentiment à la rouille de partir des fois elle s'en va toute seule.

C'est pas impossible, même si la Rouille n'est pas réputée être facile à aborder : je me souviens d'une soirée mémorable organisée par une copine, elle avait invitée la Rouille et je pensais vraiment pouvoir me la faire (je m'étais même déguisée en carre..) et bien (crois-le ou non) mais au moment de lui parler, le blo-ca-ge !
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Sinon, je pense à ça : pour éliminer le problème de rouille et d'entretien sans se fatiguer : un bon coup de frameto décor et le tour est joué. Pour le type de pinceau à utiliser, faut demander à jean-pierre sauser. ;)
le_dahu_croisé_yéti
le_dahu_croisé_yéti

inscrit le 22/01/03
179 messages
Sérieusement...

Chiffon sec en appuyant ça part.

Chiffon sec après chaque session, ça évite d'appuyer comme un bourrin après. Autrement, sur le sportes ski, avec le vent, ça enlève la neige et donc, pas de rouille :) sauf s'il neige...:(

Q.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Merci pour toutes vos réponses

finalement j'ai passé un petit coup de papier à ponçer très fin et mes carres sont commes neuves ! vivement le mois de mars... et pourvu qu'il neige beaucoup en février !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass